Neboticnik, un bar perché en haut du premier gratte-ciel de Yougoslavie

bar ljubjana en haut immeuble

Neboticnik fût le premier gratte-ciel de Ljubljana. Il est aujourd’hui l’un des signes distinctifs de la capitale slovène et l’un des monuments à visiter. Ce gratte-ciel yougoslave mesure plus de 70 mètres. Il a été dessiné dans les années 20 et sa construction a commencé en 1930 pour se terminer le 21 février 1933, le jour de son ouverture au public.


En 1933, ce gratte-ciel de Ljubljana était le plus haut bâtiment de Yougoslavie et l’un des plus hauts immeubles d’Europe.


Ce gratte-ciel est aujourd’hui un immeuble d’habitation et de bureaux. Tout en haut de l’immeuble, vous trouverez l’un des bars les plus sympa de Ljubljana. Le bar s’étale sur trois étages et permet d’admirer toute la capitale slovène avec une vue à 360°. On aperçoit aussi les alpes juliennes. La vue de ce bar est plus intéressante que vous puissiez avoir sur Ljubljana. On a une meilleure vue de ce bar que du château de Ljubljana.


Ce bar rooftop est à mettre  au programme de votre visite de Ljubljana.


A lire aussi : profitez des terrasses de Ljubljana en famille

bar immeuble sympa Ljubljana

La terrasse est très agréable au printemps ou en été, surtout entre 18 heures et 21 heures lorsque le soleil se couche. S’il fait très chaud à Ljubljana, ce qui arrive souvent l’été, je vous conseille de venir prendre un verre à Neboticnik en fin de journée car il fera plus frais grâce à une légère brise d’été.

A ne pas louper : le restaurant traditionnel du château de Ljubljana

bar Ljubljana

La nuit, montez-y aussi pour une vue sur Ljubljana by night ! Du dernier étage du bar de Neboticnik, vus pourrez admirer les lumières de Ljubljana à 360°.  Pensez bien à monter au troisième étage du bar ! Vous y trouverez  une grande salle vitrée avec des canapés agréables. Installez-vous et dégustez votre bière à moins de 3 euros avec une vue superbe sur Ljubljana.

Pendant votre visite de Ljubljana, vous trouverez facilement ce gratte-ciel situé dans le centre-ville. Il est en haut de l’avenue principale de Ljubljana (la slovenska cesta)

Une photo publiée par ana bartol (@ana_bartol) le

Neboticnik (Bar roof top)
Štefanova ulica 1,
1000 Ljubljana, Slovénie
+386 40 601 787 rooftop ljubljana

 Photo du bel escalier en colimaçon qui mène au bar au moment de son installation en 1933 et aujourd’hui


rooftop ljubljana

J’aime beaucoup cette vieille photo prise à Ljubljana avec Neboticnik en arrière-plan.

neboticnik

A lire aussi : les meilleurs bars de Ljubljana

Leave a Reply