Où sont les meilleurs quartiers de Ljubljana pour se loger ?

Dix ans passé ici et je connais Ljubljana comme ma poche. J’ai parcouru toutes les rues de la capitale. J’indique ici les quartiers les plus sympas pour vous loger à Ljubljana. Ceux que j’aime le plus et où j’aime aller. Les mieux placés aussi. Cette liste d’appartements, de chambres et d’auberges de jeunesses vous sera très utile pour faire le bon choix car si certains quartiers de Ljubljana sont très agréables et le centre magnifique d’autres sont en contrepartie très moches avec de grands tours qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à nos HLM et des panneaux publicitaires vraiment partout. Si vous disposez d’une voiture pendant le séjour, tous ces logements seront très pratiques car vous pourrez vous garer facilement, contrairement au centre-ville.

Le quartier de la brasserie Union

Je vous conseille ce quartier car votre trajet à pied vers le vieux centre sera une balade très agréable de 15 minutes. Jusqu’au centre, vous marcherez à travers le grand parc Tivoli, un endroit qu’apprécient beaucoup les Ljubljanais. Vous pourrez vous garer facilement dans ce quartier, manger sain dans ce qui est ma cantine pour 6.50€  (le restaurant Govindas) et vous serrez à côté du meilleur musée de la ville (le musée du chemin de fer). Si vous n’avez pas envie de marcher au retour du centre, pour seulement 3.50€, un taxi vous ramènera chez vous.


Les meilleurs appartement du quartier


Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à ce que selon moi on trouve de mieux dans le quartier.

Des appartements et des chambres bien décorés situés en bordure du parc Tivoli. Vous rejoindre le centre à pied. Traversez le parc et vous y êtes. Facile de se garer dans le coin et proprios efficaces et sympas. L’avenue est sans charme mais la localisation est excellente pour Ljubljana et rayonner en Slovénie.

C’est ici pour réserver dans Oh apartments & rooms 

Beaux et grands appartements à 15 minutes du centre à pied. Même trajet agréable à travers le parc Tivoli que les oh apparments. Parking gratuit.

C’est là pour réserver l’apartment Shiska 

Un très beau et grand appartement pour 5 personnes. Pareil, trajet vers le centre très agréable par le parc Tivoli.  Parking gratuits.

C’est ici pour réserver l’apartment Tivoli park 

Pour Rest in siska, vous pouvez réserver ici 


Une bonne auberge de jeunesse dans le quartier


Hostel Tivoli 

Le quartier de Rakovnik

Un quartier de maisons résidentielles dont certaines avec une belle vue sur la rivière. Vous rejoindrez le vieux centre de Ljubljana à pied en empruntant un superbe chemin piéton au bord de la Ljubjanica (photo ci-dessus). C’est aussi ici que vous pourrez louer un canoë ou un SUP pour découvrir le centre-ville sous un angle très étonnant. Si vous avez une voiture, de ce quartier, vous rejoindrez vraiment très facilement l’autoroute, une localisation parfaite pour des excursions à la journée ce que permet Ljubljana.


Les meilleurs appartement du quartier de Rakovnik


Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à ce que, selon moi; on peut trouver de mieux dans ce quartier de Rakovnik. 

River dream house (maison au bord l’eau)

Holiday home livada (à côté d’un petit bar très sympa)

Apartement Dolenska 

Le quartier de Trnovo

Un quartier sympa que je connais très bien car j’y ai habité pendant deux ans. C’est ici qu’avait choisir de vivre Plecnik, l’architecte qui a donné son visage actuel à Ljubljana. De nombreuses petites rues avec de grandes maisons dans lesquels on peut se loger. On rejoint le centre à pied sans problème ou en vélo libre service. Gros point fort, on est à 2 km du périphérique, ce qui rendra vos excursions à la journée incroyablement faciles.


Les meilleurs appartements du quartier de Trnovo


Appartement Tita (avec jardin) (2-3 personnes)

Appartement Ljubljana center (2-3 personnes) 

Appartement Radman  (4-8 personnes)

Le « village » de Krakovo 

Ce tout petit quartier est très étonnant. On est à 200 mètres du centre-ville mais on se croirait dans un vieux village avec sa petite place. Krakova est un endroit très calme et insolite où les jardins potagers côtoient de vieilles maisons. Si un des logements ci-dessous est libre, réservez le sans hésiter. Vous allez y passer de bonnes vacances.


Les meilleurs logements du quartier de Krakovo


Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à ce que selon moi on trouve de mieux dans ce « village ».

La maison K22 (jardin, terrasse)

Central appartements

Appartement blue cat 


La meilleure auberge de jeunesse du quartier de Krakovo


L’hostel Vrba 

A suivre très bientôt (Je pars repérer les logements des autres quartiers dans les jours qui viennent)

4 Comments

  1. Bonjour,

    ce serait une très bonne idée oui. ca vous ferait un beau voyage.

    Une chambre en colloc est souvent la bonne solution.
    Cette page peut vous aider.
    https://www.facebook.com/groups/195726830526565/
    http://www.realestate-slovenia.info/
    Vous trouverez une fois sur place. Normalement, il y en a pas mal.

    Achetez un vélo d’occasion à 50 euros votre fille dès la première semaine, ça lui sera très utile ici. Elle le revendra au même prix en partant.
    http://www.bolha.com/rekreacija-sport/kolesarstvo/kolesa/?location=Osrednjeslovenska%2FLjubljana%2F&viewType=30&priceSortField=4|85

    Florent

  2. Bonjour, je cherche un logement étudiant pour ma fille qui fait un Erasmus à Ljubljana. Septembre à février 2020.
    La barrière de la langue rend la recherche difficile.
    Pensez-vous que venir sur place pour chercher est une solution ?
    Bien à vous

  3. Bonjour Nina,

    Oui, vous serrez bien.
    La partie au nord de la gare est plus moderne mais un tunnel passe sous la gare et rejoint le centre.

    Bon séjour
    Florent

  4. Bonjour,
    J’ai trouvé un Airbnb proche de la gare Ljubljana, est-ce l’hyper-centre ? Sinon à combien de temps à pieds du centre ville ?

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *