Carte des meilleures attractions touristiques de Slovénie 13

Ci-dessous, la carte des attractions touristiques les plus intéressantes de Slovénie. J’habite à Ljubljana depuis 9 ans et à partir de plus d’une centaine de visites, j’ai réalisé une sélection draconienne de ce qui est le plus intéressant à voir et à faire en Slovénie.


Une carte qui regroupe le meilleur de la Slovénie !


Pour vous permettre d’organiser votre séjour très rapidement, je ne parle sur le blog que du meilleur du pays. Cliquez sur les bulles pour voir une photo et accéder au lien vers l’article du site où vous trouverez plein de conseils sur le lieu recomandé.

Sur cette carte, vous constatez que les attractions sélectionnées sont à l’ouest, la partie sur laquelle je recommande de se concentrer lors d’un premier voyage en Slovénie. On peut s’occuper deux semaines sans problème uniquement avec l’ouest du pays.

13 thoughts on “Carte des meilleures attractions touristiques de Slovénie

  1. Reply Slovénie Secrète Sep 12,2018 8:13

    Bonjour Arnaud,

    Super ce petit compte rendu ! C’est sympa de venir l’écrire.
    C’est très précieux pour moi pour faire évoluer les articles.

    Il vous reste à voir la vallée de Vipava, Prekmurje, logarska Dolina, Jezersko… Bref, vous pouvez revenir une fois l’été et une autre fois l’hiver !

    Florent

  2. Reply Arnaud Sep 11,2018 9:02

    Merci Florent pour ton site très complet qui m’a bien aidé pour mon séjour de 10 jours en Slovénie. C’est un petit pays par la taille mais qui présente des paysages très différents!

    J’ai adoré Ljubljana, qui est magnifique! C’est une capitale à taille humaine et je conseille le quartier de Krakovo (très content de l’Hostel Vrba!)

    Les grottes de Skocjan sont impressionnantes, carrément gothiques, vraiment c’est un incontournable! Le col de Vrsic avec ses paysages grandioses, le lac de Bohinj est aussi superbe et plus intéressant que le lac de Bled, trop touristique je trouve.

    J’ai suivi ton conseil pour la région de Goriska Brda, petite région à la frontière italienne aux paysages viticoles dignes de la Toscane (en moins touristique. Visitez Smartno en particulier.

    Randonner dans la vallée de la Soca, j’y serais bien resté plus longtemps…Le château de Predjama vaut le détour aussi. Le meilleur logement a été Pri Andrejevih à Narin, pas très loin des grottes: tout est fait maison et les propriétaires sont supers sympas!

    Sinon, sur la côte slovène, Piran est vraiment la ville à ne pas manquer bien sûr, Izola est très bien aussi (j’y logeais).

    Je n’ai pas eu le temps de faire l’est du pays, notamment Ptuj et Maribor, mais je pense que l’essentiel était quand même à l’ouest du pays.

    Enfin, j’allais oublier le haras de Lipica, il faut aller voir le spectacle des lipizzans (à 15h les mardis, vendredis et dimanches de mai à septembre), ça vaut le coup pour ceux qui aiment les chevaux!

    C’est un pays qui possède encore une nature préservée où la forêt et l’eau sont omniprésents. Je pense que le tourisme en Slovénie est appelé à se développer ces prochaines années, espérons que le pays saura concilier tourisme et préservation de l’environnement en gardant ses traditions et son authenticité…

  3. Reply Slovénie Secrète Août 8,2018 1:06

    Bonjour, il n’y a pas de sens à respecter. Les pays est petit, grand comme la Picardie. Je vous conseille de passer du temps à proximité de la côte et sur la côte, ce sont ici que vous trouverez les paysages les plus dépaysants car la Slovénie étant à l’autre bout des Alpes, vous ne serrez pas trop dépaysé dans le parc naturel du Triglav. Septembre est une super saison. Bon séjour. Florent

  4. Reply Guerric Août 5,2018 1:32

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre site très intéressant !
    Nous partons 15 jours en septembre en Slovénie. Nous allons arriver de la Savoie en van avec notre fils de 2 ans et j’aurais aimé savoir dans quel « sens » nous conseillez vous de visiter ce pays ?

    Merci d’avance

  5. Reply Slovénie Secrète Juil 11,2018 8:42

    Bonjour Christiane,

    Pour l’instant, rien de fixé. Faites un tour le long de la rivière pour essaye de retrouver les français. Il y aura beaucoup de Croates aussi.

    Bon séjour

  6. Reply Christiane Juil 11,2018 5:10

    Bonjour,
    Nous sommes actuellement en Slovénie et nous sommes beaucoup inspirés de vos articles pour définir notre périple. Merci beaucoup ;) Nous serons samedi et dimanche à Ljubljana et souhaiterions regarder la finale de foot dans un endroit sympa de la capitale. La communauté francaise se retrouve-t-elle quelque part pour partager ce beau moment?

  7. Reply JMC Juin 23,2018 4:22

    Bonjour sur la route à ne pas manquer LIPICA et son école équestre de ses merveilleux chevaux .Le musée d’IDRIJA mais plus à l’est de cet axe.

    Salutations

  8. Reply Slovénie Secrète Juin 1,2018 9:02

    Bonjour Tatiana,

    Très bon programme !
    Ce sera sympa.

    A bientôt
    Florent

  9. Reply Tatiana Mai 31,2018 7:35

    Super hâte d.avoir votre retour sur votre séjour dans cette vallée ainsi je pourrais finaliser cette partie du voyage. Pour ma part je viens de réserver une nuit au B&B Malovec pour une nuit. Afin d.aller le lendemain matin aux grottes de Skocjan. Puis direction la côte pour 2 jours. Donc la visite de la vallée sera fait avant.
    Pas de soucis pour le lien ce sera avec plaisir. Je vais d.ailleurs le rajouter dans ma blogroll. À bientôt pour certainement d.autres questions

  10. Reply Slovénie Secrète Mai 30,2018 3:22

    Bonjour Tatiana,

    je vais demain dans la vallée de Vipava pour finaliser un article sur le coin.
    Il devrait être publié avant votre départ.
    J’avais déjà passé 3 jours pour essayer d’identifier les meilleurs endroits de la vallée de Vipava. A voir dans cette vallée : Goce, vue de Cerkev Sv. Mihael et ensuite il faut monter vers Predmeja, sinji vrh, Okolica okno…
    Si vous avez la gentillesse de glisser un lien vers mon site sur votre blog dans votre article sur la Slovénie, ce serait super.

    Bon voyage
    Florent

  11. Reply Tatiana Mai 30,2018 2:36

    Bonjour je prépare notre Riad trip pour mi juillet (10 à 12 jours) Et j.en suis à la vallée de la vipava. Pourriez vous me dire si il y a des sites intéressant à voir entre Nova Gorica et Skocjanske ? Merci pour votre travail fabuleux c.est une mine d.information superbe. À bientôt
    Tatiana

  12. Reply Slovénie Secrète Mai 28,2018 12:58

    Bonjour Stéphane,

    Merci !
    Bon voyage ! Vous avez tout pour réussir une super voyager sur le site.

    Florent

  13. Reply Stéphane Mai 28,2018 11:05

    Merci beaucoup pour ce site que je viens de découvrir et que je compte « éplucher » avec beaucoup d’attention. J’arrive en Slovénie dans une semaine et nul doute que je vais trouver des dizaines de bonnes idées dans vos pages. Je suis curieux de tout!
    Mille merci encore.

Leave a Reply