Comment visiter Ljubljana pendant votre dîner ou déjeuner ? (idée originale)


visiter Ljubljana

La Dolce vita slovène est quelque chose que j’ai beaucoup de mal à retranscrire par écrit. Les touristes français ne la comprennent et ne la ressentent qu’une fois en Slovénie. Il faudra donc que vous soyez sur place pour comprendre. En résumé, c’est tout un ensemble de facteurs qui participent à cette dolce vita : Le temps s’écoule ici plus doucement, la vie est plus douce et moins rapide. La ville est bien plus sûre et au bout de quelques heures ou quelques jours ici, les Français se sentent bien, détendus, relaxés…


Les habitudes ne sont pas les mêmes ici. On prend son temps !


On marche lentement, on ne mange surtout pas en marchant, on reste 2h30 à la terrasse d’un café… Je vous conseille d’essayer le concept original et zéro stress qui suit pour passer un excellent moment à Ljubljana : « Visiter Ljubljana à l’heure du déjeuner ou du dîner ». Ce n’est pas quelque chose que je ferais dans une ville française ou à Paris car ce serait compliqué et difficile à réussir. Ici, avec toutes ces terrasses agréables et des prix bas, c’est tout le contraire. Donc, faites confiance à mes dix années passées ici et essayez le conseil qui suit même s’il ne correspond à vos habitudes ou vous semble à priori un peu compliqué.

HyperFocal: 0

Commencez par un apéritif à la terrasse d’un bar, déjeunez 50 ou 100 mètres plus loin dans un restaurant et pour le dessert, allez prendre une glace à 2€ la terrasse du glacier Cacao située à côté de la place des trois ponts, puis votre café ailleurs. Vous aurez fait 4 endroits différents et aurez pu observer et admirer quatre partie de Ljubljana (le temps d’admirer les détails architecturaux des bâtiments art nouveau, les habitudes des habitants…) A Paris ou en France, c’est presque infaisable mais à Ljubljana, tout devient simple car ici, tout s’enchaîne de façon fluide. Après une petite marche à pied pour découvrir la ville découvrir la ville de ces terrasses où l’on se sent bien sera une deuxième façon originale de visiter Ljubljana.


Faites des activités et profitez des prix bas dans les restaurants, les bars et les glaces pour goûter à cette dolce vita version slovène.


bar bi ko fe

Le soir, lors d’une tiède soirée d’été, sur le même principe, il m’arrive souvent de rester 5 à 6 heures à discuter avec des amis en terrasse sans voir le temps passer. Adopter le même principe, avec une bière ou un aperol Spritz en terrasse puis un dîner tout simple comme une grande pizza partagée en deux puis une glace, puis un coktail, puis…. Dans le vieux centre-ville de Ljubljana, les voitures sont totalement exclues et les terrasses les plus agréables d’Europe sont probablement à Ljubljana ! Pendant votre séjour, planifiez au minimum une soirée à Ljubljana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *