Un immense hôtel sera construit au milieu du lac de Bled en 2023

(Reuters) – 1 avril – Bled 

Le groupe immobilier russe Fibratov International Hotels a signé un accord définitif avec le gouvernement slovène pour la construction d’un gigantesque hôtel. Cet hôtel de 1 200 chambres sera érigé sur une île artificielle au centre d’un lac slovène très touristique. Le projet du consortium russe est estimé à plus de 286 millions de dollars.

se loger à bled slovenie

L’hôtel devrait ouvrir ses portes en juin 2023. Le directeur du projet, Vladimir Prokhorov, a fait part ce matin de son enthousiasme. “Nous travaillons sur la construction de cet hôtel depuis 5 ans. Aujourd’hui, nous avons fait un grand pas vers sa réalisation ». Le projet devrait être un succès au près des centaines de milliers de touristes qui visitent le lac chaque année. Vladimir Prokhorov déclare avoir déjà reçu plus d’une centaine de réservations de clients qui veulent être les premiers à dormir dans l’hôtel.

Les riverains du lac de Bled et plusieurs associations écologistes s’étaient rassemblés ce matin pour tenter d’empêcher la signature du projet. L’aspect économique a cependant été jugé prioritaire par le gouvernement slovène. Le pays fait face à la plus importante crise de son histoire. le secteur du BTP est le premier affecté par la crise. La construction de l’hôtel assurera 2 ans de travail aux entreprises de la région de Bled et l’établissement créera 1 400 emplois au moment de son ouverture.

A la fin de la conférence de la presse, Vladimir Prokhorov s’est adressé directement aux détracteurs du projet. Il a précisé que ses clients auront une vue imprenable sur l’île du lac et invité ceux qui s’opposent au projet à réserver des chambres dans son hôtel en leur précisant qu’y loger sera le meilleur moyen de ne pas voir l’hôtel.

image : arhitekturnepolitike

(Note : Pour le 1er avril vous avez échappé à Jean-Marc Ayrault visitera la Slovénie en camping-car en avril et au vol d’un des dragons du pont des dragons)

A lire : les endroits secrets du lac de Bled

5 Comments

  1. C’est vraiment une excellente idée, car ça va cacher l’horrible bâtiment qui se dresse sur cette île et pour tous ceux qui auront la chance d’habiter ce magnifique hôtel, ils ne verront pas cette horrible tour et ils pourront pêcher des poissons depuis leur fenêtre.

  2. Excellente idée ! On pourra pêcher le poisson d´avril directement du balcon. Fournissez-vous le service de congélation pour le ramener au Canada ;-)

  3. ;)

    on se marre on se marre mais je suis sur que t’aurais des déglingos qui seraient partant pour faire ca a bled ou bohinj……

    si tu connais la vallée de Lauterbrunnen en suisse ben ya (eut?) un projet similaire…et bien réel cette fois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *