Top 7 des logements au lac de Bled pour 2024

Mise à jour : novembre 2023

Le lac de Bled est un endroit magnifique qui sera un des points forts de votre voyage en Slovénie. Je ne recommande pas de loger du côté de la berge Sud-Est du lac où sont regroupés les grands hôtels, les boutiques pour touristes, les parkings…. Selon moi, cette partie est bien trop touristique pour être vraiment sympa.

Je vous conseille de loger dans les vieilles maisons traditionnelles des villages situés autour du lac de Bled. Il y en a beaucoup. Vous profiterez d’un beau panorama sur les Alpes juliennes et découvrirez une Slovénie authentique et belle, pas celle « construite » pour les touristes. Plusieurs de ces logements sont à quelques centaines mètres du lac.

Conseil : Ne cherchez pas un logement avec vue sur le lac de Bled ou les pieds dans l’eau, il y en a vraiment très peu. Ce ne sont pas les bons critères de choix.

Ajout : Les bonnes chambres partent très vites car le lac de Bled est l’endroit que choisissent de très nombreux touristes pour se loger pendant leur séjour en Slovénie.  Si l’une des chambres ci-dessous est disponible à vos dates, n’hésitez pas. Réservez là. 

A savoir : L’annulation est gratuite et très simple pour la plupart des logements ci-dessous.

N°1 : Penzion Kaps (chambres 2 ou 3 pers)

Dans cette grande battisse, vous serrez à seulement 300 mètres du lac de Bled. La Penzion Kaps propose des chambres agréables et claires décorées de façon traditionnelle et moderne. Cette grande pension donne sur un grand jardin. La Penzion Kaps met a disposition des clients 8 vélos, un vrai plus pour découvrir les alentours du lac. Le parking est gratuit pour les clients.

Juste à côté et dans le même style, j’ai bien aimé l’hôtel voisin,  hôtel Berc Garni qui propose exactement la même chose et la même ambiance traditionnelle. Bref, excellent aussi.

Reserver une chambre dans la Penzion Kaps

Reserver dans l’hôtel Berc Garni 

N°2 : Les Maisons traditionnelles Cvetka ( 4 ou 6 personnes)

logement bled

Deux beaux logements pour passer de belles vacances à 2 ou en famille au bord du lac de Bled.

Ces logements de 2 à 6 personnes sont situés à seulement 300 m du lac de Bled, au cœur du village Bled. Ces cottages sont décorés avec goût et dans un style traditionnel. Ils donnent sur de grands jardins bien entretenus, vous serrez dans la verdure. Les deux cottages ont une cuisine équipée. Le parking gratuit. C’est un vrai plus car se garer est payant tout autour du lac.

Reserver une chambre dans la Maison traditionnelle Cvetka

N°3 : Les chambres jerman (de 2 à 5 pers)

jerman

Ce qui fait des chambres Jerman un bon endroit pour dormir près du lac, c’est leur rapport qualité prix. Bien qu’on soit à seulement 150m du lac, pour environ 30€ par personne et par nuit, on dispose d’un logement très propre, d’un accueil sympa et d’un petit déjeuner agréable. Je recommande pour passer de 1 à 4 nuits près du lac.

Reservez maintenant une Chambres jerman


Si les logements sont déjà plein, lisez aussi l’article sur les meilleurs hébergements dans les petits villages autour de Bled.


N°4 : Les appartement Sebanc (2 pers)

Ici, vous logerez à seulement 50 mètres du lac dans un bel endroit très calme et dans une maison isolée. Ces logements se trouvent juste en face de l’endroit où je me baigne quand je vais à Bled car c’est la zone la plus sauvage du lac.

A part le goût parfois peu sûr du propriétaire pour choisir ses housses de couettes, vous ne trouverez à mon avis rien à redire car le rapport qualité prix de cet établissement est excellent.

Un des deux logements a même une vue sur le lac ce qui est rare. Une place de parking gratuite est prévue pour les clients, un vrai plus en haute saison. Un endroit idéal pour des vacances au calme et pour se baigner chaque jour dans l’eau douce du lac de Bled.

Resevez un logement dans les appartements Sebanc

N°5 : La Ferme traditionnelle Povsin (de 2 à 7 pers.)

La ferme Povsin est située à 1.5 km du lac dans un petit village. Ici, on est très loin de l’agitation touristique du lac et au coeur de la campagne slovène : juste au-dessus du joli petit village de Selo avec ses maisons en bois, ses ruches peintes…  Les chambres sont claires, simples, très propres. Un endroit pour un séjour agréable dans la nature tout en étant très proche du lac de Bled et très bien placé pour visiter la Slovénie. Un compromis idéal.

Reserver une chambre dans la Ferme Povsin

A lire aussi : Les beaux logements dans les petits villages autour du lac de Bled

N°6 : La Ferme Vaznik (3 ou 4 pers)

logement lac de bled

L’accueil est excellent. Peter et Anita sont vraiment sympas et heureux d’accueillir leurs hôtes. Ils vous donneront de bons conseils pour découvrir une Slovénie traditionnelle.

Ici, on est à 4 km du lac de Bled et ça vaut le coup de s’éloigner un tout petit peu du lac pour se retrouver en pleine nature. En haut de la petite route, en arrivant à cette ferme, impossible que vous ne soyez pas éblouis par la vue splendide sur la vallée de Bled. Les logements de la ferme sont grands, propres et agréables. Vous y trouverez une cuisine très bien équipée et un BBQ très agréable pour prendre vos repas dehors. La ferme met également à disposition de ses hôtes des vélos en location.

Cette ferme est très calme. L’endroit est idéal pour se couper de la vie urbaine et stressante le temps de ses vacances. Je recommande cette ferme aussi bien en couple qu’avec des enfants (Il y a une aire de jeu et des animaux). Si vous aimez la nature et la montagne, c’est un endroit où vous pouvez réserver sans aucune hésitation.

Reserver une chambre dans la Ferme Vaznik

N°7 : La Vila Vita

vita

Les murs tout en bois donnent aux logements de cette vila vita une atmosphère très chaleureuse. On est à seulement 200 m du lac et les logements donnent sur un beau jardin. L’endroit est bien décoré, c’est luxueux. Les appartements font environ 50 m2. Je recommande.

Reserver dans la Vila Vita


A lire aussi : le top 7 des logements dans les petits villages autour de Bled


20 Comments

  1. Bonjour, je m’appelle Salvatore de Belgique j’organise un voyage pour un groupe de motards d’une vingtaine de personnes nous comptons passer une semaine en Slovenie pour après rejoindre la Croatie. La période serait au début du mois de mai 2024.
    Quelles endroits vous nous conseilleriez et quelle type logements pouvant accueillir un peu plus d’une vingt personnes nous préférons les petites routes sinueuses. Merci d’avance de me lire
    Bien à vous, Salvatore

  2. Bonjour,
    Tout d’abord un énorme merci pour votre blog qui est une vraie mine d’or!!
    Nous partons pour 10 jours avec ma soeur et mon frère au moins de juillet et malgré tous vos conseils logements, ils semblent tous être déjà booked out…
    Que pensez-vous de l’emplacement de ce Airbnb? https://www.airbnb.fr/rooms/9981800?adults=3&check_in=2023-07-15&check_out=2023-07-17&source_impression_id=p3_1672479102_6TFVGwrswlRYzoKp
    J’aimerais éviter les grands hôtels que vous recommandez… d’éviter. :)
    Je vous remercie.
    Pierre

  3. Bonjour,
    Je voyage solo et sans voiture, que me recommanderiez vous pour loger à Bled et/ou Bohinj pour pouvoir accéder aux transports et aux coins à visiter ?
    Merci beaucoup, votre blog est top!!

  4. nous sommes paumées, ma fille et moi et tristes de devoir sélectionner parmi toutes ces merveilles, c’est pas facile d’organiser une semaine avec tant de bons plans. MERCI

    1. Bonjour Cathy,

      Pas besoin de faire une selection, tout ce qui est sur le blog est bien.
      Faites ce qui est pratique, pas loin de votre logement.

      Bon séjour

    1. Bonjour Chane san Dolaine,

      C’est très bien. Amusant en famille. Vous pouvez y réserver vos deux nuits.

      Bon séjour

  5. Bonjour,
    merci pour tous vos articles! Nous avons décidé avec ma soeur de partir autour du lac de Bled afin de pouvoir rayonner aux alentours. Nous voudrions vraiment camper, auriez-vous des recommandations? Merci !
    Charlotte

  6. Bonjour,

    Un grand merci pour ce blog, rempli de conseils précieux pour organiser notre futur séjour en Slovénie.

    Les « bonnes adresses » partent vite et beaucoup affichent déjà complet.

    Nous recommandez-vous également la Guest House Mlino, qui figure dans le Lonely Planet ?

  7. Un très grand merci pour votre blog. Je viens de passer 8 jours en mai en Slovénie, j’ai suivi beaucoup de vos conseils et surtout celui de ne ne pas « empiler » les activités et les visites, mais de prendre le temps de vivre le pays et de flâner. C’est ce qu j’ai fait notamment à Bled, Piran et Ljubljana. Cette dernière est une ville à vivre, on peut y passer plus de temps que nécessaire pour profiter des terrasses de café , des promenades dans Tivoli, de la piscine couverte immense, du marché… je m’y suis reposé et j’ai lu aux terrasses. L’accueil est plus que courtois, au fond chaleureux mais sans démonstrations forcées et intrusives. Ce caractère slovène particulier est très agréable et attachant. Voyageant seul, je précise que je n’ai pas eu le sentiment d’etre un visiteur « a part » comme on a parfois l’impression de l’etre dans Ccertains pays, mais que j’ai été plus que bien accueilli dans les hôtels, locations et restaurants. Je reviendrai c’est sûr dans ce magnifique pays.

    1. Bonjour Claude, je suis ravi que vous aillez choisi de suivre mon conseil de profiter de bons moment à Bled, Piran et Ljubljana plutôt que de courir partout et que cela vous ait plu. Merci pour votre message. Revenez oui, il vous reste des choses à découvrir et des bons moments à passer.

  8. Ferme Povsin : simple et bien. D’une propreté éblouissante! cadre naturel très plaisant dans un joli village auquel on accède par une route charmante(attention ,Pr Povsin est très mal indiqué) Sans doute un excellent point de chute pour les familles qui aiment les activités de nature.
    Le petit déjeuner ne m’a pas enthousiasmée autant que prévu d’après la description, mais je suis peu portée sur les laitages ,viandes et charcuteries au petit déjeuner!

    1. Bonjour KatT,

      En Slovénie, le petit déjeuner ressemble beaucoup à celui de l’Autriche : de la charcuterie, des fromages sans goût, des laitages, du pain rond… Ce n’est jamais un « festival sucré ».
      D’une façon générale, les logements slovènes sont très propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *