Test des guides sur la Slovenie 1

La Slovénie est un pays de la taille de la Picardie et n’attire pas beaucoup de touristes français chaque année (env. 68 000) . Elle n’intéresse donc pas beaucoup les éditeurs de guides de voyage qui ont du mal a rentabiliser la création d’un guide sur la Slovénie. Le guide du routard a décidé de ne pas créer le Guide du routard Slovénie car e pays n’est pas assez visité.

En librairie, vous ne trouverez ni le guide du routard Slovénie, ni le guide vert Slovénie et encore moins le Guide Michelin Slovénie

Voici un guide en français sur la Slovénie. Il s’agit du cartoville Ljubljana et la Slovénie. Pour disposer d’un guide complet sur le pays, il faut se tourner vers le lonely planet Slovenia disponible en anglais et depuis 2013 en Français.

guide slovenie

Le cartoville Slovénie et Ljubljana

Paru en 2010, ce petit ouvrage de 20 pages est la meilleure vente en France dans la catégorie guides Slovénie (Pas difficile vis allez me dire quand on est le seul en Français). Il est parfait pour un week-end à Ljubljana. Rapide à lire, le cartoville va à l’essentiel et ne vous noie pas d’informations. Il vous donnera 150 bonnes adresses pour profiter des restaurants, des bars et des boutiques de Ljubljana. Vous trouverez aussi des idées d’hébergement et des idées d’excursions à faire à la journée à partir de Ljubljana (Gorenska, villes de la côte et route des vins).  Guide recommandé pour ceux qui font de Ljubljana leur camp de base et ne restent que quelques jours.

guide de la slovénie

Le Lonely Planet Slovénie

Le Lonely Planet Slovénie est paru en juin 2010. Il s’agissait déjà de la sixième édition. Dans ses 324 pages, il aborde en profondeur l’histoire de la Slovénie et donne des bonnes adresses pour découvrir toutes les régions de la Slovénie. A Ljubljana, une vingtaine de restaurants sont proposés et de même pour se loger, c’est presque trop compte tenu de la petite taille de la capitale. Le Lonely planet Slovénie propose aussi des circuits à faire, des plannings de vacances pour un séjour d’un week-end, d’une semaine ou de deux semaines. Les highlights du début du Lonely Slovénie sont aussi intéressants car peu conventionnels. Bref, à défaut de pouvoir acheter le guide michelin slovénie ou le guide routard Slovènie, si vous passez 3 jours ou plus en Slovénie et si vous parlez anglais, le Lonely Slovénie est le guide qu’il vous faut pour réussir vos vacances en Slovénie. Même si vous ne comptez pas l’acheter, vous pouvez en consulter une bonne partie gratuitement amazon en cliquant sur le lien ci-dessous.

guide du routard slovénie

Le Guide Lonely planet des Balkans

Ce lonely planet balkan gros format regroupe l’essentiel des guides Lonely Planet Slovenie, Croatie, Montenegro et du guide Lonely best-of Belgrade. En plus, vous y trouverez des bonnes adresses au Kosvo et en Macédoine. Le guide aborde donc beaucoup de pays et va à l’essentiel. Comme ces pays sont petits, c’est suffisant. C’est le guide à choisir si vous visitez la Croatie et la Slovénie ou si vous partez en road trip en ex yougoslavie.  Là aussi, vous pouvez lire gratuitement une bonne partie du Lonely Balkan en ligne, sur amazon.fr avec le lien ci-dessous.  Les pages highlights du début sont très intéressantes pour planifier son voyage.

Pour lire gratuitement une bonne partie du Petit Futé Slovénie, inscrivez-vous à la newsletter en cliquant ici

Les mots clés de cet article

  • slovénie routard
  • guide routard slovenie
  • routard slovenie
  • guide vert slovénie
  • slovénie guide du routard
  • guide michelin slovénie

One comment on “Test des guides sur la Slovenie

  1. Reply seblay1 Juin 19,2015 8:57

    Bonjour,
    Pour info le Lonely Planet Slovénie existe maintenant en Français.

Leave a Reply