Que faire à Ljubljana le dimanche?

Le dimanche dans le centre-ville de Ljubljana, les magasins sont fermés sauf quelques uns qui restent ouverts pour les touristes. Ces magasins ciblent uniquement les touristes et ne sont donc pas les plus intéressants. Si pendant vos vacances en Slovénie, vous passez un dimanche à Ljubljana, voici les activités que je vous recommande en priorité. Si on connait bien la capitale slovène, on peut s’occuper le dimanche à Ljubljana.

Le marché des antiquaires

ljubljana marché puces

Tous les dimanches matins, le long de la Ljubljanica, une bonne vingtaine d’antiquaires présentent sur leurs étales des objets hétéroclites. Beaucoup datent de l’ex-yougoslavie. Si ça vous intéresse, cette dame vend par exemple un portait encadré d’Hitler (regardez bien). Ne prolongez pas trop la grasse matinée dans votre hôtel car à midi, les exposants remballent. Un marché à découvrir dans cet article.

Grimpez à Smarna Gora !

Le week-end, la plupart des slovènes font du sport dans les montagnes et la façon la plus simple de se dégourdir les jambes quand on vit à Ljubljana est de partir randonner à Smarna Gora. Une très belle vue sur Ljubljana et une gostilna (restaurant traditionnel) vous attendent en haut de cette balade de 1h30. Pour votre dimanche à Ljubljana, faites comme les slovènes en lisant cet article.

Visitez le musée du chemin de fer

Une publication partagée par ciha (@cihaart) le

Le dimanche les musées sont ouverts. Ils sont même gratuits le premier dimanche du mois. Si vous passez un dimanche à Ljubljana, allez visiter mon musée préféré, le musée du chemin de fer et prenez-vous pour un conducteur de locomotive à vapeur. Les meilleurs musées de Ljubljana sont à découvrir dans cet article.

Allez déjeuner chez Cad

Traversez à pied le parc Tivoli et rejoignez la belle terrasse du restaurant serbe Cad. Vous dégusterez de délicieuses grillades serbes sur de belles nappes blanches. Un repas dominical parfait. Toutes les infos pour bien manger sont dans cet article.

Faites du shopping au BTC

Allez-y seulement s’il s’agit d’un dimanche pluvieux sinon, pas la peine d’aller s’enfermer au BTC. C’est l’un des plus grands centres commercial d’Europe. Vous devez y aller avant 15h. Tous les détails pour une matinée shopping sont dans cet article.

Bullez aux thermes vodno Mesto

S’il pleut ou si vous voulez vous reposer, faites un tour aux thermes Vodno mesto du BTC. Ils regroupent un petit parc aquatique qui plaira à vos enfants et un espace avec des saunas, des hammams et des piscines thermales. Idéalement, allez-y la nuit tombée. Un endroit à découvrir dans cet article sur les thermes en Slovénie. Vous pouvez aussi aller tout simplement dans cette piscine qui est à proximité du centre de Ljubljana.

Bullez de terrasses en terrasses !

Le centre-ville de Ljubljana est devenu totalement piéton et les terrasses de Ljubljana sont incroyablement agréables. On s’installe au bord de la rivière et on sirote son café ou sa bière  sans que le serveur ne vous pousse à partir au bout d’un moment. Les meilleures terrasses de ville sont dans cet article.

Pédalez dans la forêt

Partez du centre-ville de Ljubljana et quelques minutes plus tard vous serez dans la forêt. Une balade verte et reposante à découvrir dans cet article.

Bowling, glaces, canoë…

Les autres activités que je recommande le dimanche sont dans l’article de référence sur Ljubljana « 101 choses à faire/à voir à Ljubljana« . Le dimanche, je vous recommande les points :

  • 3. Se promener sur la Ljubljanica en Canoë
  • 9. Se balader en suivant la rivière
  • 25. Monter en haut de Neboticnik

 

 

 

Leave a Reply