Neboticnik, le bar rooftop d’un gratte-ciel Yougoslave

Neboticnik fût le premier gratte-ciel de Ljubljana. Il est aujourd’hui l’un des signes distinctifs de la capitale slovène et l’un de ses monuments incontournables. Ce gratte-ciel yougoslave mesure un peu plus de 70 mètres. Il a été dessiné dans les années 20 par Vladimir Šubic et sa construction a commencé en 1931 pour se terminer le 21 février 1933, le jour de son ouverture au public.


En 1933, ce gratte-ciel de Ljubljana était le plus haut bâtiment de Yougoslavie et l’un des plus hauts immeubles d’Europe


Ce gratte-ciel est aujourd’hui un immeuble d’habitation et de bureaux. Tout en haut de l’immeuble, vous trouverez l’un des bars les plus  agréable de Ljubljana. De la terrasse, on admire toute la capitale slovène grâce à une vue à 360°. Vous apercevrez même les Alpes juliennes. La vue de ce bar est la plus intéressante que vous puissiez avoir sur Ljubljana, plus belle encore que celle du château de Ljubljana.

rooftop ljubljana

Ce bar rooftop est à mettre  au programme de votre visite de Ljubljana.


Pendant votre visite de Ljubljana, vous trouverez facilement ce gratte-ciel situé dans le centre-ville car il est en haut de l’avenue principale de Ljubljana (la slovenska cesta) mais pas son entrée que presque tous les touristes loupent. Ils passent à côté du bâtiment sans savoir qu’il y a un bar panoramique historique en haut. Entrez dans le hall et prenez l’un des deux ascenseurs.

La terrasse est incroyablement agréable au printemps ou en été, surtout entre 18 heures et 21 heures lorsque le soleil se couche. S’il fait très chaud à Ljubljana, ce qui arrive souvent l’été, allez prendre un verre à Neboticnik à la fin de votre journée, un aperol Spritz par exemple. Grâce à une légère brise d’été, il y fera plus frais

Bon plan : En attendant l’ascenseur, dirigez-vous vers l’escalier et placez-vous au centre. Vous pourrez faire une superbe photo de cette escalier en colimaçon (pour votre compte instagram par exemple !)

Astuce secrète : J’aime redescendre par les escaliers. Descendez dans le restaurant et poussez la grande porte à gauche qui vous mènera à ces beaux escaliers colorés en spirales qui valent le détour.

La nuit, montez-y aussi pour une vue sur Ljubljana by night ! Du dernier étage du bar de Neboticnik, vous pourrez admirer les lumières de Ljubljana à 360°.  L’hiver, montez au troisième étage du bar pour rejoindre une grande salle vitrée avec des canapés agréables. Installez-vous et dégustez votre bière à 3 euros avec une vue superbe sur Ljubljana.

Neboticnik (Bar roof top)
Štefanova ulica 1,
1000 Ljubljana, Slovénie
+386 40 601 787

Neboticnik, c’est aussi un restaurant. C’est certain, ce n’est pas le meilleur de la ville mais la salle est belle et vraiment intéressante. Un menu très accessible est servi au déjeuner (environ 12€) et vous offrira un voyage dans le temps.

Le rooftop de l’hôtel Intercontinental

Ceux qui préfèrent un bar rooftop avec une ambiance plus actuelle et moderne pourront se rendre à la terrasse de l’hôtel intercontinental toute proche. En haut, musique lounge, coktail et gros sofa, un bel endroit aussi mais sans vue à 360° et sans histoire car l’hôtel a été érigé en 2017. J’ai pu suivre sa construction, j’habite juste à côté.

4 Comments

  1. Superbe spot pour voir la ville sous un autre angle ! Prix très raisonnable : 5€ un Spritz Aperol. Profitez en pour faire des magnifiques photos au coucher du soleil ;)

  2. Merci Willy ! Très heureux que vous ayez passé des bons moments ici !

    Florent

  3. Nous avons été au bar Nebotičnik,quelle vue!merci pour ce site incroyable qui nous a permit(grâce à tout ses bons plans)de vivre une expérience géniale à Lubljana,nous en sommes repartis ce matin des souvenirs pleins la tête

  4. Merci pour le site car sans vous, nous ne serions jamais monté là-haut et la vue vaut le détour; pas d’indication particulière en bas de l’édifice, on monte dans un ascenseur qui semble être privé… en haut vue superbe et ambiance très sympa
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *