Seuls au monde à Velika Planina en hiver

Nous étions au beau milieu de l’hiver. Nous nous sommes rendu à Velika Planina un jour de mauvais de temps. Deux amis suivaient mes pas.

telecabine velika planina

Nous étions seuls dans le  télécabine communiste qui grimpait péniblement le long de la montagne. Puis, nous étions seuls à marcher longuement sous la neige, puis nous étions seuls pour contempler cet immense village enseveli, seuls sur le chemin du retour, puis nombreux dans le refuge qui servait un vin doux et chaud….

ballade slovenie velika planina

Velika Planina est un endroit incroyable à découvrir absolument pendant vos vacances en Slovénie, quelque soit le temps, quelque soit le mois.

velika planina

J’ai consacré un long article à Velika Planina l’été. Vous pouvez le réutiliser pour l’hiver. Vous trouverez tous les conseils utiles. L’hiver, je recommande de prendre le télécabine, notamment si vous n’avez pas de crampons pour la neige de ce style.  

A lire : Velika Planina : la meilleure balade de toutes les alpes. 

Velika Planina dans la neige, avec du ciel bleu

Par une belle journée d’hiver, Velika Planina sera une très belle destination pour une rando facile et sans risque dans la neige. Si vous venez entre décembre et la mi-avril, mettez cette balade hivernale au programme.

5 Comments

  1. Bonjour Lola, ca vaut toujours le coup d’aller à Velika Planina mais il fera froid et probablement gris. bon séjour. florent

  2. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire car j’ai besoin d’un petit renseignement. Je reviens en Slovénie mi novembre, et j’aimerai me rendre à Velika Planina; pensez-vous que cela est faisable avec le temps plus ou moins agréable en novembre ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    Lola

  3. bonjour,

    Je vais des vacances a Ljubljana j’aimerais aller a Velika Planina par les transport en communs
    Pourriez vous me renseigner
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *