Ne venez pas en Slovénie en novembre ! 2

sloévnie parapluie

Si vous préparez un voyage en Slovénie, évitez de venir pendant le mois de Novembre. J’habite en Slovénie depuis 7 ans et j’ai pu constater, années après années, que Novembre était le pire mois de l’année. Si vous le pouvez, évitez la Slovénie en Novembre ! Car vous ne pourrez pas profiter de toutes les choses qui font le charme de ce petit pays magnifique.


Bruine, froid, ciel gris, pluie assurée, pas de neige… Novembre est le pire mois de l’année pour visiter la Slovénie.


Voyagez en Novembre en Slovénie et vous ne profiterez pas des terrasses qui font le charme de Ljubljana, vous randonnerez sous la pluie et dans la boue. L’eau de l’Adriatique sera trop froide pour vous baigner. En raison d’un temps gris et de températures entre 3° et 10°c, vous ne garderez pas un bon souvenir de ce « pays de l’Est ». La neige ne sera pas encore là dans les Alpes juliennes, donc impossible de skier (sauf année exceptionnellement enneigée où les stations ouvrent fin novembre).


Décalez vos vacances en octobre ou en décembre !


Je vous conseille vivement de décaler votre séjour au mois de décembre pour profiter des magnifiques décorations de Noël dans Ljubljana, des marchés de Noël et de la neige. Si vous le pouvez, avancez votre séjour de quelques semaines, venez en Slovénie en octobre.

Que faire si vous visitez la Slovénie en novembre?

slovenie novembre

Logez sur la côte slovène, grâce à l’influence de l’adriatique, il y fera 3 à 5° de plus qu’à Ljubljana. Le temps y sera aussi souvent moins gris. La côte slovène ne sera pas très animée mais lors d’une belle journée, il y aura du monde à Piran ou à Koper, surtout le week-end. Visitez aussi les grottes de Postojna et de Skocjan car à l’intérieur, il fait la même température toute l’année. Resevez-aussi une visite de Krizna jama.


Les termes slovènes sont à mettre au programme d’un séjour en novembre.


Enfin, ne loupez pas le festival LIFFE qui chaque année présenter de nombreux très bons films internationaux, dont plusieurs en français sous-titré en slovène. Allez aussi au cimetière de Zale à Ljubljana la nuit tombée. Les slovènes y déposent des milliers de lampes le 1er novembre, l’ambiance dans les petites allées est magique.

cimetiere-ljubljana

2 thoughts on “Ne venez pas en Slovénie en novembre !

  1. Reply Amanda Oct 5,2013 8:01

    Bonjour,

    Tout d’abord je tiens à vous remercier et féliciter pour ce site exceptionnel. Vous transmettez une vision toute fraîche de ce pays auquel je tiens tout particulièrement. En effet, j’y ai passé une partie de mon enfance…et je ressens maintenant l’envie d’y retourner pour quelques jours. Et je pense faire ça durant le pire moins de l’année, c’est-à-dire novembre! Pourriez-vous me conseiller un petit hôtel bon marché et bien situé (voire même une auberge de jeunesse)?

    Merci!

  2. Reply Slovénie Secrète Oct 5,2013 8:51

    Bonjour Amanda,

    En novembre, il faudra profiter des thermes, de l’excellent Liffe film festival, des grottes et surtout aller sur la cote dès qu’il fait beau pour profiter de quelques degrés en plus. Probablement l’hostel tresor qui a ouvert cette année. http://slovenie-secrete.fr/2012/04/25/la-meilleure-auberge-de-jeunesse-de-ljubljana/

Leave a Reply