Les logements avec les plus belles vues panoramiques de Slovénie

En Slovénie, il est facile de trouver un logement avec une vue panoramique : sur les Alpes juliennes, sur de belles collines ou encore sur l’Adriatique. La Slovénie est un pays vallonné et les Slovènes ont pour habitude de construire leurs maisons en haut de ces collines plutôt que dans les vallées. On peut ainsi trouver des logements panoramiques exceptionnels pour ses vacances.

Au fil de mes découvertes, je liste dans cet article les meilleurs logements panoramiques de Slovénie.

Tous ces logements sont dans des zones touristiques intéressantes. Si l’un d’eux vous plait, vous pouvez le réserver sans peur de vous retrouver dans un “coin paumé”. Vous trouverez plein de choses à faire autour.

5 logements panoramique avec vue sur l’Adriatique

Voici les logements qui ont les plus belles vues sur la mer. On les trouve principalement dans le magnifique village de Piran, sur une colline qui surplombe Koper et sur les hauteurs de Portoroz, à Lucija, un coin avec de belles maisons qui surplombe la mer.

Chambre d’hôte sur les hauteurs de Koper

Proprios très sympas et aux petits soins. Super petit déj dans le jardin avec des produits locaux. Transats avec vue sur la mer et les oliviers.

La ville côtière de Koper est surplombé par une colline. Les Slovènes qui y habitent profitent de vues superbes sur la vieille ville et sur l’Adriatique. Je recommande l’incroyable chambre d’hôte med oliviami (traduction : au milieu des oliviers). Une belle villa dans un jardin d’oliviers, un endroit exceptionnel. Petits déjeuners géniaux pris sur la terrasse. Soirée ensoleillée dans une chaise longue en dégustant une bonne bouteille de vin de la côte slovène… Vous allez y passer du bon temps.

Pour réserver une chambre chez Med Oljkami, c’est ici

Le grand hôtel des Bernardins

Un grand hôtel de bord de mer avec des chambres qui donnent sur l’Adriatique par de grandes baies vitrées. Dans l’hôtel, la mer est partout, omniprésente et hypnotisante. De la chambre, on ne voit plus que la mer et on se croirait à bord d’un bateau qui vogue sur l’Adriatique. Le matin, la salle du petit déjeuner (photo que j’ai prise ci-dessus avec les lustres ) est fabuleuse avec sa vue sur la mer. La terrasse du bar est incroyable. Il faut aussi parler de la vue paradisiaque de la piscine du spa (Il y a vraiment de quoi alimenter un compte Instagram). Dans cet hôtel, vous regarderez le coucher du soleil de votre lit et vous réveillerez face à la mer, une expérience unique ! Et vous serez juste à côté de Piran. Il y a deux uniques raisons de ne pas réserver : hors budget ou vous n’aimez pas l’ambiance des grands hôtels.

Pour reserver dans le grand hôtel des Bernardins, c’est ici

Les chambres de l’hôtel Piran

Ce bel hôtel est au cœur de Piran. Il donne directement sur la mer. Les chambres ont une vue imprenable sur l’Adriatique. Vous pourrez enfiler votre maillot dans votre chambre et sauter 15 secondes plus tard dans l’Adriatique : un coin de baignade se trouve juste en bas de l’hôtel. Superbe terrasse panoramique au sommet. Un bel établissement pour un séjour réussi à deux.

Pour réserver une chambre dans l’hôtel Piran, c’est ici.

Une vue spectaculaire sur la pointe de Piran

C’est en arpentant les petites rues à pied à la recherche d’un point de vue secret sur Piran que je suis tombé sur ce logement avec une terrasse exceptionnelle. D’ici, vous verrez Piran mieux que personne et le soir, vous serez aux premières loges pour admirer le coucher de soleil. Vous pourrez rejoindre le centre du village par un petit chemin piéton. Un logement secret, fabuleux et unique !

Pour réserver cet incroyable logement à Piran, c’est ici.

Les logements sur les hauteurs de Lucija

Je connais très bien cette vue car à mon arrivée en Slovénie, un ami qui travaillait chez Citroën à Koper louait une maison avec vue sur la mer sur cette colline. J’y venais souvent pour le week-end. Vous allez trouver de nombreux logements panoramiques sur la colline de Lucija, un bon coin de vacances. C’est la zone encadrée en vert à droite. A droite, c’est une zone agréable aussi mais pas panoramique. En orange, les logements à éviter.

Pour réserver un logement sur les hauteurs de Lucija, c’est ici.

La vue la plus incroyable sur les montagnes

J’ai découvert ces incroyables logements en explorant la vallée de la Soca pour un article que je n’ai pas encore publié. Je m’apprêtai à rentrer à Ljubljana et plutôt que de prendre la route principale qui longe la Soca, j’ai bifurqué vers une route secondaire sur les hauteurs et après quelques kilomètres, je suis tombé sur ces chambres incroyables avec vue sur les montagnes. C’est l’une des plus belles vues que je connaisse en Slovénie et il est possible de loger à l’endroit où la vue est la plus belle. C’est de ces logements que m’est venu l’idée de cet article. Vous n’avez à priori jamais logé dans un endroit avec une vue aussi spectaculaire. Cerise sur le gâteau, il y a plein de choses à voir dans le coin. Si vous voulez passer des nuits mémorables pendant vos vacances en Slovénie, c’est ici qu’il faut réserver. Vous profiterez en plus d’un sauna avec vue.

Si jamais vous réservez ce logement puis juste après un autre de cette liste avec vue sur la mer, vous obtenez des vacances de dingues comme vous n’en avez jamais eu dans votre vie. Croyez-moi.

Pour réserver un des chalets Nebessa, c’est ici.

A faire à côte de ces incroyable chalets Nebesa

  • La vallée de la Soca
  • la région viticole de Gorsika Brda
  • la col de Vrsic
  • Le lac de Bohinj (tunnel autorail)
  • Le lac de Bled (tunnel autorail)
  • La côte slovène
  • Les grottes de Skocjan et Postojna
  • La vallée viticole de Vipava

6 Comments

  1. Bonjour
    Avant tout bravo et merci pour ce blog aux milles pépites!! Je m en suis vraiment fort inspirée pour notre voyage en famille!
    Nous sommes une famille de 4 et cherchons un bel endroit ds le coin de bovec demain (24/8) ? Des idées géniales ? Merci bcp

  2. Bonsoir
    Je cherche un logement vers Maribor. Nous ne connaissons pas.
    Avez vous des idées ?
    Bien cdt
    Olivier

  3. Bonjour Francis,

    Il n’y a rien à faire, c’est toujours votre hôte slovène qui s’en chargera.

    Bon voyage
    Florent

  4. J’aurai une question en ce qui concerne les logements : en dehors des hôtels il y t’il vraiment une déclaration de séjour à faire comme l’indique le site du routard :

    Merci, cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *