Activité à Ljubljana avec des enfants : le zoo de Ljubljana

a voir avec des enfants à Ljubljana

Que faire à Ljubljana avec des enfants? A l’intérieur de l’immense parc Tivoli se trouve le zoo de Ljubljana. Après un peu de marche à pied dans la forêt, on y va à pied à partir du centre-ville de la capitale slovène. Le zoo de Ljubljana n’est pas un must-see mais si vous avez des enfants, c’est une visite sympa à ajouter à votre programme.


Le zoo de Ljubljana, à faire avec vos enfants à Ljubljana


Vous y verrez les célèbres ours de Slovénie mais aussi des animaux des montagnes en plus d’animaux plus exotiques comme des antilopes ou des singes. Le prix de l’entrée est fixé à 7€  pour les adultes et 5€ pour les enfants. Toutes les infos sont sur le site du zoo de Ljubljana.

4 Comments

  1. Tout d’abord merci pour ce précieux guide de voyage qui est depuis mars mon livre de chevet . Je suis tombée dessus par hasard en voulant organiser un road trip en Croatie en famille pendant les vacances de Pâques ( 2 adultes et 2 petites filles de 5 et 7 ans). L’appel à la Slovénie étant si fort que nous avons partagé le voyage en 2. Mais il nous reste comme un goût d’inachevé , nous avons visité les grottes de postjona, le Château de Predjama, les grottes de skocjan, Piran, Portoroz, Izola… c’est à dire des choses assez extraordinaire pour des enfants . JE RECHERCHE des choses destinées aux enfants, il y a t’il d’autres activités en dehors du zoo et du musée ferroviaire à Lubljana? En sachant que notre voyage va s’articuler ainsi du 9 au 23 juillet et nous venons en voiture :
    4 nuits à Bohinj
    6 nuits à Lubljana ,( hésitation avec 2 nuits dans les environs Velika Planina et 4 nuits à Lubljana , qu’en penses tu ? Je sais que tu conseille en camp de base la capitale …)
    4 nuits à Koper
    Qu’en penses tu ?
    Tellement hâte de revenir de nouveau en Slovénie
    Merci encore pour tes précieux conseils

  2. Petite sortie très sympathique, même pour des adultes. Compter une petite heure de promenade dans la forêt pour y accéder depuis le parc Tivoli. Et ne compter pas vous reposer une fois sur place car le zoo est à flan de colline, ce qui fait que ça peut grimper dru pour aller découvrir certains animaux. Ce qui ne rend donc pas facile la visite lorsqu’on a un jeune enfant en poussette. Mais c’est ce qui fait à mes yeux l’attrait de ce zoo, presque sauvage et non aménagé comme d’autres peuvent l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *