Top 5 des vidéos en anglais sur la Slovénie

J’ai fait le tour de ce qu’on peut trouver comme vidéos en anglais sur la Slovénie. Si vous comprenez l’anglais, les vidéos qui suivent valent le détour et si vous le baragouinez seulement,  il y a de belles images sur la Slovénie à visionner.

Vidéo 1 : L’enfer des slovènes quand ils sont à l’étranger

Quand les slovènes voyagent, ils vivent un calvaire. Presque personne ne sait les situer sur la carte. En Europe, on les place souvent entre la Lituanie et la Lettonie. On les assimile avec la Moldavie alors qu’ils n’ont pas du tout le même standard et quand ils vont aux Etats-Unis, il se heurtent aux méconnaissances géographiques des américains comme le montre cette vidéo amusante réalisée par une jeune slovène partie vivre 5 mois là-bas.

Vidéo 3 : Le gros reportage sur la Slovénie !

En intégrant le club fermé des mauvais élèves de la zone euro, la Slovénie a enfin réussi à se faire un nom dans les médias. Ce n’est probablement pas ce qu’avait prévu l’office du tourisme slovène pour faire connaître le pays. Un reportage de Deutsche Welle en anglais fait de rencontres dans tout le pays.

 

Vidéo 4 : Les chinois donnent leur vision de la Slovénie

La télé chinoise CCTV fait un stop en Slovénie et donne sa vision du pays. Pas mal du tout, notamment car le reportage intègre des images d’archives. En chinois mais sous-titré en anglais donc très facile à comprendre. La lac de Bled commenté en langue chinoise, un mélange assez détonant.

 

Vidéo 5 : Nadine visite la Slovénie

C’est à voir ci-dessous. Ca vous donnera une bonne idée du lac de Bled. Une autre vidéo à Maribor et au château de Predjama.

 

Bonus : Un Erasmus à Ljubljana

Deux étudiants Erasmus racontent avec nostalgie ce qu’a été leur Erasmus à Ljubljana. Un rap réussi.

 

 

Les mots clés de cet article

  • erasmus slovénie
  • erasmus portoroz

Leave a Reply