Les meilleurs thermes de Slovénie

massage lac de bled

Les meilleurs thermes de Slovénie sont dans cet article. J’habite en Slovénie depuis 9 ans ce qui m’a laissé le temps de visiter tous les spas de ce petit pays.


Pendant un voyage en Slovénie, il faut aller au moins une fois dans des thermes !


En Slovénie, il y a plus d’une dizaine d’établissements thermaux. Les thermes sont une vraie tradition slovène. C’est en hiver que vous en profiterez le mieux. Entourés par la neige, les thermes de Slovénie sont des endroits magiques !

slovénie termes hiver

Si vous venez en hiver en Slovénie, les heures passées dans les établissements thermaux seront un des moment les plus mémorable de votre séjour : Vous vous délasserez dans une eau thermale à 38° quand il fait -5° dehors, vous sortirez d’un sauna pour vous jeter dans la neige fraîche avant de vous replonger dans un bassin bouillonnant d’eau thermale !


L’hiver dans les thermes slovènes, sortez d’un sauna et jetez-vous dans la neige fraîche !


Les prix des thermes slovènes sont très accessibles (environ 25€ pour une entrée aux thermes), un rapport qualité prix inégalé en France. A l’entrée, on choisit entre une entrée deux heures ou quatre heures.

termes slovénie

Les thermes slovènes proposent aussi des massages variés, souvent réalisées par des thaïlandaises. On peut aussi s’y reposer dans de belles salles de relaxation chauffées (prenez un livre avec vous). Ces spas slovènes sont des immenses espaces de bien être et on s’y prélasse des heures sans s’ennuyer en passant d’un des nombreux hammams à un sauna du SPA, puis à un bassin d’eau glacé, à un bassin d’eau chaude, de l’intérieur à l’extérieur…


Les thermes en Slovénie : Des saunas, des hammams, des bains japonais à 40°c…


Si vous vous rendez dans un des établissements ci-dessous, vous serez séduits par la qualité des thermes slovènes .

termes slovénie

Les termes de Ljubljana, un paradis aquatique !

Ces thermes se trouvent dans le centre commercial BTC de Ljubljana. Dis comme ça, ça ne donne pas envie mais une fois à l’intérieur, on n’oublie totalement qu’on est juste à côté du plus grand centre-commercial de Ljubljana. Les thermes de Ljubljana comprennent 3 espaces : un parc aquatique, un espace avec quatre piscines thermales et un temple avec une dizaine de saunas/hammams.


A la nuit tombée, l’ambiance dans les piscines thermales est magique.


A vodno mesto et dans de nombreux autres thermes, les enfants peuvent jouer dans le grand parc aquatique pendant que les parents se délassent dans le temple des saunas. Les thermes sont donc aussi l’une des meilleures activités à faire en famille en Slovénie. Tout le monde en ressortira heureux. Vous trouverez plus d’infos sur les termes de Ljubljana sur leur site.

spa ljubljana

Les excellents thermes de Dolenske Toplice, à côté de Novo Mesto

Le site du spa de Dolenske toplice, les thermes de Novo mesto est ici. Si vous êtes dans la région l’hiver, un arrêt dans ce spa slovène est tout simplement obligatoire. De nuit, c’est un enchantement et on en ressort totalement détendu. Un endroit à mettre sur votre liste de visites en Slovénie !

spa slovenie

Les termes slovènes de Catez, grands mais agréables !

termes portoroz relaxation

Les thermes Catez sont très fréquentés mais constituent une excellente option pour une famille avec des enfants de 3 à 16 ans. En été, un parc aquatique avec toboggans et piscines attend les enfants pour une après-midi dont ils se souviendront. Pour plus d’informations sur des thermes Catez en Slovénie, visitez leur site ici.

Les thermes du lac de Bled

spa bled

Les thermes de Bled sont à découvrir dans cet article 

(A savoir : toutes les photos de l'article sont prises dans des spas en Slovénie.)

28 Comments

  1. Merci Florent pour la réponse.
    Tout compte fait nous avons pris la route pour la côte adriatique et visité Koper, Izola et Piran, magnifiques même en cette saison.
    Tant pis pour les termes…

    En terme de restaurant, nous conseillons Robba, ambiance cosy-lounge agréable, carte originale qui mêle traditionnel et inventivité, prix abordables et service au top !!

  2. Bonjour Olivier,

    Oui si vous y allez demain de nuit avec la neige qui va tomber, ce sera super bien.
    L’été, ce sont des thermes, donc ça aurait moins d’intérêt.
    Il faut absolument prendre l’entrée qui comprend les saunas sinon, on accède juste au parc aquatique, ce qui a un intérêt limité.

    Bon séjour
    Florent

  3. Bonjour Florent et merci pour ces conseils avisés pour découvrir la Slovénie.
    Nous sommes actuellement à Ljubljana et nous souhaitons savoir si les thermes situés à BETC sont toujours agréables car nous avons lu des avis contrastés…
    Merci pour la réponse
    Oliver & Seb

  4. Bonjour Flavie,

    Je pense que oui mais si vous voulez être sure, vous pouvez les contacter avant.

    Bon séjour
    Florent

  5. Bonjour,

    Merci pour vos articles qui aident beaucoup !
    Je prévois de venir 1 semaine en slovenie en mars avec mon mari. Nous voulons pasSer quelques jours à Bled et aller aux thermes. Cependant je serai enceinte de 6 mois. Les thermes acceptent ils les femmes enceintes ?
    Je vous remercie,
    Flavie

  6. Il y a t il des thermes en Slovenie qui procures des cure ORL? Il y a t il des relations avec la Sécurité Sociale française?

  7. Oui avec le bus 27, ou prenez un taxi des compagnies metro et laguna, ce ne sera pas beaucoup plus cher?

  8. Bonjour,
    Est-ce que l’on peut facilement aller en bus aux thermes Vodno mesto depuis le centre de Ljubljana?
    D’avance merci

  9. Bonjour,

    Merci pour vos articles, je prépare une escapade de 3 jours en Slovénie pour ce mois de décembre et ça aide beaucoup! Je souhaiterai réserver une grosse demi journée pour les thermes et j’aimerai savoir de quels thermes s’agit il sur la photo ou il y a la dame au premier plan, et la neige à l’arrière plan (la seconde photo de l’article)? Ca à l’air incroyable! Merci d’avance, Flore.

  10. Merci, les thermes sont un passage obligé pour séjour hivernal. faites aussi un tour aux lacs de Bled et de Bohinj en plus bien entendu du marché de Noël de Ljubljana et de ses vins chauds. Pensez aussi aux grottes où il fait le même temps en hiver qu’en été.

  11. bonjour,
    votre blog/site est une pure merveille, une mine d’informations et d’idées très intéressantes, nous y allons entre Noel et jour de l’an, sur 3 jours pleins, et je pense que grâce à vous, nous serons enchantés,tellement vous donnez d’idées attrayantes. Merci

  12. bonjour
    et merci pour ce superbe site
    Nous sommes des voyageurs plus proche de la nature que des sites trop aménagés , nous nous demandions s’il y avait en slovénie des sources chaudes en pleine nature (comme en Islande)plutôt que des structures en dur
    merci Valére

  13. Bonjour,

    Tous les thermes acceptent à ma connaissance les enfants. Il y a souvent une partie piscine et une autre sauna/hamman. Ces derniers sont par contre des espaces de calme. Il faut que votre fils y soit très calme. Il y a des établissements qui leur consacrent de plus grands espaces aquatique que d’autres. Votre enfant va être ravis dans ces immenses parcs aquatiques.

    Bon séjour
    Florent

  14. Bonjour à vous,

    Nous partirons pour la Slovénie à la mi-juin pour 16 jours complet avec notre fils de 6 ans. Au départ,nous serons dans la région de Rogaska Slatina pour 3 jours. Par la suite 2 jours près de Maribor. Nous nous demandions s’il y a des thermes qui acceptent les enfants ? À part les thermes de Catez et les parcs aquatiques y a t’il d’autres endroits qui acceptent les familles ? Merci de bien vouloir nous répondre.
    Marie-Hélène et Maxime

  15. Hello Emilie, c’est vrai qu’il y a plein de thermes sympas dans ce coin là. J’y vais jamais, trop plat.

  16. Les thermes proches de Murska Sobota étaient très agréables également – elles proposaient certainement moins de services que celles présentées ici cependant. Il me semble que la ville était Moravske Toplice. Une idée de sortie en famille géniale en tout cas !

  17. Interdit dans les saunas et hammams.
    Obligatoire dans les piscines
    Une simple serviette suffit.

  18. Bon c’est sûrement une bête question mais je la pose quand même: le maillot de bain est-il obligatoire, optionnel ou interdit?

  19. Le plus simple est d’aller à Vodno Mesto au centre commercial BTC à Ljubljana. Comme ça, ça ne fait pas rêver des termes dans un centre commercial, mais la nuit au mois de janvier, les piscines et les saunas extérieurs sont magiques. S’il vient de neiger, on peut se rouler dans la neige en sortant du sauna et vite se replonger dans l’eau de la piscine. A la sortir, direction l’incroyable restaurant argentin argentino qui est à 300 mètres.

  20. Bonjour,
    Merci pour ces informations.
    Je suis à la recherche de terme, pas trop loin de Ljubljana, à des prix raisonnable, pour une journée.
    Que me conseillez-vous? Avez-vous des adresses précises?
    Merci d’avance
    Val

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *