Ce village paisible situé dans une jolie vallée verte est l’endroit où je vous recommande vivement de loger au lac de bled.
Parmi tous les jolis villages autour du lac de Bled, le plus beau est Selo pri Bledu. Bien qu’il soit seulement à un kilomètre du lac de Bled, ce village authentique n’est pas du tout perturbé par l’agitation touristique qui règne au bord du lac en été. On y retrouve tous les éléments d’une Slovénie rurale et authentique, celle que j’aime.
Un beau village dans une vallée préservée du tourisme de masse à un kilomètre du lac de Bled
Le village de Selo est à l’écart, on y profite du lac sans pour autant subir les aspects négatifs de la haute saison touristique. De Selo pri Bledu, vous pourrez rejoindre le lac à pied en une quinzaine en marchant à travers les vieilles maisons et la campagne. L’endroit du lac où vous arriverez est un coin de baignade que j’affectionne. Voici maintenant les cinq logements que j’ai été repéré et où je vous recommande vivement de séjourner.
La pension Pr Matjon
Petit déjeuner copieux. Chambres spacieuses avec du mobilier solide en bois et hôte très accueillant. Chaque logement a son balcon ou une terrasse.
Une pension de bonne taille avec deux chambres doubles, quatre chambres triples, deux chambres familiales et deux appartements. Vous logerez à 1 km du lac de Bled. La pension met disposition des clients des vélos à louer pour 5€ l’après-midi. Chambres rustiques et propre. Bref, une belle pension dans un beau village. Vous y serez bien, c’est certain. Excellent petit-déjeuner varié, délicieux et copieux comme dans de nombreuses pensions slovènes.
Pour réserver une chambre dans cette belle pension, c’est ici
L’hôtel Lukanc au cœur de la nature
Une grand bâtisse au calme entourée par la nature.
Ici, des chambres simples, doubles et triples. Un endroit relaxant. Les petits déjeuners sont pris sur la terrasse avec une vue splendide sur les montagnes, de quoi commencer des journées de vacances du bon pied. Le mobilier est solide, comme toujours en Slovénie, mais il n’a pas de charme particulier. Repas traditionnels possibles le soir. Un second endroit où passer de très belles vacances au cœur de la montagne.
La ferme traditionnelle Povsin
Petit déjeuner excellent à base de produits fabriqués à la ferme. Un endroit idéal pour des vacances au calme en famille.
Cette belle ferme au cœur du joli village de Selo propose deux appartements et des chambres pour 2, 3 ou 4 personnes. Petit déjeuner copieux avec des produits du terroir slovène (confiture, miel, charcuterie, yaourt, gateaux…). Chambres bien décorées dans un style traditionnel.
L’appartement Herbal
Un bel appartement pour 4 avec terrasse. C’est important car l’été en Slovénie, on y passe beaucoup de temps. Jeux pour les enfants.
Pourquoi je l’ai sélectionné?
- Les proprios sont sympas.
- Très propre
- Environnement superbe comment partout ailleurs dans le village de Selo.
- Un endroit idéal en famille avec des animaux pour les enfants
Chambres d’hôtes Romric
Des chambres pour 2,3 ou 4. Calme. Bel environnement vert ici aussi. Gérante sympathique et accueillante. Chambres très propres. Si des chambres sont disponibles, vous pouvez réserver ici aussi sans hésiter.
Bonjour,
La taxe de séjour varie t elle selon les régions? Merci
Bonjour,
Oui
Florent
Bonjour,
je prepare un voyage pour 3 de 15 jours en juin et je suis tombé sur cette mine d’infos (bravo!).
je recherche une ferme authentique (avec aniimaux serait top) entre bled et Bohinj ou nous puissions manger le soir des produits de la ferme. je pensais avoir l’embaras du choix….et je suis surpris que non (en fait la notion de « ferme » n’est visiblement pas la même en France qu’en Slovenie……car souvent ce sont des maisons qui ne ressemblent pas à nos fermes. Povsin pouvait correspondre à ma recherche…mais quel déception quand le propriétaire me répond que pas de diner possible (contrairement à ce qui est dit partout sur le net….)
je suis preneur d’infos en ce sens…
Pascal
Bonjour Thomas,
Vous cherchez en fait quelque chose d’assez rare dans ce coin car il y a des restaurants traditionnels partout et si le petit déjeuner est souvent compris, ce n’est pas le cas du diner. Pas facile pour un fermier slovène de se lever à 5:30 et d’assurer en plus un diner le soir.
Regardez alpine homestead et la villa triglav dans cette liste.
Je pense que c’est ce qui s’en rapproche le plus.
Sinon, vous devriez tout de même prendre Povsin et aller manger aux alentours.
Bon séjour
Florent