Top 5 : le livre de vos vacances en Slovenie 4

Avant de le début vos vacances en Slovénie, je vous recommande vivement de vous procurer en France un livre dont l’action se passe en Slovénie. Le plus célèbre est le best-seller Veronika décide de mourir de Paulo Cohelo, un livre très facile à lire dont l’action se déroule a Ljubljana. Un bon livre de vacances car le livre beaucoup est plus positif que son titre ne le laisse présager. Il obtient d’excellentes critiques des lecteurs et devrait vous plaire. 


Pour de bonnes vacances, il faut un bon livre sous la main.


piran guide hotel restau

Autre idée de lecture pour votre été slovène, lire les auteurs slovènes traduits en français et notamment Lojze Kovacic. Je vous invite a découvrir  sa passionnante trilogie intitulées Les Immigrés, Tome 1 : L’enfant de l’exil. Vous pouvez aussi choisir un des nombreux ouvrages de Boris pahor. Passer par les auteurs slovènes est une excellente clé de compréhension de la Slovénie, encore meilleure qu’un guide touristique sur la Slovénie.

Ma sélection de bons livres à lire pendant vos vacances en Slovénie.

4 thoughts on “Top 5 : le livre de vos vacances en Slovenie

  1. Reply Fabienne Sep 2,2015 5:30

    Bonjour,

    C’est grâce à votre site extrêmement bien fait que nous avons décidé de passer nos vacances en Slovénie. Nous avons été séduits pas les paysages, les villes et les sites que nous avons vus… Malgré le temps pluvieux et humide, nous avons passé un excellent séjour. Je tiens à vous remercier pour vos bons tuyaux.
    Je voulais aussi ajouter un titre à votre liste de livres sur la Slovénie. Il s’agit de L’amie slovène de Françoise Houdart aux éditions Luce Wilquin (Belgique). L’auteur relate ses retrouvailles avec une amie perdue de vue et installée depuis plus de trente ans à Ljubljana. C’est très bien écrit et reprend pas mal d’anecdotes ou d’éléments de l’histoire récente de ce pays. J’ai apprécié de le lire en étant sur place.

    Bien amicalement,
    Fabienne

  2. Reply Slovénie Secrète Sep 2,2015 9:50

    Merci Fabienne pour votre message. C’est toujours sympa de lire les retours des lecteurs.
    je vais lire ce livre très vite et l’ajouter.

  3. Reply Claude Mandraut Juin 22,2016 12:40

    Bonjour,

    Journaliste bordelaise, je pars à Ljubljana en septembre. J’en profiterai pour écrire un article sur mon blog. Je suis tombée sur votre blog très intéressant. En quelques minutes, j’ai retenu la leçon pour le « Kosilo », j’ai trouvé votre lien vers Plecnik dont j’apprécie le travail. J’ai aussi apprécié vos suggestions de romans car j’aime toujours me plonger dans des romans qui se déroulent dans les villes où je me rends. Et j’ai lu quantité d’autres choses. Votre blog est vraiment une mine pour ceux qui ont envie de découvrir cette ville et la Slovénie. Et je vais continue à le scruter avant de partir. Merci
    Claude Mandraut

  4. Reply Slovénie Secrète Juin 22,2016 10:06

    Bonjour Claude,

    Merci pour votre message.
    Bon voyage en Slovénie. Septembre est parfait pour partir.

    Florent

Leave a Reply