Les plus beaux hôtels de luxe du lac de Bled

De beaux hôtels se trouvent tout autour du lac de Bled. Les touristes ont commencé à se rendre nombreux au lac de Bled à partir de 1855. Ils y venaient pour profiter de son air pur, nager, admirer la beauté des paysages alpins et se remettre en forme en bullant dans les eaux thermales du lac. En 1870, la construction d’une ligne de chemin de fer et l’ajout d’une gare  desservant le lac de Bled a contribué à attirer encore plus de touristes venus d’Autriche et d’Italie.

De grands hôtels ont alors vu le jour au bord du lac et aujourd’hui encore, on peut y réserver une chambre. Pour faire un voyage dans le temps, je vous conseille de passer une ou plusieurs nuits dans ces beaux hôtels de luxe et en particulier dans le premier hôtel de la liste, la villa de Tito.

Dormez dans la villa de Tito

La Vila Bled est l’hôtel historique le plus intéressant sur les rivages du lac de Bled. Construit en 1947, il fut pendant plusieurs décennies l’une des résidences de Tito avant de devenir un hôtel. Pour ses résidences, le Président yougoslave voulait du calme et être à l’abris des regards. En conséquence, l’hôtel est aujourd’hui à l’écart, dans un écrin de verdure qui le protège de l’agitation touristique, même en plein mois d’août. On ne peut pas être mieux situé sur le lac. J’adore son style désuet des années 50. Dans une des salles au rez-de-chaussée, vous admirerez une fresque de style communiste fascinante et gigantesque réalisée par Slavko Pengov.


Les 31 chambres de l’hôtel étaient par le passé des pièces de la villa de Tito. Un vrai voyage dans l’histoire vous attend dans cet hôtel


Ici, on est loin des chambres à l’espace optimisée des hôtels modernes, elles sont étonnamment spacieuses (Prenez si possible les chambres de 45 ou 65 m2 ou plus !). Beaucoup de chambres ont vu sur le lac. L’après-midi et le soir, on bulle au calme sur la très belle terrasse de l’hôtel face au lac.

Dans le parc de l’hôtel, grimpez les marches vers le pavillon Belvédère. C’est un endroit que j’adore. Ce bâtiment est perché sur des piliers de 30 mètres et dessiné par le fameux Plecnik. Tito aimait s’y reposer, profiter de la vue exceptionnelle sur l’île du lac et y fumer un cigare avec les têtes couronnées et les grands du monde de l’époque. Piscine privée, jacuzzi, excellent spa, saunas, massage, chambres de grande taille, hangar à bateau…

Si vous voyagez à deux, je vous recommande vivement de vous offrir une ou deux nuits hors du temps et au calme dans cet hôtel historique. Prix un peu plus élevé que la moyenne des logements à Bled mais l’expérience, la localisation, le calme et le voyage dans le temps les valent largement.

Pour réserver votre chambre dans la villa de Tito c’est ici

L’hôtel Triglav de 1906

Ce bel hôtel qui date de 1906 est un peu en hauteur, dans la forêt. Il est situé dans l’une des parties les plus calmes du lac de Bled, juste à côté de la petite gare de Bled. Si on descend de l’hôtel vers le lac, on rejoint un coin de baignade sympa. Des chambres et du restaurant gastronomique (une bonne table), vous profiterez de très belles vues sur le lac. Un hôtel authentique et qui a du charme.

Pour réserver votre chambre dans l’hôtel c’est ici 

 Le grand hôtel Toplice

Cet hôtel est situé juste au bord du lac de Bled et dispose d’une plage privée très appréciable pour buller au calme en haute saison. Très belle piscine thermale à l’intérieur. Vous prendrez votre petit déjeuner au bord du lac, une journée qui commence bien. De la plupart des chambres, on profite d’une très belle vue sur le lac et le château de Bled.

Pour réserver votre chambre dans l’hôtel Toplice, c’est ici 

2 Comments

  1. Bonjour Jaqueline,

    Bonne idée de partir en Slovénie.
    Vous allez tout trouver sur le site.

    Bon voyage
    Florent

  2. Je suis intéressée par un séjour en Slovénie de quelques jours, mon époux et moi même nous sommes
    à la retraite nous sommes assez disponibles pour les dates. Cordialement WEISSE Jacqueline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *