Logez dans le splendide hôtel Union de Ljubljana (1905)

Pour voyager dans le temps et découvrir l’atmosphère de Ljubljana au début du siècle dernier, il faut aller voir le magnifique hôtel Union dont le style pas changé depuis plus d’un siècle.


Le plus bel hôtel de Ljubljana


Ce fabuleux hôtel  faisait partie d’un programme de reconstruction de Ljubljana mis en place à la suite du tremblement de terre de 1895. Un événement tragique qui a détruit une bonne partie de la capitale slovène et va permettre à la métropole d’avoir aujourd’hui un centre-ville au style très homogène.

Un hôtel historique au coeur de Ljubljana

Imaginé par l’architecte Josip Vancas, l’hôtel Union Ljubljana mesure pas loin de 100 mètres de long. Début 1900, son toit et sa taille étaient un véritable tour de force. Depuis son inauguration en 1905, l’établissement a été rénové à deux reprises, mais en gardant son style ancien et viennois.


Un siècle plus tard, il n’a pas changé !


Comme vous pouvez le voir sur ces cartes postales anciennes , sa façade n’a depuis pas changé d’un pouce. Les alentours de l’hôtel sont à découvrir dans cette vision  360° de l’établissement. Il y a en face de l’hôtel deux des plus beaux bâtiment de la ville, la banque coopérative, toute rose et la première banque du pays.

Pour loger dans la partie historique, vous ne devez pas choisir l’offre grand hôtel union business mais grand hôtel union executiveOn ne peut  pas trouver d’hôtel plus central que celui-ci. Il est en plus très calme car le centre-ville de Ljubljana est totalement piéton

D’après mes recherches, vous trouverez le grand hotel union au meilleur prix, moins cher qu’en reservant en direct,  ici

Reservez une chambre dans l’hôtel Union


Cette carte postale montre que la place centrale centrale de Ljubljana a très peu changé en un siècle, on y voit au fond à droite l’hôtel Union et son dôme vert.


bel Hotel central ljubljana

hotel historique ljubljanaunion hotel Ljubljana

Si tout cela reste bien trop cher pour vous, je vous conseille de profiter tout de même de l’hôtel en allant y prendre un café, un grande salle ambiance début du siècle dernier vous y attend.

A lire aussi : les meilleurs hôtels de Ljubljana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *