Les meilleurs clubs et boites de nuit de Ljubljana en Slovénie

une bonne boite à Lubiana

Les boîtes incontournables pour sortir à Ljubljana

Découvrez des clubs sympas et fréquentés si vous voulez faire la fête la fête à Ljubljana. En raison du très grand nombre d’étudiants dans la capitale slovène, les soirées sont très animés dès le mercredi soir. Entre le Club Rock Orto Bar, l’incroyable squat de Metelkova façon Berlin, la discothèque Top six perché en haut d’un immeuble, le Klub K4 et les lieux qui passent de la musique serbe et rassemblent une clientèle typiques des Balkans…


Chacun trouvera un endroit à son goût pour faire la fête à la Ljubljana.


De bons souvenir en perspectives. La règle quand vous faites la fête à Ljubljana : Les prix des taxis et des entrées sont peu chers, alors, si ça ne vous plait pas, sautez dans un taxi ou marchez 500 m et changez de lieu !

Metelkova, un squat pour faire la fête comme comme à Berlin

squat lubianaL’endroit où je vous conseille d’aller en fin de semaine et surtout le vendredi, c’est Metelkova, une ancienne caserne reconvertie en lieu festif. C’est clairement le lieu le plus dépaysant qu’on puisse trouver à Ljubljana pour faire la fête. J’ai consacré un article complet à cet endroit atypique. Metelkova, c’est à découvrir ici.


Où sortir la nuit à Ljubljana? 


Le club underground K4

Un club situé au numéro 4 de la rue Kersnikova, d’où son nom. Programmation intéressante avec de bon DJ et projections graphiques souvent soignées. Le lieux est assez grand et l’été, ce ne sera pas toujours plein. Avant de payer l’entrée, attendez cinq minute devant l’entrée. Si personne d’autre n’arrive, déduisez-en qu’il n’y a personne à l’intérieur et allez ailleurs, vous n’êtes qu’à quelques pas du centre.

Le club Rooftop Top six
ljubljana nightlife

Situé dans centre-ville de Ljubljana, sur la slovenska cesta, pas très loin de zara, la discothèque klub top ouvre jusqu’à 5 heures du matin à partir du mercredi. L’ambiance n’est pas toujours au rendez-vous dans cette boîte de nuit surtout l’été car les étudiants slovènes ne sont pas tous là. La vue sur la ville vaut le détour, le club est perché est haut d’un immeuble de plusieurs étages. Les touristes le trouvent facilement car il est dans le centre-ville. Un endroit bien situé mais à éviter à mon avis l’été, trop de touristes et risque qu’il n’y ait personne. Prix du cocktail : 7€

le club cirkus est un lieu prisé de la nuit à Ljubljana.

L’adresse : Il se trouve dans le cinéma kino siska. Beaucoup d’étudiants donc moins de monde ici aussi au cœur de l’été, les étudiants quittant Ljubljana pour passer l’été dans la maison familiale ou en Croatie par exemple.

A lire : les meilleurs bars de Ljubljana

Les sites des trois bonnes discothèques de Ljubljana

Le site du Klub K4
http://klub-k4.si/

Le facebook de la discothèque Cirkus 
http://sl-si.facebook.com/cirkus.klub
 
Le site de la discothèque Top
http://www.klubtop.si/

Le Parlament Pub, gratuit, étudiant et animé

Une publication partagée par DVP (@denis.vp) le

En ce moment, je recommande de passer rapidement au Parlament Pub, le long de l’avenue principale, adresse : subičeva 1. Entrée gratuite et ambiance assurée en fin de semaine en dehors de l’été. Allez-y dès 23h. Juste à côté un club avec de la musique serbe. Entrée gratuite dans ces deux endroits.

A lire : les meilleurs bars de Ljubljana

Les adresses des meilleurs clubs de Ljubljana

Klub K4
Kersnikova 4
1000 Ljubljana
 
Klub Top Six
Tomšičeva ulica 2,
1000 Ljubljana
 
Cirkus Klub
Trg mladinskih delovnih brigad 7,
BIVŠI KINO VIČ,
1000 lj
 
Parlament Pub
Šubičeva 1
1000 Ljubljana
 

Le club serbe palatiumn dépaysant mais un peu loin 

Ici, musique serbe et ambiance balkan. Un joli dépaysement s’il y a du monde et pas de touristes car ils n’ont aucune chance de le trouver. Seul hic, du centre de Ljubljana, vous devrez pendre un taxi (comptez 6€ la course).

 Mon conseil pour réussir une soirée d’été à Ljubljana.

La partie de 19h à 1h du matin sera très facile à réussir en été. La seconde partie de soirée sera beaucoup plus complexe à réussir car les étudiants slovènes ne sont pas à Ljubljana au coeur de l’été. Plutôt que de tout miser sur la partie boite de nuit, commencez votre soirée tôt et amusez-vous dans la ville grâce aux bars et aux concerts de rue. Ljubljana offre dans ses rues une atmosphère unique en été. 
A lire : les meilleurs bars de Ljubljana

5 Comments

  1. Bonjour James,

    A priori Portoroz est le bon endroit pour faire la fête au mois d’août.

    Bon voyage
    Florent

  2. Bonjour Laura qu’en est-il de Portoroz ? Peut-on faire la fête la bas ? existe t-il assez d’endroit ouvert tard au mois d’Aout pour s’amuser et profiter de la nature Slovène en journée

  3. Merci merci merci pour toutes ces superbes infos ! Un voyage magnifique grâce à ces belles balades et choses à voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *