Les terrasses pour profiter de Ljubljana en famille ! 2

Les terrasses des bars sont une des raison pour laquelle les touristes adorent Ljubljana l’été. Ljubljana est l’une des plus petites capitales européennes mais possèdent plus de terrasses où l’on se sent bien que Londres ou Paris. Cependant, pour une famille avec de jeunes enfants, pas toujours facile d’en profiter paisbiblement.


Ces 2 terrasses dans le centre de Ljubljana sont les plus prisées des parents slovènes car les enfants peuvent jouer tranquillement et sans risques à proximité des tables.


Dans l’immense parc Tivoli, on trouve un bar qui donne sur une grande pelouse disposant de jeux pour les enfants. L’endroit est très calme. Attablé en terrasse, avec un café ou une glace, on ne voit pas les heures passés. A partir du centre, entrez dans le parc et partez sur la gauche, vous trouverez le bar à côté de l’étang. L’ambiance est beaucoup plus sympa que l’impression donnée par la photo ci-dessous. Sur la gauche de l’image se trouve le parc botanique et une grande pelouse. En fin d’après-midi,les familles slovènes sont nombreuses à revenir le samedi et le dimanche y passer d’agréables moments.

bar Ljubljana pelouse

 

Le deuxième bar se trouve à l’intérieur d’un grand magasin du centre-ville de Ljubljana. Recommandé s’il pleut ou s’il fait trop froid pour être en terrasse. Le magasin en question, c’est Nama (tomiceva ulica 1), en face de Zara, sur la Sovenska cesta. En haut, un bar pour les mamans slovènes avec un grand espace de jeux pour les enfants. On a une belle vue.

A lire aussi : les meilleurs bars de Ljubljana

2 thoughts on “Les terrasses pour profiter de Ljubljana en famille !

  1. Reply François Juin 7,2012 4:02

    Bonjour,

    Je pense qu’il y a une erreur dans l’adresse google maps du 2è bar qui correspond en fait au 3è.

    En tous cas, bravo pour ce blog. Je le suis depuis près d’un an et j’y trouve des idées d’excursions ou conseils qu’on ne trouve pas forcément ailleurs.

    François

  2. Reply admin Juin 8,2012 8:31

    Merci François pour l’info. J’ai corrigé.
    J’espère que la ballade aux Iski Vintgar t’a plu !

Leave a Reply