Les incontournables en Slovénie

Après 15 ans passés à explorer tous les recoins de Slovénie, voici ma liste des meilleurs endroits.

A lire : les 7 incontournables en Slovénie

Utilisez ma sélection des meilleurs endroits pour créer rapidement un séjour mémorable!

La meilleure rando : Velika planina 

Les meilleurs logements traditionnels de Bohinj

Plus belle ville sur la côte : Piran

Plus beau lac : Lac de Bohinj

Plus belle balade à vélo : Les villages de la côte slovène

La plus belle région viticole : Goriska brda

Le meilleur itinéraire : Celui-ci.

Meilleur camp de base : Ljubljana et les villages de Bled

La plus belle grotte : Les grottes de Skocjan

La plus belle ville slovène : Ljubljana

La plus belle cascade : Pericnik 

Meilleure rando de la côte : Le château en ruine

Les meilleurs thermes : Un peu partout à l’est

Les petits hôtels centraux de Ljubljana

Meilleur restaurant traditionnel pas cher : stricek

Meilleure balade panoramique facile : Topol 

Meilleure cascade secrète : Gozd Martuljek

Meilleure randonnée de 4 h : Visevnik ou Veliki vrh 

Meilleures grottes « aventures » : Krizna Jama

Endroit le plus incroyable : Skocjan ou Velika Planina

Moment le plus magique : en étant au bon endroit à la bonne heure

Meilleur musée en plein air : Sabotin

Pour construire votre itinéraire et un séjour inoubliable

1. Je vous conseille de mélanger des incontournables avec les endroits secrets dont je parle dans cet article « sortir des sentiers battus ».

2. Utilisez cet autre article pour être toujours au bon moment au bon endroit.

3. Ne changez surtout pas de logement tous les jours.

Les incontournables de Ljubljana

Je vis à Ljubljana depuis plus de dix ans. Je parcours le centre-ville chaque jour, le plus souvent à vélo et je suis en permanence à l’affût de nouveaux endroits et de bonnes adresses. J’ai exploré tous les recoins de la capitale slovène et vous trouverez ici mes meilleures adresses.

Meilleur musée de Ljubljana : Le musée du chemin de fer

Meilleur bar historique (rooftop) : Neboticnik

Meilleur glacier à Ljubljana : Cacao

Meilleur endroit pour faire la fête : Metelkova

Meilleur restaurant Serbe : Gostilna Cad

Meilleur restaurant traditionnel : Stricek 

Meilleur restaurant pour déjeuner : Les kosilos

Meilleure balade à côte de Ljubljana : Smarna Gora

Meilleure balade en vélo :  le tour du parc Tivoli

Meilleure balade dans Ljubljana : le long de la Ljubjanica

Les meilleures endroits pour se loger

J’ai réalisé une sélection des meilleurs logements dans les zones touristiques. Vous y trouverez dans ces articles des conseils utiles pour vous loger au bon endroit dans ces zones et profiter des meilleurs logements pendant votre séjour slovène.

Les meilleurs logements à Ljubljana

Les meilleurs logements à Bled

Les meilleurs logements à Piran

Les meilleurs logements à Bohinj

398 Comments

  1. Bonjour, je suis en train de préparer notre séjour en Slovénie. Merci pour votre blog qui m’aide beaucoup. Nous serons en van. Est-il facile de trouver des spots pour dormir ?
    un grand merci pour votre aide

  2. Bonjour Florent,
    On est parti de votre blog pour nous orienter pour notre court séjour en Slovénie. Nous avons fait un premier arrêt à Piran, quelle belle petite ville à faire à pieds. On peut également monter tout en haut des murailles via une belle promenage. On a visité la grotte skocjan au lieu de la grotte Postojna, bon choix ! Nous avons adoré, l’immense canyon souterrain est impressionnant, différent des autres grottes visités à travers le monde.
    Le lac Bled est à voir, le tour à pieds est d’environ 6 km et c’est magnifique. Au bout du Lac (petite ville de Bled) plusieurs restos et cafés. On peut également grimper au chateau à partir du tour du lac, moins de 15 minutes sur un sentier très bien aménagé.
    Les cascades Pericnik sont également à voir. On peut s’y rendre en voiture et ensuite grimper en haut des chutes. Le sentier passe derrière la chute, impressionnant et de toute beauté ! Tant qu’à se rendre aux chutes, je recommande également d’aller à la réservce naturelle de Zelenci, le sentier est très court (accessible à tous) le lac glacière est petit mais d’une beauté exceptionnelle. Finalement nous avons fait la visite des gorges de vintgar. Nous y sommes allés à l’ouverture sous un ciel sans nuage mais malheureusement presque tout le sentier est à l’ombre. Faire attention à l’heure de la visite selon l’orientation du soleil. Les gorges sont belles mais rien de spectaculaire. Parcontre le retour vers l’acceuil se fait par un très joli sentier bien banalisé avec une vue incroyagle sur un paysage typique de slovénie (en tout compter environ 6 à 7 km max incluant le sentier de bois des gorges). Prévoir environ 2 heures.

  3. Bonjour,
    Tout d’abord un grand Merci pour votre blog qui est vraiment formidable, c’est une mine de renseignements, conseils et infos…je le consulte tous les jours en ce moment car nous préparons un voyage dans les Balkans en mai, en camping-car J’aurais aimé savoir comment nous devons payer l’autoroute en Slovénie, nous avons déjà une vignette Ulyss achetée ici en France mais je pense qu’il faut une vignette spéciale pour là-bas, pouvez-vous me dire comment se la procurer et combien elle coûte si vous le savez. D’avance merci. Danielle F

  4. Bonjour Florent
    Comme beaucoup ici, je me sers de votre super site pour préparer notre voyage en Slovenie et donc un grand merci . Tenant moi m^me un blog de voyage , je sais le travail que cela représente .
    Sans abuser de votre temps , vos commentaires seraient appréciés sur notre le déroulé de notre road trip Slovene . Ce ne sont que les grandes lignes, le remplissage quotidien interviendra après
    27/06 Vol vers Ljubljana
    28/06 au 2/07 soit 5 jours entre Bled et Bohinj (un seul hébergement prévu)
    3/07 au 5/07 Toscane Slovene selon vos conseils
    5/07 (PM) au 8/07 Cote Adriatique
    8/07 Cote Adriatique > Celje
    9/07 Celje > Ptuj
    10/07 Ptuj
    11/07 Ptuj > Ljubljana
    11/07 (PM) au 14/07 Ljubljana
    Soit 17 jours en Slovenie . Merci de votre avis ?
    Bien à vous
    Fred

    1. Bonjour,

      Oui, c’est bon.
      A réfléchir en fonction de vos goûts, la vallée de la Soca plutôt que l’Est ?

      Bon séjour
      Florent

  5. Bonjour, merci pour tout ce travail particulièrement riche et très utile pour les futurs visiteurs de la Slovénie. Je pars faire le tour d’Europe à moto. Courant mai, je serai en Slovénie. Est-il facile d’y circuler à moto ? Pour visiter Ljubjana, pourrai-je me garer facilement proche du centre-ville ou est-il préférable d’utiliser les transports en commun ? Je vous remercie. Bien cordialement. Yvan Rongère

  6. bonjour Florent

    votre site est vraiment remarquable merci à vous
    nous arrivons en Slovénie avec ma fille, dans moins de 3 semaines;
    malheureusement seulement pour 4 jours

    nous avons réservé dans un des endroits que vous avez recommandé
    ma question concerne les moyens de transport; louer une voiture ou pas ? vous indiquez qu’il est difficile de se garer dans la capitale; et j’avoue ne pas être très à l’aise pour conduire car je conduis très peu en France ; je lis qu’il faut s’acquitter d’une vignette pour prendre l’autoroute et cela me semble bien compliqué;

    y a t il des possibilités de transport en commun par bus ou train à partir de la capitale qui permettent de se rendre dans les principaux sites que vous recommandez ?
    merci infiniment de votre réponse précieuse

    cdlt

    1. Bonjour,

      Vous pouvez faire des aller-retour de la capitale en transport en commun.
      Lisez cet article.
      Vous pouvez notamment aller à Bled, Postojna et Koper (+ vélo).

      Bon séjour
      Florent

  7. Bonjour Florent
    Merci beaucoup pour ce site que je vais regarder très en détails. Mais avant cela, je dois me pencher sur les logements : Nous partons 15j en août (en voiture) avec autour du séjour pas mal d’étapes (sud france + Italie à l’aller puis Autriche + Allemagne, au retour..) donc j’aimerais qu’on se pose un peu (nous et la voiture!) avec maximum 2 logements sur les 15 jours, pour exploiter les montagnes/lacs et gorges d’un coté, et le littoral de l’autre. Si je dois donc choisir deux lieux où loger, que me conseillez vous ? Je pensais 1 semaine nord-ouest (un peu en altitude pour la chaleur ?) puis 1 semaine sud-ouest prés de la mer ? ou peut on tout faire depuis Ljubljana (improbable, non ?) ? et si prés de la mer, on peut troquer la voiture pour du vélo ? Merci bcp !

  8. Bonjour,
    Mille mercis pour votre site !! Je suis en train de me constituer mon itinéraire pour cet été et j’ai besoin de votre avis :
    1) Ljubljana, Piran, Lac Bohinj et les cascades de Pericnik
    OU
    2) Commencer par le lac, les cascades puis Ljubljana et Piran ?

    En tout cas, merci grâce à vous, j’ai vraiment l’impression que tout sera au poil !!!

  9. Bonjour,
    Tout d’abord félicitations pour votre site avec des informations détaillées et pratique .. cela met l’eau à la bouche
    Nous serons en Slovénie vers le 08 mai et nous adorons la faune sauvage . Nous serons pas trop loin de Kocevsko (à moins d’une heure de route mais on pourrait aussi dormir à Hostel Bearlog Kočevje ) . Un périple dans cette forêt avec un guide pour y découvrir la faune sauvage cela peut être à la carte ??? Exemple partir très tôt la matin et revenir en milieu d’après midi ???? J’ai pu lire pour que les ours spécifiquement on les voyait plutôt au crépuscule dans des cabanes aménagées à cet effet. Avez-vous des adresse mails pour préparer cette excursion dans cette forêt. Merci de votre aimable retour . FREDERIC

  10. Bonjour,
    Nous souhaitons découvrir la Slovénie cet été ,dont une partie à vélo ,en famille (2 adultes et 3 enfants de 18, 15 ans et 12 ans). Y a-t-il un endroit de location de vélo pour 7 à 10 jours? Possibilité de louer à un endroit et le rendre à un autre?
    Merci d’avance pour vos recommandations
    Charlotte

    1. Bonjour Charlotte,

      J’ai mes vélos et je n’en loue jamais.
      Difficile de vous conseiller sur ces points mais en cherchant sur le net vous allez trouver.

      Bon séjour
      Florent

  11. Bonjour,
    nous préparons un voyage en Slovénie pour mai ou juin 2024 et votre site est une merveille de renseignements . bravo !!
    nous aurions besoin de quelques bonnes adresses de passionnés pour pouvoir photographier les ours , peut -on se fier aux adresses trouvées sur le net, merci d’avance pour votre réponse.
    bien cordialement

    1. Bonjour,

      Je ne sais pas trop quelles adresses vous avez trouvé mais en général, les Slovènes font les choses plutôt bien. Je ne suis pas un expert de la photographie animalière et il m’est difficile de de vous conseiller sur ce sujet, ne l’ayant pas moi-même testée. Tout le reste du blog est testé et retesté.

      Bon voyage slovène (en espérant que vous croiserez la route d’un ours slovène).
      Florent

  12. Bonjour Florent
    Wahouuu quel site, une richesse pour nous qui voulons certainement découvrir le Slovénie cet été!
    Nous sommes 2couples avec 2enfants chacun (entre 10 et 14ans).
    Je n’ai pas encore pris le temps de lire tout vos conseils, ni les commentaires et je m’en excuse si la question a déjà été posée…
    Nous sommes au début de notre projet…nous partirons entre 10 et 15j cet été
    Nous venons près de Nancy, pensez vous que prendre l’avion est plus économique?
    Devons nous faire de l’itinérant pour profiter un maximum du pays?
    Trouverons nous des logements assez grand pour 8personnes?
    Est ce qu’en une dizaine de jours nous pourrons faire tout ce que vous décrivez? Faites vous des feuilles de route?
    Faites vous des visites, car c’est toujours appréciable de connaître l’histoire d’une ville d’un pays à travers un patrimoine, une rue…etc
    J’ai tellement d’interrogations…
    Merci d’avance pour votre retour
    Audrey

    1. Bonjour,

      De Nancy, la voiture, c’est pas mal ! Ljubljana n’est pas loin.
      Pas besoin de faire d’itinérant, voir les itineraires ici.

      Oui, vous trouverez pour 8 personnes.

      En dix jours, impossible de tout voir, venez 15 jours si vous pouvez.

      Je ne fais pas de visites.

      Bon séjour
      Florent

  13. Bonjour Florent,
    Après des années en club tout compris, nous partons à l’aventure en 2024 avec nos 2 ados :-)
    Très attirés par le côté nature de la Slovénie, vous lire est un vrai plaisir. On a donc choisi le mois de mai, 3 jours à Ljubljana et 3 jours entre Bled et Bohinj. Hâte d’y être !!!
    Une famille belge

    1. Bonjour Florence,

      Suivez le blog et vous allez passer des vacances extraordinaires.
      L’itinéraire est bon.
      Faites un aller-retour à la mer en partant tôt en revenant tard.

      Bon voyage
      Florent

    2. Bonjour Florence, c’est pour nous aussi une aventure très excitante. Nous partons pour les 10 premiers jours de mai en Slovénie avec nos 3 enfants et 2 de leur conjoints. Ce sera mon cadeau d’anniversaire en camping-car. Quel endroit à privilégier, quels pièges à éviter, quelles zone ne pas oublier … bref plein de question dans la tête, de quoi passionner nos soirées de préparation !

  14. Bravo pour votre blog super complet /le mois de mai est il une bonne idée ? / avons choisi ce mois pour éviter les périodes les plus chargées et en pensant avoir les sommets encore enneigés sans être trop gène par la neige en vallées

  15. Bonjour,
    Nous allons passer quelques jours entre le 30/12 et 05/01 en Slovénie.
    Auriez-vous un conseil de roadtrip express en hiver?

  16. Bonjour,

    Je voulais juste vous remercier pour vos articles.
    Vos conseils m’ont fortement aidé dans le choix des visites et itinéraires pendant dix jours dans ce magnifique pays (en Septembre 2023).
    Je ne peux que fortement recommander votre site durant un séjour en Slovénie .

    Victoria.

      1. Très beau pays avec véritables forêts, verdure et belles villes., sans oublier les chevaux réputés. Pays tres sur , pratiquement sans vols…
        Les habitants Très souriants…
        Beau voyage !

  17. Bonjour,
    Nous venons 8 jours en VAN, du 21 au 28 octobre 2023 avec un enfant de 3 ans (pour le marathon notamment).
    Savez-vous s’il est possible de suivre les coureurs en vélo (pas forcement sur tout le parcours) où s’il vaut mieux que je sois à pieds pour encourager mon homme?
    J’étais pas très motivée pour rester une semaine mais votre site m’a fait changer d’avis :)
    Est-ce que c’est la bonne période pour visiter? Nous avons prévu de rester 3 jours à Lubjiana (dont une journée consacrée au marathon).
    Pas sûre que l’on puisse faire des randos (les jambes risquent de tirer) mais je pensais aller une journée à Bled, puis une journée aux grottes de Postojna et le château, une journée à Skocjan, et une journée à Piran.
    Avez-vous d’autres suggestions de choses à voir/faire? Je ne me rends pas compte des distances et du temps de visite. Je n’ose pas trop en prévoir chaque jour. Nous aurons nos vélos (mais toujours en mode cool/récupération) donc on les utilisera uniquement pour des parcours faciles.
    Concernant les « spots » pour dormir en van, je vois que c’est pas simple et pas mal de campings ferme fin septembre mi-octobre. Si vous avez des adresses pour qu’on se pose, on est preneur. (camping à la ferme, camping, aire de CC) Je vais suivre sur park4night mais au cas où ;) En cette période j’ose espérer que les « spots/campings » seront pas complets.
    En tout cas merci pour votre site, il est franchement bien fait et donne vraiment envie de découvrir ce pays. Dommage qu’on ne puisse pas rester plus d’une semaine.
    Bonne continuation
    Bien à vous,

    1. Bonjour Sandra,

      C’est le moment où le temps change. Ca peut être fabuleux comme frais et pluvieux.
      Il fera meilleur sur la côte slovène.
      Pour les distances, rien n’est loin.

      A vélo, faites la Parenzana sur la côte slovène.

      Je pense que vous pouvez suivre à vélo loin du départ mais à vérifier en envoyant un mail.

      Bon séjour
      Florent

  18. Bonjour Florent,
    Je suis un peu inquiète suite aux intempéries en Slovénie. Nous avons prévu de passer 5 jours à Bled du 3 au 8 septembre, or il semble que la météo ne soit pas favorable. Je peux encore changer et nous rapprocher de la côte ouest mais nous avons aussi réservé à Postojna du 8 au 13.
    Que faire?

    1. Bonjour Agnès,
      Je me permets de vous répondre car nous avions la même peur avant de partir, nous sommes en Slovénie depuis le 20 août jusqu’au 1er septembre et depuis que nous sommes arrivés nous avons très chaud !! Nous avons commencé à Ljubljana puis poursuivi vers bled, radovljika, bohinj, rando à visevnik, les gorges de vintgar et nous descendons à travers les villages en direction de la côte et cette région n’a pas été impactée ou en tout cas nous n’avons rien ressenti, tout est OK !
      Au passage je remercie l’auteur de ce site qui nous accompagne tous les jours

      1. Bonjour Océane,
        Je découvre votre réponse aujourd’hui. Merci pour votre message. Je regarde la météo tous les jours car nous avons prévu de faire des balades et je n’aimerais pas avoir de la pluie! Je me donne encore 2 jours pour décider. Nous devons rester 5 jours à Bled et 5 jours à Postojna puis retour par Venise et l’Allemagne. On croise les doigts. Bonne continuation.
        Agnès

      2. Bonjour,nous venons en Slovénie le 16 septembre il y a eu des orages le 20 aout pouvez vous me dire si cela a fait des dégâts. Merci

      3. Bonjour,

        Aucun. Quelques orages sont des choses habituelles en Slovénie.

        Bon voyage
        Florent

  19. Bonjour,
    Merci Florent pour toutes ces infos.
    La Slovénie a fait fasse la semaine dernière à des inondations sans précédents. Les dégâts sont à priori extrêmement conséquents.
    Nous devons partir pour des vacances en Slovénie dès lundi pour 2 semaines. Est-ce que vous pensez que nous pouvons maintenir notre voyage ?

    1. Bonjour,

      Oui, je pense que vous devriez maintenir votre séjour et adapter vos activités en contactant l’office du tourisme.

      Florent

  20. Bonjour Florent,
    Avec mes 3 copains, nous te remercions sincèrement pour la qualité de ton blog et tous les conseils.
    Nous avons adoré les grottes de Skocjan, la Velika Planina et le lac de Bled, toujours guidés par les conseils de « Slovénie secrète », notre référence durant tout le voyage.
    Et on ne s’est pas laissé intimider dans l’hôtel 5 étoiles au Lac de Bled pour aller déguster le Kremsnita de très bonne qualité.
    On a adoré la Slovénie et c’est un peu grâce à toi.
    Merci et bonne continuation.
    Grégoire

  21. Merci beaucoup pour votre blog – et toutes les infos précieuses (et à jour) que l’on peut y trouver.
    Nous venons de passer 8 jours en Slovénie avec nos 3 enfants (15,13,11) – et nous avons suivi vos conseils et vos recommandations pour toutes nos activités ou presque. 6 jours dans les environs du lac de Bohinj (basés à Srednja vas) – à randonner (Visnevik, Pec, Blato et les lacs, Gorges de Vintgar, Gorges de Pokljuka, et Kofce/Veliki) ou à profiter des lacs (Bohinj et Bled). Une seule activité (barque à Bohinj) a dû être remplacée à cause de la météo. Puis 2 jours à Ljubljana – en suivant un mix du Lonely planet et de vos endroits à voir et visiter. Merci aussi des conseils logements et restos/glaces/etc à Ljubljana – au top aussi.
    Votre site est une vraie mine pour touristes curieux et avides de sortir des sentiers battus – MERCI beaucoup.
    Bonne continuation,
    Michel

    1. Bonjour Michel,

      Merci pour votre retour très détaillé !
      Je suis heureux que vous ayez passé du bon temps ici.

      Florent

  22. Bonjour
    Venir en Slovénie la première quinzaine d’octobre en utilisant les transports publics est-ce faisable?

    Avez-vous une adresse d’un guide francophone qui pourrait nous faire visiter (randonnée) une région agricole afin de découvrir la vie des locaux (pâturages, récoltes)

    Merci beaucoup

    1. Bonjour,

      Oui, excellente période !

      Pas de guide francophone, mais la campagne slovène est accueillante. Promenez-y vous !

      Bon séjour
      Florent

  23. Bonjour
    Merci pour la qualité des infos de ce blog.
    Conseillez vous de coupler la visite des grottes de Postojna à celle du chateau de Predjama , je n’ai pas trouvé d’infos sur ce chateau dans vos conseils?

    merci
    Charlotte

  24. Bonjour, nous sommes ravis de prendre la route dans quelques jours pour découvrir le pays. Est-il nécessaire de réserver le téléphérique pour monter à Velika planina ? Y a t il un risque qu’il n’y ait pas de place ?
    Merci de vos éclairages,
    Marion

    1. Bonjour Marion,

      En ce moment, je conseille de monter en voiture. Voir les détails dans l’article.

      Bon voyage
      Florent

  25. Bonjour Florent,
    Merci à vous et à Slovénie secrète pour votre aide précieuse !! Nous venons de revenir de Slovénie après un séjour d’une dizaine de jours. Vos conseils ont été des informations précieuses et nous ont fait gagner du temps. Nous avons particulièrement apprécié Bled avec sa plage et ses pontons d’aviron, ainsi que les gorges de Vintgar tôt le matin. Piran et les grottes de Skocjan étaient également magnifiques, sans oublier la superbe balade à Velika planina et bien sûr Ljubljana.
    Cependant, nous aimerions faire deux petites remarques pour les futurs voyageurs. Tout d’abord, concernant Ljubljana, le château ne vaut pas vraiment la peine d’être visité. La restauration en béton gâche un peu le site, et les petits musées peuvent laisser à désirer en termes d’utilité.
    Ensuite, pour le site de Velika, il faut faire attention car le télésiège pour y arriver est en cours de construction. La navette peut être aléatoire, donc il y a une belle montée à prévoir avant d’arriver sur le plateau, notamment pour ceux qui voyagent avec de jeunes enfants.
    Encore merci pour tout.
    Stéphanie et Patrice

    1. Bonjour Stéphanie et Patrice,

      Merci pour ces retours. C’est précieux pour moi et pour les lecteurs du site.

      Je suis d’accord avec vous sur le château. C’est la raison pour laquelle je le mets peu en avant sur le site.

      Florent

  26. Bonjour! Nous avons passé seulement trois jours en Slovénie et vos conseils nous ont permis d’aller à l’essentiel.Nous sommes sous le charme de ce pays et reviendrons rapidement , je comprends votre installation ici! Tout était au top, votre site est incontournable ! Merci.

  27. Bonjour,
    Je remarque que tu cites moins souvent la vallée de la Soca dans tes propositions, qui peut faire l’objet d’une boucle en arrivant depuis l’Autriche (par exemple 3 nuits Bovec puis passage sur la cote, capitale , et 3 nuit à Bohinj). Qu’en penses tu ? Il y a des paysages plus « immanquables  » avant ? Merci d’avance :)

    1. Bonjour,

      Je ferai un article sur la Soca.
      Dans ce parcours, il manque la côte slovène et vous loupez beaucoup des paysages slovènes.

      Florent

      1. Merci,
        Ce parcours comprendrait 3 nuit vers Bovec, 1 nuit à Piran( avec deux jours sur la cote), 1 nuit a Lubjana puis 3 nuits Bohinj.
        Hate de voir l’article sur la Soca !

  28. Bonjour,
    nous avons suivi tous vos conseils pour ce qui concerne le nord de la slovénie et c’était juste parfait !
    Nous somme maintenant vers Predjama et vous ne dites rien sur Idrija, Nova Gorica et Stanjel et le chateau de Sneznik. Est-ce que ces lieux ont un intérêt ?
    Merci d’avance pour votre réponse et… merci surtout pour votre super travail pour nous aider à vivre des vacances inoubliables.
    Hervé

  29. Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour votre site! C’est clairement grâce à lui que nous avons choisi la Slovénie comme destination de vacances pour cet été pour notre famille de 4 (dont 2 ado) et nous nous en sommes beaucoup inspiré pour déterminer notre périple (6 nuits à Radovljica, 3 à ljubljana, 5 à Isola). Je me dis après coup que j’aurais peut-être dû prévoir plus de temps dans la partie nord que sur la cote mais c’est fait!
    J’ai une question concernant la partie nord avec notre logement à Radovljica. Salon vous, à choisir, vaut-il mieux partir à la journée du coté de Soca, ou du côté de Velika planina? Les 2 sont à 1h15/ 1h30 de route de notre logement et nous ne voulons pas passer notre temps en voiture; il y a déjà beaucoup de chose à faire à des durées plus courtes!
    Merci par avance pour votre retour!
    Ingrid

  30. Bonjour Florent
    merci de ce site merveilleux !
    nous préparons nos vacances d’aout et souhaiterions avec notre fils de 17 ans aller observer des ours ..quels guides nous conseillez vous ?
    En vous remerciant d’avance
    Anne

  31. Bonsoir Florent.
    En septembre, avec mon épouse, nous aimerions faire une cure thermale en rhumatologie de 21 jours comme en France. Connaîtriez-vous une région ou un lieu, où il y auraient des Centres de Cure ? Grand merci par avance.

  32. Bonjour,
    Merci beaucoup pour les précieuses informations.
    Nous avons réservé nos tickets d’avion pour la période du 24/07 au 04/08.
    Nous passons 1 nuit et 2 jours à Ljubljana, ensuite nous logeons 3 nuits à Bled, puis nous nous rendons à Piran pour 5 nuits.
    Nous sommes un couple avec 2 adolescents.
    Je voudrais avoir votre avis sur les quelques points ci-dessous :
    – Je pensais louer une voiture pour les premiers jours et utiliser les transports en commun par la suite (lors du séjour sur la côte). Qu’en pensez-vous ?
    * Est-il mieux de rendre le véhicule à la côte, ou est-il préférable de le rendre dans la capitale et utiliser les transports en commun de Ljubljana à Piran.
    * Pour le retour à l’aéroport, est-il possible de prendre une navette/bus de PIRAN jusqu’à l’aéroport ?
    – Je cherche encore une nuit avant les quelques jours à la côte. Avez-vous un endroit en particulier à me conseiller ?

    1. Bonjour, nous rentrons de 10 jours en Slovénie. Quelques infos pratiques : pas de voiture dans Piran Parking à l’extérieur à 26€/24H. Nous avons loué des vélo électrique durant 4H (30€/vélo) à Portoroz chez ebikedlovenia.eu (en face du bar « obala55 » (que google trouve facilement) et parcouru la D6/D8.
      Pas de la plage sur la côte slovène … une toute petite à Portoroz.
      Très beau pays avec de très belles choses à découvrir. Pour Ljubljana, ballade en vélo de 3H avec guide en français Top aussi. Bonnes vacances.

      1. Bonjour Nous partons en Slovenie dans qqs jours, pourriez vous me donner les informations pour balade vélos avec guide en Français svp?

      2. Bonjour,

        Vous n’avez pas besoin de payer un guide.
        « Ce sera moi ».
        Tout est ici.

        Bonne balade
        Florent

  33. Bonjour,
    Nous arrivons le 2 mai à Kransjka Gova pour une durée de 8 jours.
    Je n’avais pas encore trouvé votre site et je me rends compte que ce n’est pas le meilleur moment pour venir. Que mettre dans la valise à cette saison ?
    Nous avons , je pense mal choisi l’endroit, n’ étant pas randonneurs mais de gentils baladeurs du 3ème âge ! Cela ne nous empêchera pas de profiter de ce beau pays.
    Nous voyageons en voiture. Un tout grand merci pour votre aide.

    1. Bonjour Chantal,

      Pas de problème, vous allez passer de belles vacances.
      La petite terrasse du lac Jasna vous plaira beaucoup.
      Il fera plutôt bon mais frais le soir. Il peut pleuvoir.

      Bon séjour

      1. Merci beaucoup Florent
        Félicitations pour votre site qui est un vrai trésor.
        Chantal

  34. Bonjour !

    Merci beaucoup pour tous ces articles qui sont vraiment super ! Nous partons pendant 10 jours en Slovénie, puis 3 jours à Vienne début mai et comptons faire quelques jours à Ljubjana, dans les montagnes (nord ouest) et sur la côte. Nous nous demandons si ça vaut le coup de s’arrêter sur notre route entre le Sud du pays et Vienne plutôt à l’est et nord du pays. Est-ce que vous avez des recommandations dans cette partie du pays ou devrions nous plutôt nous concentrer sur les 3 zones citées ?

    Merci d’avance pour votre aide,

    Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *