Visiter Ljubljana


L’article de référence :

101 choses sympas à faire à Ljubljana


Dans cet article de référence sur Ljubljana, j’ai regroupé mes meilleures adresses découvertes en 10 ans passés à Ljubljana. C’est l’article à lire en priorité. Utilisez le aussi une fois que vous serrez à Ljubljana.

 

Ljubljana, les 8 articles pour préparer votre visite

7 erreurs à ne pas faire en visitant Ljubljana

Mes 10 endroits et activités insolites à Ljubljana

Top 8 des endroits secrets et géniaux à Ljubljana

Faites de Ljubljana votre camp de base

Les 4 restaurants de Ljubljana à ne pas louper

Top 5 des moments magiques à Ljubljana

Kosilo, le mot secret pour déjeuner moins cher à Lubiana

Où se garer gratuitement dans le centre de Ljubljana?

 

Les meilleurs logements à Ljubljana

 Les bons restaurants de Ljubljana

Sortir à Ljubljana

A faire à Ljubljana

Navette aéroport de Ljubljana

116 Comments

  1. Bonjour Sébastien,

    Les Slovènes ne font pas vraiment de t-shirts. Comme je ne suis pas trop pour le « made in bangladesh » pour les souvenirs slovènes, je ne sais pas trop quelle boutique du centre de Ljubljana vous conseiller.

    Florent

  2. Bonjour Florent,

    Tout d’abord un grand merci pour votre site qui nous a vraiment bien aidé durant notre séjour de deux semaines dans ce pays charmant. Nous reviendrons en Slovénie, c’est une certitude.

    Je suis a la recherche d’une boutique sur Ljubljana ou je pourrais trouver des t shirts sympa pour ramener un joli souvenir de ce voyage. Auriez-vous quelques conseils pour que je trouve mon bonheur?

    Merci d’avance.

    Sébastien (Alsace)

  3. Bonjour, je souhaiterai aller en bus à Izola depuis Ljubljana, vous savez quel bus je dois prendre?
    Merci d’avance !

  4. Bonjour, je suis surpris de ne pas trouver d animation pour le 15 aout. On est en famille et habituellement c est l occasion de découvrir les traditions du pays.savez vous si quelque chose se fait ?

  5. Bonjour
    J aurai bien aimé louer un Paddle pour faire le tour de Ljubljana mais je ne trouve aucune adresse sur place pourriez vous m en indiquer une?
    Dans l attente de votre réponse
    Joanna

  6. Bonjour,

    Pas de problème, on est au coeur de la saison touristique. C’est ouvert.

    Bon séjour
    Florent

  7. Bonjour
    Merci pour ce superbe blog qui regorge d’infos. Nous comptons aller a ljubljana ce mercredi 15 aout. Est ce une bonne idée vu que c’est un jour férié? Resto musee et boutiques risquent ils d’être fermés?
    Je m y prends tard pour ma question!!
    C dans 2 jours
    Merci et bonne soirée
    Dominique

  8. Bonjour Jennifer,

    Sympa de venir laisser un commentaire pendant le séjour;
    Bel endroit pour loger à Ljubljana !
    Il y a plein de bons plans « secrets » pour Ljubljana dans cet article

    Bon séjour
    Florent.

  9. Bonjour
    Je suis arrivée à Ljubjana hier pour une durée de 6 jours (on arrive de 3 jours à Bled puis 4 jours à Piran). Je voulais juste te remercier pour ce blog et la mine d’information qu’on y trouve. Cela m aide beaucoup pour apprécié ce pays sans être un touriste « basique ». Je loge dans un appartement au croisement de Vidovdanska et Turjaska ulica (ça doit te rappeler des souvenirs ).

    Jennifer

  10. Bonjour Dominique,

    je vous mets en relation par mail avec un guide.
    Une fois les voitures garées, prenez des taxis vers le centre (Compagnie Metro ou Laguna). A 4, cela ne coutera pas plus cher que le vus et ce sera plus simple/rapide.
    Contactez Piran en anglais en proposant de garer vos voitures sur la place centrale Tartinijev trg (obcina.piran@piran.si). Ce serait sympa. Envoyez une photo d’une Citroen tracrion

    Florent

  11. Bonjour,
    Je viens de découvrir le blog ce matin…mais manque de temps pour le lire entièrement. Dès mon retour du travail et ce WE, ce sera fait. En fait, j’organise un voyage en voitures de collection (CITROEN TRACTION Avant) qui va nous mener de ANGERS à VENISE puis en CROATIE. Pour avoir lu le début du blog, je pense qu’une halte s’impose à PARIN. Je l’intègre dans mon parcours. Pour notre retour, nous allons passer 3 nuit à LJUBLJANA. Je lis avec beaucoup d’intérêt les problèmes de stationnement justifiés par la recherche d’une qualité de vie. Nous logerons un peu à l’extérieur de la ville volontairement et emprunterons les transports mis à notre disposition afin que nos véhicules ne bougent plus. Cependant, je rencontre un problème pour recruter un guide francophone que je ne parviens pas à trouver sur le net (contrairement aux autres villes dans lesquelles j’en ai besoin). Auriez un « tuyau » ou des contacts ?
    Je suis impatient d’échanger avec vous
    Félicitations pour votre blog très très intéressant…je le garde précieusement.
    Bien à vous
    Dominique

  12. Bonjour Cynthia,

    J’ai contacté un bar pour l’événement.
    J’attends leur réponse.
    je vous tiendrai au courant.

    Bon séjour
    Florent

  13. Bonjour bonjour,

    Étant en ce moment même à Ljubljana, j’aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller un bar « français » pour aller voir la finale de la Coupe du Monde de football ce dimanche ?

    Merci d’avance pour toutes les informations utiles trouvées sur ce site, cela m’a beaucoup servi pour planifier ces vacances slovènes !

    Cynthia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *