Les thermes romains de Slovénie

spa slovénie

On trouve en Slovénie de nombreux thermes et si vous venez en hiver ou à l’automne, je vous conseille de venir vous relaxer dans les eaux chaudes des thermes slovènes. Parmi les bons établissements thermaux de Slovénie, il y a les thermes romains, un spa superbe.

L’eau des ces thermes vient de deux sources aux températures idéales de 38.4° et de 36.4°. Les Romains ont exploité ces eaux thermales mais c’est en 1840 que ces thermes ont vu le jour pour le bien-être de la noblesse austro-hongroise. Rénovés récemment, on peut y dormir, s’y relaxer et manger dans l’établissement.


 Les thermes slovènes, une excellente destination l’automne et l’hiver !


L’intérieur du spa « Rimske toplice » est splendide avec cette piscine aux reflets émeraudes. On y trouve aussi des saunas, des hammams et des espaces de détente chauffés à 37°. A l’extérieur, on nage dans des bassins en hauteur avec une très belle vue sur les collines des alentours. Je vous conseille vivement de passer une ou deux nuits dans l’hôtel de l’établissement. Vous y serrez bien et découvrirez une belle région authentique autour des thermes. Vous pourrez randonner et rejoindre la superbe vue de Kopitnik (914 m – 1h35 de marche). Deux bons restaurants dans le coin : Guliver et Meringa.

termes slovénie

Où sont Les thermes romains?

Ces thermes romains (rimske toplice) sont à l’Est de la Slovénie, juste à côté de Lasko, une autre ville thermale où est brassée une grande bière slovène :

  • à mi-distance entre Ljubljana et la Croatie
  • à 17 km de Celje
  • à 70 km de Ljubljana
Toplice 10,
3272 Rimske Toplice, Slovénie
+386 3 574 20 00

Pour réserver une chambre dans les thermes romains, c’est ici.

6 Comments

  1. Bonjour,

    Les thermes du Nord-Est de la Slovénie on des grands parcs aquatique mais si votre fille n’a que 4 ans, elle n’en profitera pas pleinement. Ne faites pas de la route pour trouver des thermes. Atlantis Vodno Mesto et Ziva Welness (Bled hotel golf) conviendront. Faites la partie Hammam/sauna chacun votre tour sans votre fillette. Elle restera dans la partie piscine. Bon séjour

  2. bonjour,

    nous partons en Slovénie 8 nuits/9 jours entre Juillet/Aout en couple avec une fillette de 4ans et souhaitons profiter des termes, je pense sur une demi journée. Lesquelles me conseillez-vous avec un enfant de cet âge donc ni sauna ni hammam!
    Sinon j’ai vu Vodno mesto Atlantis à LJU y’a t’il un grand intêret en plein été? Sachant que nous faisons 1 nuit à LJU 3 nuits à BLED puis 3 nuits à PIRAN. Peut être devrions nous aller plus vers PTUJ? Ou autre… je vous avoue que je sèche sur la question, merci par avance de vos lumières.
    cdlt stéphanie

  3. Bonjour Rose-Marie,

    Il faut des thermes avec aussi de beaux espaces aquatiques pour que vos enfants s’amusent vraiment pendant leurs vacances.
    Je vous conseille donc le Nord-Est de la Slovénie où vous trouverez de nombreux thermes (Ptuj, Catez, Olimia…).
    Attention, les parcs aquatiques extérieures ne seront pas encore ouverts.

    Florent

  4. Bonjour,
    Nous sommes une famille avec trois enfants de 3 ans 1/2, 7 et 13 ans. Mon mari voulait nous faire découvrir Budapest mais je crains le voyage avec les filles. Nous habitons dans les hautes alpes et ferons le trajet en voiture. On aimerait venir mi avril pour 10 jours pour découvrir différents thermes avec nos enfants, la culture, la nourriture. Quels thermes seraient plus adaptés à notre famille. J’ai retenu celui de Ljubljana. Merci pour vos conseils

  5. Bonjour,

    Je ne trouve pas dans ce blog des idées sur une semaine d’hiver dans la nature à raquetter (!), skier (fond), contempler une belle nature sauvage et blanche (les Triglav ? ..) Pourrais tu conseiller une région un endroit des chalets … de bonnes agences locales sérieuses … pour se laisser cocooner pendant 8 jours !

    merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *