Que faire quand il fait très chaud en Slovénie ?

En  Slovénie, l’été, il peut faire plus de 34° à Ljubljana (Ci-dessous, une image de carte météo estivale). Les grosses chaleurs peuvent continuer toute une semaine. Pour visiter la Slovénie dans ces conditions caniculaires suivez le programme qui suit avec six activités à faire si la canicule sévit pendant vos vacances slovène.


En Slovénie, la canicule peut sévir pendant plus d’une semaine. Mieux vaut savoir où aller.


slovénie meteo canicule

Aller découvrir les grottes de Postojna ou de Skocjan !

Qu’il fasse un soleil de plomb, qu’il neige ou qu’il pleuve, il fait toujours la même température dans ces grottes, soit environ 10°. Ces attractions naturelles stupéfiantes constituent une très bonne solution pour se rafraîchir lors d’une journée de grosses chaleurs. N’oubliez pas de prendre un pull car si la température est rafraîchissante et bienfaisante lors des premières minutes, après 30 minutes de visite, on a vraiment trop froid avec un simple T-shirt.

l'article à lire : Postojna ou Skocjan?

Rejoindre les vallées alpines

Vous retrouverez de la fraîcheur en allant dans les plus belles vallées alpines slovènes, Logarska Dolina et Jezersko. C’est à découvrir dans cet article où je parle de deux hôtels fabuleux dans ces vallées.

Visitez une mine historique

La mine d’Idrija est au patrimoine de l’Unesco et la visite de cette vieille mine gigantesque est une expérience fabuleuse. J’en parle dans les plus belles expériences à faire en Slovénie. Vous pouvez aussi visiter la mine de Velenje pour 11€, toujours en activité et presque aussi passionnante.

Se baigner dans le lac de bled ou de Bohinj

Il est possible de se baigner dans les deux magnifiques lacs du parc naturel du Triglav. Autour du lac de Bled, on trouvera des endroits pour se baigner et même une plage au niveau du camping. Le lac de Bohinj est plus sauvage et son eau est plus fraîche. Cependant, elle n’est pas non plus glacée et il est possible de s’y rafraîchir. Ne pas y aller lors d’un WE caniculaire de juillet-août au risque de se retrouver dans un énorme bouchon.

l'article à lire : le lac de Bled

Passer la journée à Piran

La ville de Piran a été construite pour résister aux grosses chaleurs. Ainsi, dans toute la ville, vous ne trouverez que des petites ruelles à. Profitez de cette journée de grosse chaleur pour vous promener dans ces petites ruelles, boire des boissons fraîches attablés à l’une des nombreuses terrasses ombragés des cafés de Piran, déguster des glaces à 2€ et plonger dans l’Adriatique. Petites ruelles aussi à Koper.

l'article à lire : une journée à Piran

Aller à l’agréable piscine découverte de Ljubljana

A environ 1,5 km du centre-ville de Ljubljana, se trouve la piscine de Kodeljevo. Elle dispose de trois bassins de 50 m et donne l’impression de se baigner milieu de la forêt. Si vous visitez la capitale slovène en famille, c’est l’endroit ou aller pour que tout le monde puisse se rafraîchir et surtout s’amuser !

l'article à lire : la piscine de Kodeljevo


Partir faire une balade en haute montagne

velika planina logement

C’est un phénomène connu de tous, plus on s’élève plus la température descend. Ainsi, quand il fait 34°c à Ljubljana, il fait 24°c à 1500 m d’altitude dans les montagnes slovène.Si vous partez en montagne, vous pourrez par endroit trouver des lacs où vous baignez. Dans les alpages, vous aurez certes toujours chaud mais bien moins chaud qu’en restant dans la capitale.

l'article à lire : rando à Velika Planina

Se lancer dans une excursion canyoning

slovénie canyoning

A proximité du lac de Bled, il est possible de réaliser la descente de plusieurs canyons. L’un d’entre eux est très simple et accessible aux familles. Dans l’eau glacée des canyons et à l’ombre des gigantesques parois, vous êtes d’avoir oublié la chaleur étouffante de cette journée caniculaire après 10 minutes d’activités. Après 3 heures passées dans un cours d’eau à l’au glacée, une fois sorti du canyon, vous apprécierez même la chaleur de la journée.

l'article à lire : le canyoning en Slovénie

3 Comments

  1. Et que faire avec des enfants quand il pleut en Slovénie (11 ans, 4 ans et 9 mois) ???
    Si vous avez des idées on est preneur !
    Merci ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *