Le spot secret de la vue splendide des cartes postales du lac de Bled 7


En Slovénie, Le lac de Bled est magnifique pour randonner. Dans cet article, découvrez une ballade qui vous amènera à un superbe point de vue sur le lac de Bled, l’église sur l’île, le vieux château, les belles montagnes slovènes… Une fois arrivé au lac de Bled, n’allez surtout pas dans la partie « centre commercial pour touristes »  où vous trouverez casinos, grands hôtels et bus de touristes circulant en voyage organisé.


Une ballade au dessus du lac de Bled, en haut, une récompense, cette vue sublime !


Au contraire, faites cette petite rando ou au moins le tour du lac de Bled à pied. Ensuite, nagez dans le lac et pourquoi pas jusqu’à l’île au centre du lac, bullez et bronzez sur les nombreuses pelouses autour du lac.

lac de Bled vue

Découvrez cette rando lac de Bled en vidéo

Topo de la randonnée au lac de Bled

Comptez 30 minutes pour atteindre le point de vue (Mala Osjnica). Comme vous l’avez vu sur la vidéo, la montée est abrupte puisqu’on s’élève rapidement de 211 mètres par rapport au niveau du lac de Bled pour atteindre 691 mètres. Pour réaliser cette ballade au lac de Bled, vous devrez suivre le sentier le sentier numéro 6. Si vous voulez imprimer gratuitement une carte IGN de cette ballade, reportez-vous au bas de cet article sur les cartes IGN gratuites du pays.


Juste après la ballade, vous pourrez aller vous baigner dans le lac de Bled. L’eau est plutôt bonne grâce à des sources alimentant le lac.


7 thoughts on “Le spot secret de la vue splendide des cartes postales du lac de Bled

  1. Reply Guillaume Août 8,2013 10:33

    Tout à fait d’accord sur le fait d’éviter le centre de Bled, trop touristique et sans réel intérêt. Le tour du lac est très agréable, la promenade aménagée permettant de le faire à pied, en vélo, en courant, avec ou sans enfants, de trouver de belles plages, d’aller visiter le château… Quant à la balade, elle est effectivement abrupte mais la vue reste imprenable et extraordinaire. Le Lonely Planet l’indique. Elle part (entre autre) du camping de Bled (à gauche de l’espace verduré à l’entrée du camping). Il est possible de faire une petite boucle avec des vues différentes et toutes aussi remarquables. Le sentier (y compris la boucle) porte le numéro 6 (soyez un peu vigilent car le marquage des sentiers de randonnée ne semble pas le fort des slovènes). Petit conseil si vous ne séjournez pas au camping : venez à pieds par les bords du lac (oui ça rallonge un peu) car aucune possibilité de se garer (sauf parking du camping payant à 10€ la journée).

  2. Reply Slovénie Secrète Août 8,2013 11:06

    Merci Guillaume

  3. Reply amau Juin 2,2014 1:58

    Je viens de faire la balade, un grand merci pour l’info la vue est magnifique. A coté la vue depuis le chateau fait pale figue. Une tempête a abattue un grand nombre d’arbres, le chemin est très difficile, de nombreuses branches gênent.

    Les chemins sont très mal marqué, mais il est présent sur google map. avec ce lien ca sera plus simple pour les prochains :

    http://goo.gl/maps/LVqey

    Un sentier relis A et B.

  4. Reply Slovénie Secrète Juin 2,2014 2:47

    Merci Amau, c’est vraiment sympa de venir faire un petit compte rendu. J’ai fait la ballade avant la glaciation qui a fait tomber de tomber de nombreux arbres. Il était bien indiqué.

  5. Reply zineb Fév 12,2015 3:53

    merci pour ce compte rendu détaillé

  6. Reply Mopi Juil 12,2016 7:18

    Le chemin autour du château est fermé maintenant fermé au public, probablement à cause des branches d’arbres dont parlerait amau en juin.

    Peu importe, la vue depuis ce spot est tout simplement spectaculaire, un vrai régal pour les yeux après cette monté un peu abrupte sur les 50 derniers mètres.

    Important : il ne faut pas hésiter à s’engouffrer sur le sentier n6 fléché depuis la route principale avec le panneau Osojnica.
    Nombreus sont les gens qui se garent sur le parking (gratuit et secret), pour aller faire trempette au lac.
    Il y a bien un parking à côté du camping, mais quand nous y sommes allé, il était bien plein !

    Coordonnées GPS de l’entrée du sentier :
    46.358963 N, 14.085165 E

  7. Reply Slovénie Secrète Juil 12,2016 7:27

    Merci Mopi. Vos retours sont très utiles.
    Bonnes vacances.

Leave a Reply