5 questions sur la Slovénie

Certaines questions reviennent souvent dans les recherches qui mènent à ce blog consacré au tourisme en Slovénie. Je vais essayer d’y répondre.

1. La Slovénie est-elle un pays petit budget?

Oui et non, le coût de la vie est moins cher qu’en France mais plus cher qu’en Roumanie ou en Bosnie. Gros point, les dépenses courantes (glaces, Pizza, boissons…) sont très accessibles, de quoi profiter de ses vacances en Slovénie. Le prix de la vie en slovenie en 2012 est un peu près le même qu’en France dans les supermarchés. Pour les prix de l’essence en Slovénie, il y a cet article : Prix du diesel et du super en Slovénie.

Ljubljana papiers

2. Comment apprendre le Slovène?

J’ai utilisé la méthode Colloquial Slovene, anglais-slovène, elle est très adaptée à la conversation de tous les jours. Je recommande. Le gouvernement organise aussi sur Ljubljana des cours de slovène pour les étrangers.

3. Les slovènes sont-elles des filles faciles?

Je vous assure,cette requête « Ljubljana filles faciles » revient souvent. La réponse : comme partout, si vous êtes ouverts aux autres, souriant, léger, heureux et fun, vous ferez des rencontres. Halte aux idées reçues, les filles slovènes n’attendent pas qu’un riche français les épouse et les amène à Paris. Elles sont très contentes en Slovénie et le niveau de vie ici est très correct.

4. Quels souvenirs ramener de Slovénie?

Un post est consacré à ce sujet. Quels sont les 5 meilleurs souvenirs à ramener de Slovénie? Réponse : du sel de Piran, du miel de Slovénie, des objets traditionnels slovènes…

slovènie

5. Où acheter du vin slovène et est-il bon?

La aussi, un article est consacré au vin en Slovénie. Faut-il acheter du vin slovène? la réponse est mitigée.

Les mots clés de cet article

  • cout de la vie en slovenie
  • cout de la vie Slovénie
  • slovénie cout de la vie
  • niveau de vie slovénie
  • slovenie filles
  • niveau de vie en slovénie

Leave a Reply