Où louer un vélo pour 4 euros à Ljubljana?

Depuis 2008, on trouve des vélos en libre-service à Ljubljana. Cependant, la procédure de location de vélo n’est pas aussi simple à Ljubljana qu’à Paris. Il faut d’abord retirer une Urban card à l’office du tourisme de Ljubljana et s’inscrire avant de pouvoir emprunter un vélo à Ljubljana. A Ljubljana, impossible de retirer un vélo directement à une borne.

Pas besoin de vélo pour découvrir le centre de Ljubljana !


Les vélib de Ljubljana s’appellent Bicikelj !


La location de vélo la moins chère de Ljubljana

velo ljubljana

Il y a heureusement plus simple pour louer un vélo Ljubljana: les vélos en location à l’office du tourisme. Il est à côté du marché de Ljubljana. Une fois sur la place centrale, demandez où se trouve le marché. L’office du tourisme qui loue des vélos à Ljubljana est juste au bout de cette place de marché à côté d’un des meilleurs cafés de la ville.

Comptez 4€ pour deux heures de location.

Office du tourisme de Slovénie Krekov trg 10,1000 Ljubljana

Un vélo loué pour 4€ pour deux heures

Vous pourrez louer à l’office du tourisme des vélos pour 4 euros. Pour avoir testé les deux, les vélos de l’office du tourisme et les bicikelj, les premiers sont de meilleure qualité que les Bicikelj en libre service. Pensez à amener votre carte d’identité car l’office du tourisme vous la demandera. Il faut vous rendre à l’office du tourisme de Slovénie qui est sur la place du marché. 

Pourquoi Louer un vélo à Ljubljana ?

Vous n’aurez pas besoin de vélo pour visiter le centre-ville de Ljubljana car il est petit. Un vélo permet par contre de découvrir les alentours du centre et le côté très vert de Ljubljana. Si vous partez vers l’Est ou le Sud, dans les deux cas en suivant la rivière, vous vous retrouverez en 15 minutes en pleine nature (voir une carte de Ljubljana). Sympa aussi toute la moitié sud du POT, en rouge sur cette carte. La balade est expliquée en détails dans cet autre article. Je vous conseille vivement de l’emprunter si vous restez deux jours ou plus à Ljubljana.

carte pot ljubljana vélo

4 Comments

  1. Bonjour Paco,

    Etrange cette recommandation !
    Les vélos disponibles n’étaient peut-être pas en bon état. J’irai y jeter un oeil pour vérifier.

    Bon séjour
    Florent

  2. Bonjour et merci beaucoup!! Ce site est tellement plus pratique et utile que mon mauvais guide de voyage…
    Petite déconvenue aujourd’hui, source d’interrogations: à 2 reprises, l’office du tourisme nous a réorienté vers un hôtel qui loue des vélos, 8 euros les 5 heures ( pas possible de louer pour durée inferieure ), alors même que de nombreux vélos étaient disponibles sur leur parking…
    Ça restait raisonnable en termes de tarifs, mais la désagréable impression de me faire entourlouper m’a coupé l’envie de pédaler..
    Avez vous déjà eu ce type de retours?

  3. Bonjour,

    L’office du tourisme ne loue malheureusement pas de vélos enfants.

    Bon voyage

  4. Bonjour et merci pour ton site qui est top et qui a largement fait pencher la balance sur mes hésitations de voyage pour l’année prochaine : c’est décidé, nous partirons pour la Slovénie au moment des fêtes de Bled et de Lasko. J’ai une question concernant cet article : penses tu que l’office du tourisme loue également des vélos pour enfant (mon fils aura 9 ans) et des vélos avec porte bébé (ma fille aura 4 ans) ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *