A 200 mètres du cœur du centre-ville, mangez sur une très belle terrasse.
Ce restaurant est dans le centre de Ljubljana, dans le petit quartier de maisons anciennes et de potagers de Krakovo. C’est un quartier atypique à ne pas louper pendant votre visite de Ljubljana. Bien qu’il fasse partie des 6 rues incontournables, beaucoup de touristes passent à côté de quartier sans le voir et sans en soupçonner l’existence.
Dans le restaurant Pri Skofu (traduction : Chez Skof), on dîne ou déjeune pour environ 24€.
La présentation des plats est souvent soignée et colorée. La terrasse elle reste fabuleuse. Elle est plein sud et ombragée. Aucune voiture ne passe dans cette rue calme. C’est cette petite terrasse atypique qui est le gros point fort de ce restaurant et la raison pour laquelle je lui consacre un article.
- Il vaut mieux réserver avant.
- Vous mangerez au calme.
- Un endroit idéal en amoureux ou pour un moment agréable entre amis.
Restaurant Pri Skofu – 8 Recna, Ljubljana – Tel : 00386 1 426 4508
Où prendre le café ou une bière?
Comme toujours à Ljubljana, il faut changer de terrasse à la moindre occasion. Donc, à la fin du repas, prenez le café ou une bière à 150 mètres du restaurant au petit bar le long de la rivière ou sur les belles terrasses de Trnovo qui donnent sur la rivière. Dernière adresse, le Sax Pub, un bar vraiment cool.
Les bars que je recommande
Sax Pub – Eipprova ulica 7
Bar rivière – Krakovski nasip 12
Bonjour, merci pour vos conseils, après le lac de Bohinj (top randonnées), Bled (ah le pavillon du Belvédère) puis Kranjska Gora, nous suivons vos excellentes recommandations et nous voilà à Ljubljana. Hier nous avons testé le parcours des galeries arti et le soir le resto Pri Skofu (les pâtes sont excellentes et l’accueil d’une grande gentillesse). Merci encore pour votre site vraiment très bien construit, très instructif et plein de bonnes idées pour visiter différemment la Slovénie.
Bonjour Fabienne, Bonjour Christophe,
Génial de bien creuser le site.
L’article sur les galeries est nouveau.
Est-ce que c’était facile. Est-ce que ça vous a plu ? Des idées d’améliorations ?
Florent
En effet c’était intéressant de faire le tour. Vos commentaires et avis sont instructifs puisque certaines étaient plus proche de nos goûts que d’autres. C’était samedi et certaines galeries étaient fermées donc peut-être rajouter les horaires d’ouverture des galeries. Nous avons vu que certaines étaient ouvertes le dimanche matin.
Merci beaucoup !
Hello Florent!
Nous hésitons a y aller demain , savez vous si le resto est toujours ouvert à midi?
Encore merci pour vos super adresses!!! Un regal!
j ajouterai un seul article : celui pour les mamans qui partent avec de jeunes enfants car il y a vraiment de super coins pour les familles en Slovénie.
Merci Ludi !
J’ai cet article en tête. Il arrive bientôt :-)
Bonjour, nous y sommes allés sur vos conseils et il se trouve que, faute d’assez de personnel, le resto ferme désormais le midi et n’ouvrira que le soir de 17h à 23h! Nous sommes donc repartis bredouilles ( mais bien décidés à tester une autre de vos bonnes adresses).
Merci pour vos super articles qui ont façonnés notre séjour dans ce beau pays.
Marion
Bonjour Marion,
Merci pour ces infos précieuses ! Pourtant en juin, le restaurant fonctionnait encore le midi. Je vais aller y faire un tour pour voir ce qui se passe.
Bon séjour
Florent
Testé le Kosilo du Pri Skofu en famille ce midi, affiché, servi avec le sourire et tout était très bon: potage, plat, salade, un dessert et de l’eau sur une petite terrasse sympa pour …. 8 euros! Super adresse encore, merci Florent
De rien. Bonnes vacances !
Je viens de leur envoyer un message.
J’ai suivi le conseil que j’avais lu sur le site disons que mon avis est un peu partagé d’une part nous avons mangé des plats de qualité mais lors de régler la note tout d’un coup ceux ci on parut un peu salé 128,8 euros pour 3 un peu cher quand même.
Bonjour Vincent,
Désolé pour cette mésaventure. C’est effectivement trop cher pour ce restaurant.
Il faut demander le Kosilo qui n’est servi que le midi en semaine. Beaucoup de restaurateurs slovènes jouent sur la méconnaissance du slovène par les touristes et leur proposent la carte au lieu du kosilo
Je vais le préciser dans l’article. Dans ce restau, le menu est sur une feuille A4 blanche. posée sur la table.
Effectivement, une très bonne surprise que ce restaurant un peu à l’écart (il faut vraiment chercher pour le trouver).
Une carte hyper simple (3 ou 4 menus je crois). Des plats sans chichi, on communique très bien en anglais.
Et cerise sur le gâteau : soupe+plat+salade+dessert+vin=10€ par personne!!! Copieux et très bon.
A conseiller vivement !!!
J’y vas régulièrement, ça peut être assez inégal. ça peut être très bon comme moyen mais la terrasse est vraiment sympa, elle ouvre bientôt, le service nickeL.