Le canyoning en Slovénie 6

Le canyoning en Slovénie est une excellente façon de profiter pleinement de ce que le pays peut offrir. Pour des vacances réussies en Slovénie, ne prévoyez pas des visites de villes mais des activités à faire chaque jour.


Du canyoning à faire dans les alpes juliennes en Slovénie


Le canyonisme consiste à descendre un cours d’eau encaissé à pied, une sorte de randonnée aquatique ou de spéléologie à ciel ouvert. Premier endroit où la pratique du canyoning est possible en Slovénie : la région située entre le lac de Bled et du lac de Bohinj, à proximité ou dans le parc national du Triglav. Ici, 3 canyons sympas, de niveau débutant à avancé. J’ ai fait ces 3 canyons. 

canyonning slovenie


Le canyon de Slovénie le plus simple : Mostnica, près du lac de Bohinj.


Ce canyon se trouve au bout du lac de Bohinj. On est dans le parc national du Triglav. Pas de difficultés particulières dans ce canyon dont les sauts ne dépassent jamais 3 mètres. Malgré de nombreuses cascades, ce canyon ne nécessite pas de cordes. Durée de descente du canyon de 3h. Je l’ai trouvé sympa et ludique. Dans la région, il y a deux autres canyon : le Grmecica et le Jerecica. Ils sont plus longs et nécessitent de savoir faire une descente en rappel. Après avoir descendu tous ces canyons avec eux, je recommande de faire appel à l’agence d’eaux vives Pac Sport pour leur sérieux.

bled canyon

Le canyoning se pratique aussi dans la vallée de la Soca (Bovec)

La région de Bovec se situe au nord ouest de la Slovénie. Le canyon SUŠEC se fait en 2 heures et est assez facile. Vous trouverez dans le centre de Bovec près d’une dizaine de boutiques de rafting, canyoning, hydrospeed vous proposant de le découvrir. Je n’ai pas d’agence particulière à vous recommander à Bovec.

Canyoning dans la Soca à Bovec ou canyoning au lac de bohinj, si vous êtes sportif, faites en au moins un pendant vos vacances en Slovénie ! Il n’y a pas de canyon slovène qui surpasse tous les autres. Ils sont tous sympas.

Les mots clés de cet article

  • canyoning slovénie
  • canyons en slovénie

6 thoughts on “Le canyoning en Slovénie

  1. Reply yannick simon Fév 13,2014 6:56

    Bonjour
    Je souhaite emmener un groupe faire du canyoning dans la région de Triglav au mois d’août mais je viens d’apprendre qu’il fallait obligatoirement prendre un guide local: est-ce vrai?
    Je suis moniteur de canyon (ffme et caf) et j’encadre depuis plusieurs années, puis-je moi-même encadrer mon groupe?
    Il est évident que si la réponse est négative, nous changerions de destinations…
    En vous remerciant d’avance
    Cordialement
    Yannick SIMON

  2. Reply Slovénie Secrète Fév 13,2014 9:22

    Bonjour Yannick,

    Je ne connais pas la législation slovène à ce sujet. Contactez l’office du tourisme.
    Le mostnica se fait sans corde et ne posera pas de problème.
    Sur le SUŠEC, ne faites surtout pas le toboggan final. Il y a eu des accidents.

  3. Reply Suzel Juin 20,2014 1:11

    Bonjour,

    Pensez-vous possible de faire du canyoning au Canyon Mostnica au lac de Bohinj avec deux enfants de 4ans1/2 et 6 ans ?

    Merci

    Cordialement
    Suzel

  4. Reply Slovénie Secrète Juin 20,2014 3:20

    Bonjour,

    6 ans c’est trop juste pour faire du canyoning.

    Louez un canoë sur le lac de Bohinj par exemple.

    Bon séjour

  5. Reply Laure Juil 11,2014 3:48

    bonjour,
    pour commencer merci bcp pour votre blog très fourni. Je suis en train d’organiser mon séjour multi activité (nous sommes des adeptes de l’escalade, rando et viaferrata ….) pour 3 semaines en Aout.
    j’ai déjà programmé gorges, cascades, lac, grottes, et randonnées avec aqualand et accrobranches mais je souhaite aussi réaliser des activités aquatiques encadrées(canyoning, hydrospeed ou rafting) avec mes garçons de 8 et 10 ans . Pourriez vous m’indiquer les activités réalisables et une agence proposant des sorties familles.
    merci
    Cordialement, Laure

  6. Reply Slovénie Secrète Juil 11,2014 4:02

    Bonjour, joli programme, je pense que le canyon Mostnica est faisable par vos enfants mais j’ai l’impression qu’il n’est plus proposé.
    Essayez ici :
    E-mail: info@pac.si
    Tel.: + 386 (0)4 5723 461

Leave a Reply