Mes 10 plus belles photos l’hiver en 10 ans en Slovenie

Après plus de dix ans en Slovénie, je peux maintenant dire que l’hiver slovène se décompose en trois partie. On a d’abord le mois de décembre incroyablement festif avec le marché de noël de Ljubljana où la fête bat son plein tous les soirs. On admire aussi chaque année les très belles décorations de noël de Ljubljana. Il fait froid. Ce mois de décembre est très attendu par la population slovène. On a ensuite janvier et février, des mois froids et plutôt gris à Ljubljana mais où il peut neiger et dans ce cas, la neige tient dans tout le pays. La Slovénie, tout en blanc, est belle. C’est la pleine saison du ski et des thermes. Ensuite, vers la mi-mars, de très belles journées arrivent, très lumineuses, les terrasses de Ljubljana se remplissent, la côte slovène connait de très belles journées mais il reste de la neige dans les montagnes. C’est une période fabuleuse pour des randonnées de moyenne altitude dans la neige. Je vous recommande vivement de venir un jour en Slovénie vers la fin mars. Voici les belles photos en période hivernale que j’ai pu prendre ici au fil des années.

Lors d’une randonnée mi-mars à Dobrca.

A Topol pri Medvodah, la plus belle balade panoramique à côte de Ljubljana.

La grande allée du parc Tivoli de Ljubljana sous la neige

Une photo prise tôt le matin en 2006 au pied du Triglav après être grimpé dans la neige jusqu’au refuge Triglavski dom na Kredarici.

Ljubljana pendant le mois de Décembre. Une capitale très animée et magique.

La place centrale de Ljubljana sous la neige

Le plaisir d’un bon goûter dans une gostilna après 5 heures de rando dans la neige

Randonnée au soleil juste après des chutes de neige

Lumière d’hiver dans les bois en descendant de Tolsti vrh

Ljubljana avec un petit air d’Amsterdam sous la neige

Une patinoire géante construite pour l’hiver 2018 dans le centre de Ljubljana

Patins à glace sur le lac gelé de Cerknica

A lire : Que faire l’hiver en Slovénie ?

3 Comments

  1. Mes photos sont graphiques car j’aime les lignes, les formes geometriques, les silhouettes marquees et instinctivement je photographie ces lignes. La neige, l’hiver, s’y prete d’ailleurs car les surfaces blanches immaculees font ressortir les formes ou les taches de couleurs. Le graphisme n’en n est est que plus affirme. La neige adoucit et efface les imperfections du paysage pour mettre en avant les silhouettes, les formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *