3 bons restaurants traditionnels sur la route entre Ljubljana et le lac de Bled 2

bons retos à bled

Découvrez trois de mes bonnes adresses en Slovénie.

Pendant vos vacances, vous emprunterez au moins deux fois et probablement plus l’autoroute qui relie Ljubljana à Bled. Voici trois bons restaurants où je vous conseille vivement de vous arrêter.


3 excellents restaurants traditionnels slovènes à découvrir


Pour bien organiser vos journées de vacances, faites un stop dans ces établissements à l’aller avant une baignade au lac de Bled ou au retour d’une rando dans le parc du Triglav. Deux de ces restaurants proposent en semaine des « kosilo » pour le déjeuner. Le soir, vous pouvez manger dans ces trois endroits pour moins de 20€ si vous faites un peu attention à ce que vous prenez sur la carte et pour moins de 15€ si vous prenez le kosilo du midi. Je conseille de préférer ces restaurants à ceux qui sont autour du lac de Bled. Ces derniers sont dans un lieu bien trop fréquenté par les touristes et sont donc forcément moins bons que ces trois restaurants excentrés qui doivent faire plus d’efforts s’ils veulent attirer des clients jusqu’à eux.

Radovljica

La Gostilna Lectar, située sur la très belle place médiévale du village de Radovljica. Ce restau sert des plats traditionnels de bonne qualité dans une ambiance authentique. Tous les plats de ce restaurant ne sont pas au même niveau mais si on ajoute la jolie place du village de Radovljica et l’ambiance à l’intérieur, c’est un endroit intéressant.

La bonne adresse :

Gostilna, Penzion Lectar
Linhartov trg 2
4240 Radovljica
Tel: 00386 4 537 48 00

restaurant slovenieLa Gostilna Kristof est géré par un chef dynamique qui prépare des bons petits plats avec les meilleurs produits qu’il trouve en Slovénie. Vous y serez bien et vous serez bien reçus.

La bonne adresse :

Gostilna Krištof
Predoslje 22
4000 Kranj

Vila_Podvin bled
La villa Podvin sert des plats savoureux. C’est un établissement un peu plus moderne que les deux adresses précédentes. Ici aussi, il y a un très bon chef et en plus une agréable terrasse dans le jardin. Un restaurant de qualité.

La bonne adresse :  

Vila Podvin
Mošnje 1
4240 Radovljica
Tel : 00386 8 384 34 70
(Fermé le lundi)
 

Deux de ces restaurants proposent aussi des chambres. Pour les avoir visités, elles sont très bien et vous serez extrêmement bien placés géographiquement pour explorer le Nord de la Slovénie (Bled, Bohinj, randos…) et Ljubljana.

Voici les deux liens vers ces hébergements  si vous voulez jeter un oeil : Vila Podvin  et Gostilna Lectar 

Sur cette carte, les trois étoiles jaunes indiquent la position de ces trois restaurants. Bon appétit !

2 thoughts on “3 bons restaurants traditionnels sur la route entre Ljubljana et le lac de Bled

  1. Reply Saturnin Juil 12,2015 7:20

    Bonsoir

    Il est 21 h 15 nous sommes en terrasse de la pension lectar une auberge traditionnelle le chef s affaire en cuisine les plats se succèdent en face de nous la montagne embrasse la nuit , la magie des Balkans…

  2. Reply Slovénie Secrète Juil 12,2015 10:00

    Bonsoir,

    Merci pour ce commentaire très original car en direct.

    Bon appétit

Leave a Reply