On ne peut pas trouver d’hôtel plus central que celui-ci. Il est en plus très calme car le centre-ville de Ljubljana est totalement piéton
Pour un voyage dans le temps et découvrir l’atmosphère de Ljubljana au début du siècle dernier, il faut s’installer dans le magnifique hôtel Union dont le style pas changé depuis plus d’un siècle.
Le plus bel hôtel de Ljubljana
Ce fabuleux hôtel faisait partie d’un programme de reconstruction de Ljubljana faisant suite au tremblement de terre de 1895 qui a détruit une bonne partie de la capitale slovène. La reconstruction qui a suivi le tremblement de terre permet aujourd’hui à Ljubljana d’avoir un centre-ville au style très homogène.
Un hôtel historique au cœur de Ljubljana
Imaginé par l’architecte Josip Vancas, l’hôtel Union Ljubljana mesure presque 100 mètres de long. Début 1900, son toit et sa taille étaient un véritable tour de force. C’était le plus grand bâtiment de Ljubljana. Depuis son inauguration en 1905, l’établissement a été rénové à deux reprises, mais en gardant son style ancien et viennois.
Un siècle plus tard, l’hôtel n’a pas changé !
Comme vous le verrez sur les cartes postales anciennes en bas de l’article, sa façade n’a depuis pas changé d’un pouce. Il y a en plus en face de l’hôtel deux des plus beaux bâtiment de la ville, la banque coopérative, toute rose et la première banque du pays.
A noter : Pour loger dans la partie historique, vous ne devez pas choisir l’offre grand hôtel union business mais grand hôtel union executive.
Reservez une chambre dans l’hôtel Union
Ces cartes postales montrent que l’hôtel n’a pas changé
Si tout cela reste bien trop cher pour vous, je vous conseille de profiter tout de même de l’hôtel en allant y prendre un café, un grande salle ambiance début du siècle dernier vous y attend. Elle fût à l’ouverture la plus grande salle des Balkans. On y a dansé et même après la seconde guerre mondiale, projeté des films. Un morceau d’histoire à découvrir pendant votre séjour.
Hello
Votre site est vraiment top ! Une mine de découvertes et de conseils sympas et différents du Lonely!
Merci pour ce partage.
Pierre
Merci Pierre ! Bon voyage en Slovénie !