Top 7 des logements dans les jolis petits villages autour du lac de Bled

Contrairement à ce que vous pourriez penser, pour passer de bonnes vacances en Slovénie , il n’est pas nécessaire de loger autour du lac de Bled (ici). A seulement quelques kilomètres du lac, on trouve des petits villages typiques avec des logements agréables et moins chers. Géographiquement, choisir de loger dans un de ces villages est une excellente solution car vous pourrez rejoindre très facilement le lac de Bled, celui de Bohinj, les gorges de Vintgar… Vous pourrez aussi partir randonner à Velika Planina, Veliki vrh ou sur le plateau de Pokljuka. Enfin, en seulement 40 minutes, vous serez garé dans le centre-ville de Ljubljana !


J’ai sélectionné tous ces logements de façon à ce que soyez bien situé pour accéder à toutes les attractions du nord de la Slovénie et à Ljubljana.


J’ai sélectionné plusieurs logements dans le village médiéval de Radovljica. Il est situé à seulement 5 km du lac de Bled. Je mets deux photos pour vous faire une idée de ce bel endroit. A mes yeux, vous y serez tout aussi bien qu’autour du lac de Bled. Radovljca est un village où on mange bien et où on se gare facilement. Il a une très jolie place centrale, une gare, des liaisons en bus très fréquentes vers le lac de Bled, de Bohinj…

Radovljica, une animation de danse traditionnelle sur la place centrale

village

Radovljica, la place centrale piétonne vue du ciel

radovljica

N°1 – Les appartements de la maison Jansa (de 2 à 6 personnes)

radovljica

Ces appartements sont dans le village de Radovljica. Ces chambres et appartements sont dans un endroit résidentiel très calme. Le propriétaire est vraiment chaleureux. Il vous fera profiter de ses bons plans dès votre arrivée. Il fera tout pour que vous passiez de bonnes vacances en Slovénie. Les chambres et les logements sont spacieux, très bien équipés, très propres… En plus, le petit-déj est délicieux. Le soir, vous pourrez aller à pied sur la place du village pour prendre un verre (vraiment agréable). Pas loin non plus, vous trouverez la belle piscine extérieure de 50 mètres du village et des tennis.

Réservez un logement dans la maison Jansa

N°2 – La pension Torok

bled

Dans le petit village de Hrase situé à 4 km de Bled et à 1 km de la gare de Bled qui permet par exemple de rejoindre rapidement le centre de Ljubljana. L’endroit sera idéal pour rayonner car on est tout proche de l’autoroute tout étant dans la nature. La pension met des vélos gratuitement à disposition des pensionnaires. Le parcours vélo jusqu’au lac de Bled est très sympa car il se fait dans la nature et dans la forêt. Le soir, vous profiterez du sauna et du Jaccuzi. Les chambres sont belles et propres. Vue sur les montagnes de la pension.

Réservez dans la pension Torok

N°3 – Les chambres de la pension Lectar (en couple)

b&b Radovljica

Le charmant village médiéval de Radovljica est à seulement 5 km du lac de Bled. Sur la superbe place centrale, le restaurant traditionnel Lectar est là depuis plus de 180 ans. Il est connu dans toute la Slovénie pour ses plats traditionnels savoureux (Il faut choisir les bons) et son ambiance typique. Le restaurant propose aussi 9 chambres qui ont du charme avec leurs poutres apparentes. Elles sont dans la même battisse âgée de plus de 500 ans que le restaurant. Le soir, vous profiterez d’une grande bière fraîche en terrasse sur la place centrale de Radovljica… Vous pourrez vous garer facilement et pas loin. C’est un excellent camp de base pour  ceux qui ont envie de découvrir une Slovénie traditionnelle.

Réservez une chambre dans la belle pension Lectar

N°4 – Les appartements de la Ferme Matijovc (en famille – 3 à 8 personnes)

se loger près du lac de Bled

Des appartements neufs, confortables et décorés avec goût. Il sont dans une belle ferme slovène. Comme toujours en Slovénie, c’est très propre. C’est un des endroits que je recommande si vous partez en Slovénie en famille. Vos enfants pourront découvrir la vie de la ferme (aller chercher des œufs, caresser des lapins, des chèvres…). Les propriétaires sont des fermiers très sympas, ils ont des enfants/ados. Ils produisent plein de fruits et légumes (poires et pommes surtout mais aussi des compotes délicieuses, du choux, de l’ail… Vous pouvez découvrir leur ferme en vidéo ici. Les appartements de cette grande maison ont un rapport qualité/prix/situation exceptionnel. Géographiquement, on est à 20 kilomètres du lac de Bled et on y accède très vite car ce n’est que de l’autoroute. Une fois sur place, vous comprendrez que ce petit village avec son église et ses vieilles battisses se révéle être un excellent camp de base  pour rayonner et rejoindre vraiment très rapidement de nombreuses attractions touristiques. On peut aussi très rapidement se rendre par l’autoroute à Ljubljana ou dans le village médiéval de Skofja Loka, bref, l’endroit est stratégique. 

Réservez un logement dans la belle ferme Matijovc

N°5 – Villa Povdin

Vila_Podvin bled

On est à 1.5 km du village de Radovljica et à 1 km d’une entrée d’autoroute ce qui rendra vos déplacement en Slovénie très fluide. Cette villa se trouve au bout du village de Mosnje, dans les champs. On a une belle vue sur les montagnes. Il y a un jardin pour se relaxer et un restaurant haut de gamme exceptionnel qui sert chaque jour un succulent déjeuner à seulement 15 euros pour 3 plats (sauf le lundi). La vila dispose de belles chambres très propres. Vous aurez un grand parking pour se garer au pied de votre chambre au retour de vos excursions, très pratique. Situation géographique excellente pour vos visites

Réservez une chambre dans la vila Podvin

N°6 – La chambre d’hôte Kunstelj

logement village bled

Toujours dans le vieux village de Radovljica, ces logements sont tout prêt de la place centrale et cette fois-ci avec une superbe vue sur les alpes juliennes et la Sava. C’est ce qui m’a plu ici. La déco des chambres est un peu vieillotte mais le mobilier est massif.  L’établissement fait aussi restaurant. Cependant, il vaut mieux rejoindre la toute proche place centrale du village et manger chez Lectar (n°1). Le soir, en empruntant la rue piétonne, vous pourrez rejoindre cette place centrale pour une bière ou un verre de vin local. (La piscine extérieure et les tennis de Radovljica ne sont pas loin).

Réservez un logement dans la chambre d’hôte Kunstelj

N°7 – Hotel Center Pokljuka (randonneurs)

hotel pokljuka

 

Chaque année, le plateau de Pokljuka est le théâtre d’une compétition internationale de Biathlon. L’hiver, l’épreuve de tir se déroule sur l’esplanade juste devant l’hôtel.  La situation de l’hôtel est au milieu des montagnes. Cet hôtel ravira les randonneurs. Le soir, après une belle rando dans les montagnes, on bulle sur les chaises longues ou on profite des saunas. De l’hôtel, on rejoint rapidement de nombreuses randonnées sur le plateau de Pokljuka, on accède au lac de Bled et de Bohinj pour une escapade. Dormez y quelques nuits pour randonner dans la nature. Je ne recommande pas cet hôtel comme un camp de base pour visiter toute la Slovénie. C’est sa situation en pleine nature lui donne tout son intérêt pour ceux qui aiment le grand air.

Réservez dans l’hôtel center Pokljuka

 

Les mots clés de cet article

  • beau village pres de bled

Leave a Reply