Le lac de Bled en Slovénie

Très touristique, le lac de Bled en Slovénie offre tout ce qu’un vacancier peut en attendre d’un endroit de vacances : restaurants, thermes à l’intérieur les hôtels de luxe qui bordent le lac de Bled, auberges de jeunesses, rafting, hydrospeed, Canyoning, chambres chez l’habitant, transfert vers l’aéroport de Brnik pour 14€, des excursions à la journée de Bled vers tous les endroits touristiques slovènes :  Ljubljana, Postojna, PiranPortozoz, Klagenfurt, Villach… Bref, en Slovénie, quand on loge à Bled, tout est à portée de main.


Profitez à fond de la Slovénie en nageant dans le lac de Bled !


Nager dans le lac est même fortement conseillé. Contrairement à beaucoup d’autres lacs de montagne, la température du lac de Bled en Slovénie est très agréable en été (En hiver, le lac est gelé et on y fait du patin à glace). Tout autour du lac, vous trouverez des endroits et des pelouses pour vous allonger et pour bronzer, à l’ombre des arbres ou sur une plage du lac, en plein soleil.

Au bout du lac de Bled en Slovénie, une « grande plage » !

A l’extrémité du lac, on trouve la plage du camping du lac de Bled. Elle est bondée en pleine saison et donc à éviter ! Tout autour du lac, il est possible de bronzer et facile de rejoindre à la nage l’île située au milieu du lac. Comptez 10 à 15 minutes de nage. On peut aussi se rendre sur l’île avec la petite église en bateau.

A lire : les endroits secrets du lac de Bled 

6 Comments

  1. N’oublier pas de passer dans un des restaurants du village goûter la spécialité « Kremsnita » un dessert à la crème, la vanille et de la pate feuilleté SUCCULANT!

  2. Bonjour. Je confirme que la plage du camping est petite et vite bondée, tous les résidents dudit camping ne faisant pas l’effort d’aller voir à quelques centaines de mettre si d’autres plages plus attirantes n’existeraient pas. Et oui, il y en a plein. Nous en avons trouvé une sympa, avec la plus belle vue sur l’île puisqu’elle se trouve quasiment face au grand escalier. Pour y aller, tournez le dos au camping et regardez le lac. Partez vers la droite (passez par le petit ponton qui longe le lac) et 5min plus tard, vous arrivez sur une petite partie verdurée. Vous y êtes. Enjoy !!! L’eau est cristalline et c’est un bonheur que de se tremper (fin juillet en tout cas). Les bons nageurs peuvent aller jusqu’à l’île, les autres pouvant les accompagner en louant une barque vers le camping (10€/heure pour une embarcation, ce qui laisse le temps de ramer (oui oui, avec l’huile de vos coudes), de visiter l’île et revenir.

    1. Bonjour, le plus souvent le lac est gelé pendant l’hiver. En janvier, c’est quais certain. On peut aller à pied jusqu’à l’île et faire du patin à glace. Il me semble qu’il faut venir avec ses partins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *