Pourquoi vous devez venir à Ljubljana en décembre? 8

Au mois de décembre, Ljubljana se pare de ses magnifiques habits de Noël. La capitale slovène ne fête pas la période de Noël qu’à moitié. Elle met le paquet pendant tout le mois de décembre :


A Ljubljana, un marché de Noël chaleureux, authentique et vivant


Vous profiterez d’un vrai marché de noël traditionnel installé le long de la rivière, des décorations aussi étonnantes qu’éblouissantes dans tous les arbres de la ville et des centaines de slovènes qui se regroupent tous les soirs de décembre devant les échoppes qui servent de délicieux vins chauds. Ljubljana n’a rien à envié aux villes d’Europe les plus réputées pour leurs marchés de Noël.

décembre en slovénie


 Ljubljana est certainement l’un des plus beaux endroits endroits à visiter au moment de Noël, car la capitale met le paquet !


décembre à Ljubljana


Profitez du marché de Noël près de la rivière où on trouve de nombreux objets traditionnels.


Attention, dès le 1er janvier, la ville remballe tout. Venez en décembre et couvrez-vous bien de la tête au pied, si vous partez pour un vin chaud car à proximité de la rivière, il fait très froid.

marché de noël en slovénie


Début décembre, un immense sapin de Noel est installé chaque année sur la place centrale de Ljubljana.


noel à Ljubljana


Au mois de décembre, on profite aussi déjà du ski en Slovénie, les pistes sont ouvertes et aussi des thermes slovènes, un vrai moment de bonheur. Découvrez aussi où loger.


76829722_781dafe87a_z

Les mots clés de cet article

  • slovenie noel 2016
  • marché de noel ljubljana
  • noël en slovenie
  • slovenie a noel
  • yhs-fh_lsonsw

8 thoughts on “Pourquoi vous devez venir à Ljubljana en décembre?

  1. Reply Barth Déc 26,2012 9:40

    Bonjour,

    Merci pour votre blog, qui donne envie de découvrir la Slovénie!
    Je vais avec des amis à Ljubjlana du 27 décembre au 1er janvier, histoire de passer le nouvel an et de visiter des pays méconnus.

    Auriez-vous des plans pour la nuit du nouvel an?
    Sinon, comme nous avons plusieurs jours à passer, sans doute aurons-nous fait le tour de Ljubjlana non? Est-ce envisageable de louer une voiture pour aller passer une journée au ski? ou à Bled?

    Merci d’avance!

  2. Reply admin Déc 27,2012 9:48

    Hello Barth,

    Pas de pression pour le nouvel an, c’est pas facile à réussir, les autres soirées le seront.
    Metelkova (alternatif) peut être une bonne option.
    Sinon, le Klub top du centre ou mieux Cirkus.
    Le soir du nouvel an, commencez bien couvert avec plein de vins chauds, mangez pas cher chez cantina mexicana ou à la pizzeria en réservant, faites un bar du centre et sortez en boite. Dans la rue, il y a du monde mais il se passera rien.

    Pas du tout la peine de rester tous les jours à Ljubljana, allez skier à Krvavec, allez absolument aux thermes du centre commercial BTC et enchainez sur le restau argentin du BTC, allez à Piran, faites une activité dans la neige avec Pac Sport à Bled. Sortie de secours : les grottes de Skocjan s’il pleut…

    Il y a un article sur la location de voiture sur le site

  3. Reply Sophie Nov 5,2013 8:38

    Un grand merci à l’auteur de ce blog !!

    D’origine monténégrine, j’ai découvert Ljubljana pour la 1ère fois en novembre dernier et, malgré la pluie, j’ai passé un excellent moment dans cette ville à la fois simple et sublime, accueillante et chaleureuse, dans laquelle on se sent tout de suite chez soi.

    Mon séjour a été réussi aussi grâce aux nombreuses bonnes adresses de ce blog ; je le redécouvre pour la 2nde fois ce soir car je repars fin décembre pour quelques jours, et je découvre avec joie qu’il est toujours tenu aussi qualitatif et actualisé.

    Encore merci et très bonne continuation.

  4. Reply Slovénie Secrète Nov 6,2013 11:57

    Merci Sophie !
    Bonne idée de revenir en décembre, ce sera cette fois-ci totalement différent.

  5. Reply Lionel Nov 30,2014 7:21

    Bonjour,

    Je découvre le blog aujourd’hui. Bien référencé Google, je suis arrivé dessus rapidement et j’en suis très content. Bravo ! Je ne suis pas déçu.
    Cela fait longtemps que nous souhaitons découvrir la Slovénie.
    Avant d’y organiser nos prochaines vacances d’été, nous voulions y « faire un premier saut » en passant quelques jours à Ljubljana du dimanche au mercredi 1er janvier. L’objectif est de découvrir la ville et ses musées à partir d’un hotel bien centré.
    Si vous avez quelques conseils à donner…
    Merci d’avance,

    Lionel

  6. Reply Slovénie Secrète Nov 30,2014 7:45

    Bonjour Lionel,

    Vous faites bien de venir deux fois. La Slovénie l’hiver n’a pas presque rien à voir avec la Slovénie l’été. Vous serez surpris de la transformation de Ljubljana entre l’été et l’hiver.
    Vous allez trouver un top 5 des musées ici et une sélection d’hôtels. N’oubliez pas d’aller aux thermes.

  7. Reply Kariboo Nov 9,2016 8:32

    Bonjour et merci pour ce site riche en infos,

    Je prévois de passer une petite semaine en Slovénie avant Noël.
    A part visiter Lubjana et son marché de Noël, que peut-on espérer faire comme activités et visites dans le pays à cette période de l’année ? Les randonnées et balades dans la nature sont-elles possibles, et si oui à quel endroit ?

    Merci !

  8. Reply Slovénie Secrète Nov 9,2016 9:02

    Bonjour Kariboo,

    Toutes les infos sont ici.
    http://slovenie-secrete.fr/2015/12/16/belles-vacances-d-hiver-en-slovenie/

    Vous pouvez aller à Velika Planina dans la neige par exemple, emprunter les sentiers de randos autour de Bled et Bohinj…

    Bon séjour

Leave a Reply