Deux beaux hôtels avec spa dans des vallées perdues.

Jezersko et Logarska Dolina sont les deux plus belles vallées glaciaires de Slovénie. Leur calme, leur nature verdoyante et d’impressionnantes faces montagneuses à plus de 2 500 m charment tous les visiteurs. Ces deux vallées restent en dehors de sentiers battus, ce qui préservent leur calme, même en plein mois d’août. Dans chacune d’elle, il y a un bel établissement hôtelier permettant d’admirer de sa chambre les sommets des montagnes avoisinantes puis de partir randonner, pédaler… Au retour, on bullera dans le spa et dégustera ses spécialités locales. Dans la vallée de Logarska Dolina, c’est l’hôtel Plesnik, l’hôtel Paninka pour la vallée de Jezersko.


Lors d’un séjour vélo à Logarska Dolina puis d’un week-end randonnée à Jezersko, j’ai passé une nuit dans chacun de ces hôtels. J’ai donc pu tester la literie, leur spa, leur petit déjeuner, leur dîner… Verdict : C’était vraiment bien et pour des vacances slovènes mémorables et hors des sentiers battus, je vous conseille d’y passer une nuit (ou mieux deux nuits, afin de pouvoir profiter pendant une journée complète des installations de l’hôtel et du spa). Les prix des chambres sont plutôt élevés pour la Slovénie mais leur situation géographique exceptionnelle, les chambres, le respect des traditions slovènes et les services dans l’hôtel les valent. Je ne vois pas très bien comment vous ne pourriez pas adorer vos nuits passées ici. Pour résumer, même si ça dépasse un peu votre budget, ça vaut le coup de vous offrir ce petit plus pendant vos vacances slovènes. Et si ces deux établissements ne collent pas avec votre budget vacances, j’indique aussi de bons logements  un peu moins chers dans ces deux vallées ( Il faudra alors faire une croix sur le spa).

L’hôtel spa Plesnik à Logarska Dolina

Cet hôtel familial est à l’entrée de la vallée de Logarska Dolina. On ne peut pas être mieux placé. C’est d’ici que sont prises les plus belles photos de la vallée. La vue des chambres et du spa est splendide, incroyablement reposante. Dès l’entrée dans l’établissement, j’ai été saisi par cette odeur de bois chaleureuse et douce. J’ai beaucoup aimé aussi la déco moderne et rustique des chambres. Le spa est au rez-de chaussée est génial avec un grand jacuzzi, un hammam, deux saunas et surtout cette piscine naturelle extérieure alimentée par une cascade où l’on nage avec les poissons. On y plonge en sortant du sauna puis on admire la vue sur les montagnes. Côté restaurant, il n’est pas mauvais mais je ne recommande pas forcément de prendre le dîner buffet. Je conseillerais plutôt de se rendre dans l’une des nombreuses fermes autour de l’hôtel qui servent de délicieux plats traditionnels slovènes. Excellent petit déjeuner à ne pas louper par contre avec beaucoup de choix et beaucoup d’aliments produits localement. Que faire sur place? De l’hôtel, vous partirez en randonnée, pédaler et surtout rouler en voiture ou à vélo sur la route panoramique qui surplombe la vallée de Logarska Dolina. C’est assurément l’une des plus belles routes de Slovénie.

Pour réserver une chambre dans l’hôtel Plesnik, c’est ici

La belle villa Planinka

La villa Planinka est un hôtel tout neuf qui a tout bon sur les traditions slovènes. Bien que moderne, on comprend que l’architecte a creusé toutes les traditions slovènes pour les incorporer dans ses chambres et dans tout l’établissement. Dîner ou petit-déjeuner, vous mangerez local. On est servi avec des produits de la vallée de Jezersko ou quand cela n’est pas possible, de Slovénie. Le petit-déjeuner est délicieux, l’un des meilleurs que j’ai pris en Slovénie et dieu sait s’ils sont souvent très bons. J’ai par contre trouvé le dîner un peu cher mais vous pouvez aller très bien manger pour moins cher à côté (allez à la ferme Senkova Domacija toute proche). Les chambres font partie de ce qui se fait le mieux en Slovénie en terme de décoration, de respect des traditions, de literie, de vue…. Spa plus simple que dans l’hôtel Plesnik car sans jacuzzi et sans hammam mais on s’y sent vraiment bien (amenez un livre). De beaux vélos sont mis à disposition pour aller découvrir les alentours ou passer la frontière autrichienne à vélo. Dans les chambres, allongées sur votre lit, vous admirerez les montagnes en grand format. A 23 heures toutes les lumières de la vallée s’éteignent. Sans pollution lumineuse, vous verrez alors des milliers d’étoiles de votre lit (ne vous couchez pas trop tôt). Personnel au petit soin. Si cela rentre dans votre budget vacances, vous devriez prévoir de passer quelques nuits dans cet hôtel.  Astuce : Si possible, ne réservez pas une nuit de samedi à dimanche. Le week-end, il y a quelques voitures et de motos sur la petite route qui passe pas loin de l’hôtel et autant profiter d’un séjour 100% au calme et parfait.

Pour réserver une chambre dans la Villa Planinka, c’est ici

Astuce : Ces deux hôtels sont éloignés de 35 minutes par la route. Vous pouvez passer un nuit dans l’un puis dans l’autre.

Astuce rando : Si vous êtes un bon randonneur les relier en six heures de vraie rando (venir en bus à Jezersko et repartir en bus de Logarska dolina)

Les autres beaux endroits où dormir dans ces vallées

La ferme touristique Senkova Domacija à Jezersko : bel établissement traditionnel et un bon restaurant où vous pouvez aller sans être client de l’établissement.

Le glamping Cvet Gora à Jezersko : Très bien et pas cher.

A Logarska Dolina, on trouve beaucoup de fermes qui font les choses très bien et respectent les traditions.

Les meilleurs logements de la vallée sont à réserver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *