Coronavirus : la France sur liste verte.

Important : La situation s’améliore en France selon le bilan épidémiologique de santé public France et tant que le coronavirus n’y redémarre pas, la France devrait rester sur la liste verte.

La France est sur liste verte. Les touristes peuvent entrer dans le pays sans restrictions.

La liste verte est mise à jour ici.

2020 est une excellente année pour voyager en Slovénie. Il y a très peu de touristes et c’est encore plus agréable que d’habitude. Certes, c’est un peu plus compliqué mais c’est aussi une opportunité qui ne se renouvellera pas.

Pour plus de précisions, posez vos questions en anglais ici : info.koronavirus@policija.si

Les informations de l’ambassade de Slovénie à Paris.

23 Comments

  1. Bonjous,
    En Belgique, on nous dit que la quarantaine est imposée pour les voyageurs belges,c’est exact?
    Je suis trop triste, si près du départ…

  2. Bonjour Anne,

    La Slovénie semble assouplir un peu ses règles pour assurer sa saison mais je ne sais pas ce qui se passe au ministère.

    Florent

  3. Bonjour,
    Pensez-vous qu’il y ait un risque que la Belgique soit mise sur liste jaune (avec demande de test à la frontière) dans les prochains jours ? Y a t’il des réunions prévues en Slovénie à ce sujet ?
    Merci,
    Anne

  4. Bonjour Ben,

    Actuellement oui. A vérifier avant votre départ.

    Bon séjour
    Florent

  5. Bonjour nous avons prévu un voyage en slovenie du 18 au 26 août, nous allons passer par des étapes de 2 jours en Allemagne et Autriche, est ce que nous pouvons passer la frontière sans restrictions ?

  6. La France sur la liste verte à partir du 7 juillet – sans restrictions pour l’entrée en Slovénie
    Suite à l’évaluation de la situation épidémiologique effectuée par l’Institut de la Santé publique, le Gouvernement de la République de Slovénie a décidé aujourd’hui d’inclure sur la liste des pays épidémiologiquement sûrs (liste verte) la France et la République Tchèque.
    Les personnes qui ont la résidence permanente ou temporaire dans un des pays qui figure sur la liste verte ou sont en provenance d’un de ces pays, peuvent entrer en Slovénie sans restrictions ni quarantaine imposée.

  7. La France repasse sur la liste verte le mardi 7 juillet
    A CONFIRMER
    Les slovènes jouent avec nos nerfs

  8. Bonjour,

    Je ne peux pas vous répondre. Il faut contacter la police slovène au mail indiqué.

    Bon voyage
    Florent

  9. Bonjour Si vous avez des preuves (factures de logement) de votre voyage en Allemagne et Autriche, ça devrait passer. c’est à essayer.
    Florent

  10. Bonjour Valérie,

    Il faut attendre que la France repasse en liste verte ce qui peut arriver dans les 15 jours qui viennent.

    Florent

  11. Bonjour
    Pensez-vous que cela puisse évoluer d’ici au 17 juillet ? Dans le cas inverse effectivement je pense que cela sera très compliqué à gérer et nous pensons de ce fait à annuler notre séjour. Merci pour votre retour.

  12. Bonjour, je suis en France et j’étais en train d’organiser le voyage. Je viens de voir votre message (5 juillet), donc c’est trop tard, impossible de venir en Slovénie? C’est cela????

  13. Test sérologique (sang) ou virologique (nez) ? …la durée pour avoir le résultat n est pas la même.
    Je devais partir de Paris vendredi 10/07 à 20h pour arriver à Bled le samedi 11/07 à 14h
    Il est quasi impossible de trouver un laboratoire qui fasse le test vendredi matin et d’avoir le résultat le soir….j ai envoyé des dizaines d emails aux laboratoires
    Dommage je vais devoir annuler mon voyage : Bled Ljubljana Portoroz Kocevje puis Rogaska Slatina
    A suivre

  14. Bonjour,
    Déjà merci pour ce blog qui nous a poussé à mettre la Slovénie sur notre route pour notretour d’Europe. Nous tombons’ un peu des nues en voyant cette annonce un peu soudaine que nous voyons s 24h trop tard. Nous sommes en Allemagne et Autriche depuis 3 semaines et prévoyions de passer en Slovénie demain lundi 6. En lisant bien les termes utilisés par l’ambassade, ils parlent des voyageurs en provenance de la France, et non pas forcément des Français arrivant des pays tiers. Mais peut être comprenons nous ce qu’on nous arrange… qu’en pensez vous ? Nous avons envoyé un mail à la police slovène (qui a une section dédiée pour les contacts en anglais), mais pas certain d´avoir une réponse dessus demain…

  15. Bonjour,
    nous devons aller en Slovénie du 27/7 au 9/8, nous avons réservé nos hébergements avant le 3/7 sauf le premier hôtel à Ljubjana que nous avons réservé le 4/7. Pensez-vous que cela posera problème?? Faut-il demander aux hébergements des attestations en Slovène ou les mails de booking suffisent?
    Merci pour votre aide et un grand merci au passage pour votre Blog qui est une mine d’informations!

  16. Les réservations via le site Airbnb sont elles reconnues comme hébergement touristique puisque l’on paie la taxe de séjour ?
    Je vais passer 3 semaines de vacances en Slovénie. J’ai réservé des logements (5) bien avant le 4 juillet pour découvrir ce magnifique pays. J’espere ne pas devoir annuler…
    Merci de votre retour de réponse.

  17. Il est cependant impossible de savoir si nous arriverons à faire un test et avoir les résultats dans le délai imparti lors de notre passage en Allemagne. C’est très compliqué et nous allons sans doute annuler notre séjour en Slovénie dans ces conditions.

  18. Bonjour, je suis très déçu aussi de la façon dont le gouvernement communique.
    Oui, c’est ça, il faudra faire un test à Cortina d’Ampezzo et vous pourrez rentrer.
    Bon voyage
    Florent

  19. Bonjour c’est une grosse déception de la part de la Slovénie, nous irons en Italie du Nord le 17 juillet pour 13 nuits puis en Slovénie le 29 juillet pour 6 nuits (Piran, Ljubljana et Bled). Il faudrait justifier un test à Cortina d’Ampezzo avant 36 heures ? Après la Slovénie, nous passerons en Bavière pour 4 nuits.

  20. Bonjour Laetitia, l’Allemagne fait depuis le tout début beaucoup de tests. Vous pouvez le faire en Allemagne aussi.

    Florent

  21. quelle catastrophe alors que nous partons dans 3 semaines.

    Nous devions passer quelques jours en Bavière auparavant.
    Or, il faut justifier d’un test négatif fait moins de 36 heures avant le passage de la frontière !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *