Cartoville Ljubljana, Lonely planet, Petit futé, Guide du routard Slovénie… Quel guide choisir? 1

guide de la slovénie

Quel guide choisir pour vos vacances en Slovénie? La Slovénie n’attire pas beaucoup de touristes français chaque année (env. 68 000). Elle n’intéresse donc pas tous les éditeurs de guides de voyage qui ont du mal a rentabiliser un guide sur la Slovénie et le guide du routard Slovénie n’existe pas.


En librairie, vous ne trouverez ni le guide du routard Slovénie, ni le guide vert Slovénie et encore moins le Guide Michelin Slovénie. 


Cartoville Ljubljana et la Slovénie

guide slovenie

Parmi les guides en français sur la Slovénie, on trouve le Cartoville Ljubljana et la Slovénie de Gallimard. Paru en 2010 et remis à jours tous les deux, ce petit ouvrage de 54 pages est la meilleure vente en France dans la catégorie guides Slovénie. Il est parfait pour un week-end à Ljubljana ou une semaine en Slovénie. Rapide à lire et Pratique, le Cartoville va à l’essentiel et ne vous noie pas d’informations. Il vous donnera 150 bonnes adresses pour profiter des restaurants, des bars et des boutiques de Ljubljana et de la Slovénie. Vous trouverez aussi des idées d’hébergement et des idées d’excursions à faire à la journée à partir de Ljubljana (Gorenska, villes de la côte et route des vins).  3 cartes sont consacrés aux bonnes adresses à Ljubljana et 3 autres cartes sont consacrées au reste du pays. Guide recommandé pour ceux qui font de Ljubljana leur camp de base.

Le Lonely Planet Slovénie

Le Lonely Planet Slovénie, avec ses 324 pages, aborde en profondeur l’histoire de la Slovénie et donne des bonnes adresses pour découvrir toutes les régions de la Slovénie. A Ljubljana, une vingtaine de restaurants sont proposés et de même pour se loger. Le Lonely planet Slovénie propose aussi des circuits à faire, des plannings de vacances pour un séjour d’un week-end, d’une semaine ou de deux semaines. Les highlights du début du Lonely Slovénie sont aussi intéressants car peu conventionnels. Bref, à défaut de pouvoir acheter le guide michelin slovénie ou le guide du routard Slovènie, le Lonely Slovénie est le guide qu’il vous faut pour réussir vos vacances en Slovénie.

Les mots clés de cet article

  • slovénie routard
  • guide routard slovenie
  • routard slovenie
  • guide vert slovénie
  • slovénie guide du routard
  • guide michelin slovénie

One comment on “Cartoville Ljubljana, Lonely planet, Petit futé, Guide du routard Slovénie… Quel guide choisir?

  1. Reply seblay1 Juin 19,2015 8:57

    Bonjour,
    Pour info le Lonely Planet Slovénie existe maintenant en Français.

Leave a Reply