Le livre à lire pendant vos vacances en Slovénie 1

ljubljana paolo coelho veronika décide de mourir

Paulo Coelho, l’auteur du best-seller mondial l’alchimiste a aussi écrit un livre  dont l’action se déroule en Slovénie, au cœur même de Ljubljana. Un livre dont l’héroïne est une slovène et qui se déroule à Ljubljana : le château de Ljubljanal’hôtel Union, la place Preseren…


Malgré un titre peu engageant, ce livre de poche est l’ouvrage à dévorer pendant votre été en Slovénie. Un « feel good » book à lire en terrasse ou sur la plage.


Le livre Veronika décide de mourir commence certes par une tentative de suicide mais elle échoue et le livre devient au cours des pages un souffle d’espoir. Un livre de Paolo Coelho que j’ai dévoré littéralement car le personnage de Véronika est très attachant et l’histoire bien menée. On ne s’ennuit jamais. Le style simple et facile à lire de Paolo Coelho est parfait pour une « lecture de vacances ». Ce livre plait en général beaucoup et, après avoir jeté un œil sur le net, j’ai constaté que j’avais pas été le seul à aimer, les commentaires des lecteurs sont dithyrambiques. Veronika décide de mourir a même été adapté récemment au cinéma


Agréable à lire et se déroulant à Ljubljana, le livre de vos vacances en Slovénie.


Extraits de Veronika décide de mourir

« Le journaliste débutait son article par une question :«Où est la Slovénie?» «Personne ne sait où se trouve la Slovénie », pensa Veronika. Personne.» Pourtant, la Slovénie existait bel et bien, elle était ici, dans cette pièce, au-dehors, dans les montagnes qui l’entouraient, et sur la place qui s’étendait sous ses yeux : la Slovénie était son pays. Veronika laissa la revue de côté. Elle n’avait que faire à présent de s’indigner d’un monde qui ignorait l’existence des Slovènes »

preseren

« Sur la petite place centrale de Ljubljana, la statue du poète garde les yeux fixés dans une certaine direction : en suivant son regard, on découvre, de l’autre côté de la place, le visage d’une femme sculpté dans le mur d’une maison, celle-là même où vivait Julia. Ainsi, même dans la mort, Preseren contemple pour l’éternité son amour impossible »« 

Si vous voulez acheter le livre Veronika décide de mourir

Les mots clés de cet article

  • veronika décide de mourir livre

One comment on “Le livre à lire pendant vos vacances en Slovénie

  1. Reply Jo Juil 30,2012 11:30

    Super livre je confirme !
    L’adaptation cinématographique est moins réussie je pense et surtout ne se passe pas en Slovénie, dommage…

Leave a Reply