Les magnifiques photos d’un français qui vit en Slovénie

collines slovenie

Je voulais vous faire découvrir cette série de photos de la Slovénie de Sébastien Blond. Il est Photographe autodidacte, voyageur et professeur de français Ljubljana. Ce Breton d’adoption a découvert la Slovénie en 2002, alors qu’il traversait l’Europe à vélo, de Nantes à Istanbul. Il est revenu s’installer à Ljubljana en 2006.

paysages slovenie

Lorsqu’il n’est pas dans sa classe à enseigner à le français, il part, souvent aux aurores, à la découverte du territoire slovène, l’œil derrière son viseur pour tenter de saisir une atmosphère particulière au bord du lac de Bled ou de Bohinj, les nuances du ciel au-dessus d’une colline slovènes givrée… Si vous êtes photographe, sachez que la Slovénie offrent une incroyable variété de paysages, de couleurs et de lumières. Vous serez comblé pendant votre séjour slovène.


 Les photos de Sébastien n’ont rien à envier aux plus belles cartes postales de la Slovénie.


De retour en Slovénie en 2011 après un séjour de deux ans à Hong Kong, Sébastien Blond a voulu fixer sur le capteur de son appareil les paysages et les lumières de ce pays.

lac slovenie

lac de bled ponton

 A lire : passer une journée au lac de Bled

lac de bohinj hiver

 A lire : le lac de Bohinj

marécages ljubljana

eglise slovenie

 

coucher de soleil slovénie

nuages slovénie

neige slovenie

 

lac slovénie

A lire : lac de Bled, lac de Bohinj, choisissez le bon !

Son site internet : www.sebastienblond.com

Si vous voulez partager ces très belle photos sur votre facebook, le bouton est tout en bas de la page.

3 Comments

  1. Bonjour,
    Tout d’abord, bravo pour ce blog à la fois beau et utile.
    Nous (petite famille avec un enfant de 7 ans) sommes tentés par une semaine en Slovénie fin février/début mars pour cumuler intérêt pour les parents et neige pour le petit gars, un parisien qui ne voit pas souvent de flocons. Donc hors donc, votre avis avisé serait le bienvenu: fait-il très froid (en dessous de zéro) ou seulement froid à cette époque de l’année? La vision idyllique de Bled sous la neige est-elle possible à ce moment là?
    D’avance, merci pour votre point de vue.
    Bien cordialement.

  2. Ces images sont stupéfiantes de beauté ! Je rêve d’aller en Slovénie depuis que j’ai rencontré une nana qui y vivait… Elle m’a parlé d’un pays splendide, ces images confirment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *