Une balade de Piran à Portoroz

Une balade permet de relier Portoroz à Piran. Elle longe la mer et vers la fin, permet d’avoir une vue magnifique sur Piran. C’est une ballade que j’apprécie vers 18-22 heures pendant l’été.


La côte slovène possède quatre villes qui valent le détour  : Piran, Portoroz, Izola et Koper.


piran ballade

  1. Garez votre voiture dans la ville de bord de mer de Portoroz.
  2. Marchez le long de la mer vers la droite (quand vous êtes face à la mer)
  3. Passez dans la Marina Bernardin (vous y trouverez des restaurants, des hôtels, des glaces…)
  4. Marchez en suivant la mer jusqu’à apercevoir la presque île de Piran.
ballade slovénie mer

Comptez au moins une heure à l’aller et une heure au retour sur un chemin piéton et bétonné. Le parcours n’est jamais dans la nature car toute cette partie de la cote slovène est bétonnée. On est toujours près de constructions et vous trouverez que plusieurs secteurs de la ballade sont moches. Une bonne partie de cette promenade se déroule dans Portoroz qui est une citée balnéaire avec des hôtels que vous jugerez probablement moches. Donc, notez bien que ce n’est pas du tout une ballade à faire absolument pendant votre séjour mais un bon moyen de se dégourdir les jambes le soir ou de faire un footing si vous passez quelques jours dans le coin.

portoroz se ballader

A l’aller ou au retour, vous pouvez raccourcir la ballade d’un tiers en prenant la navette gratuite qui va du grand parking de Piran à la place Tartini de Piran. Les plus courageux pourront partir de Lucija ce qui rallongera la ballade de 20 minutes. Vous pouvez aussi faire cette ballade en petit train blanc touristique ou l’aller à pied et le retour en train touristique. Une promenade à ne pas la faire en sens inverse (de Piran à Portoroz ) car on va alors du plus beau vers le plus moche (bétonné).


 Le coucher du soleil, le meilleur moment pour réaliser cette  promenade sur la côte slovène.


portoroz côte slovène ballade

Piran

Si vous cherchez une activité sympa à faire sur la côte slovène, je vous recommande vivement la Parenzana, une piste cyclable qui suit la côte slovène.

Les mots clés de cet article

  • portoroz

Leave a Reply