Logez dans le vieux village d’Osp (côte slovène)

Un vieux village hors du temps et hors des sentiers battus mais vraiment très bien situé !

Osp est un petit village méditerranéen dans l’arrière-pays situé à quelques pas de la frontière italienne. Les maisons de ce village caché sont en vieilles pierres. C’est un village de tonnelles, entouré de vignes, d’oliviers et d’arbres fruitiers. On y trouve deux restaurants ombragés et un petit coin de terrasse le soir pour boire un verre comme si on était dans le jardin d’un ami. Dans la journée, les habitants bullent à l’ombre ou au frais dans leur maison en pierre en attendant le soir et que la chaleur baisse, une vraie vie méditerranéenne.


Si vous aimez les vieux villages en pierre hors des sentiers battus, alors logez à Osp.


Ici, ce sera la belle vie à l’ancienne, des vacances hors du temps vous attendent à Osp. On flâne en arpentant les vieilles rues bordées de maisons en pierre, on décompresse, on se prélasse à l’ombre sur la terrasse de son logement ou sur celle d’un très authentique bar à vin

Osp n’est pas du tout un village touristique. C’est un beau village ancien totalement méconnu (seuls les Slovènes qui aiment l’escalade le connaissent car il est au pied d’une belle falaise ombragée). J’ai mis du temps à le trouver car ce village est sur une route secondaire qui relie la Slovénie à l’Italie, ce qui lui assure un calme olympien. Comme vous allez le voir par la suite, il se révèlera particulièrement bien situé pour rejoindre un grand nombre d’attractions touristiques variées. Je ne recommande pas de loger dans ce village si vous n’êtes pas venus en Slovénie en voiture ou si vous louez une voiture. En transport en commun, ce n’est pas un bon plan.

le petit bar à vins Vinotoc du village

Osp est très bien situé pour visiter la côté et le sud-ouest de la Slovénie

Vous pourrez facilement rejoindre les villages de bord de mer, aller vous baigner, passer une soirée en Italie à Trieste (18 minutes et vous êtes dans le centre de Trieste), visiter les grottes, faire les belles randos et balades que je recommande dans le sud-ouest de la Slovénie. Bref, pour vos journées de vacances, vous ne manquerez pas de belles possibilités et vous n’arriverez pas à les épuiser. Voici les temps de parcours vers les attractions touristiques que je recommande sur le site.

Vous allez trouver à Osp des logements très variés du bel hôtel à l’auberge de jeunesse

La villa Majda – Hôtel de charme en vieilles pierres

Chambres doubles – Piscine – Parking gratuit – Belle terrasse

Ouvert pour l’été 2020, c’est le parfait petit hôtel en vieilles pierres pour passer du bon temps et buller dans la piscine. L’établissement est à l’entrée du village d’Osp, le côté qui mène à l’Italie. Ici, tout est parfait. Cet hôtel est un petit joyau secret, totalement au calme. Les photos vous donne une idée des belles vacances que vous pouvez y passer. Le petit déjeuner est délicieux. Ce logement est plus cher que les autres qui sont plus simples et si pour vous, c’est hors budget, pas de problème, vous pourrez venir profiter de la terrasse pour un cappuccino à 2€ ou un verre de vin. Si vous logez à Osp, ce sera un endroit dont vous pourrez profiter même si vous ne logez pas dans la villa Majda.

Pour réserver une chambre, c’est ici

Les appartements Luna – des moments simples et agréables

Deux Appartements 2 – 6 personnes – Jardin ombragé – Cuisine – Lave-linge

Deux appartements pour 6 personnes. Déco à l’ancienne mais ne vous arrêtez pas à ça car il y a un beau jardin où vous passerez beaucoup de temps. Vous serrez bien sur la terrasse à l’ombre. Les appartements sont très propres comme toujours en Slovénie. Vous serrez juste à côté de la villa Majda et pourrez aller y prendre vos cafés matinaux ou un verre le soir.

Pour réserver un des 2 appartements, c’est ici

Pod Kostanji – Belle déco et belle terrasse ombragée

Chambre double avec kitchenette – terrasse ombragée – BBQ – Climatisation

Le nom de l’établissement signifie “sous les châtaigniers“. Vous pourrez buller sur sa belle terrasse à partager. Climatisé propre, bien décoré, vous y serrez bien.

Pour réserver dans l’appartement Pod Kostanji, c’est ici

Under the rock et sa vue de la terrasse

Appartement avec une chambre 2 -3 pers – petite cuisine – terrasse

Les hôtes sont très accueillants et vous donneront de bons conseils pour visiter les environs. Vous serrez tout proche de la falaise d’escalade d’où le nom donnée à l’établissement.

Pour réserver cet appartement, c’est ici

Cherchez aussi dans les deux villages voisins

Si jamais tous ces logements étaient pris mais que vous voulez cette belle ambiance de village en pierre, regardez les logements dans ces deux villages voisins.

Voir les logements dans le village Gabrovica pri Črnem Kalu

Voir les logements dans le village Crni Kal

3 Comments

  1. Bonjour Vivien,

    Les bars et les restaurants sont accessibles sans problème en terrasse.
    Les piscines aussi.
    Il faut juste mettre un masque dans les magasins.

    Rien de terrible. :-)
    Florent

  2. Bonjour,

    Ma conjointe et moi comptons faire des vacances en Slovénie fin aout début septembre, nous allons démarrer par la côte Slovène :-). On est cependant assez inquiets par rapport aux mesures sanitaires sur place. Nous allons venir après avoir fait un test antigénique comme indiqué sur le site de l’ambassade. Cependant sur place est-ce qu’il y a des restrictions (besoin de test etc.) pour accéder aux hôtels, restaurants, bar, grottes, thermes etc. ? Il y a t-il un site officiel qui donne ces informations ? Sur le site de l’ambassade il n’y a rien d’indiqué par rapport a ça, j’en ai supposé qu’il n’y a pas d’autres restrictions dans le pays. Cependant c’est dur de savoir.

    Merci d’avance !
    Vivien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *