2

2 thoughts on “

  1. Reply Blandine Juil 14,2015 1:07

    Bonjour,

    Déjà un grand merci de la part de tout voyageur pour votre site très bien fait et très pratique pour se faire des idées sur la Slovénie.

    Nous partons à 4 nanas pour un périple d’un mois.
    Nous commençons par la Slovénie (arrivées d’Italie). Nous avons réservés deux nuits pour le 02 et 03 Août dans une auberge à Lubjana.

    Nous aimerions vos conseils pour ce qui est des visites.
    Nous pensions sûrement faire les Gorges de Vintgar mais le côté très touristique nous freine un peu. Donc, cumulé aux Gorge de Vintgar, connaissez vous une petite rando ou une destination non loin de Lubjana pour la journée. Un site plus sauvage et moins fréquenté ?

    Puis nous prenons la route direction Zagreb, donc si vous avez aussi quelques conseils de Lubjana à Zagreb (routes plus jolies que d’autres, restau à faire, sites à visiter) n’hésitez pas nous sommes preneuses !

    Merci beaucoup,

    Cordialement,

    Blandine

  2. Reply Slovénie Secrète Juil 14,2015 1:42

    Bonjour,

    Beaucoup de monde début août à Bled et dans les gorges.
    Si vous n’avez qu’une journée, faites plutôt Velika Planina que les gorges de Vintgar (plus long, plus rando…).Allez-y en bus ou en voiture.
    Les pays de l’Est sont plus sûrs pour les filles que la France. Vous ne serez pas « harcelés » comme en France. Soyez tranquille de ce côté là et profitez de vos vacances.
    A Zagreb, l’été, il faut aller au lac Jarun . Prenez un taxi du centre de Zagreb. C’est sur ce lac que ça se passe le soir l’été car le centre est un peu mort. En Croatie comme en Slovénie, tous les taxis ne pratiquent pas les mêmes tarifs, avant de le choisir, demandez à un local de vous indiquer la compagnie la moins chère. Le trajet de 15 minutes vers le lac ne vous coûtera pas grand chose divisé en 4.

    Bonnes vacances

Leave a Reply