Slovénie : Le guide ultime pour un voyage en 2024

Une sélection des articles les plus importants pour préparer un voyage réussi en Slovénie

J’écris ce guide de voyage sur la Slovénie depuis maintenant 14 ans et vous y trouverez plus de 300 articles. Pas facile donc de savoir par lesquels commencer pour préparer votre voyage. Voici donc les articles qui me semblent les plus important pour préparer et réussir votre voyage en Slovénie.

SLOVENIE, LES INCONTOURNABLES – ICI

Cet article liste les plus belles attractions de Slovénie, celles à ne pas louper. De quoi vous faire une première idée du pays.

LES ERREURS EN SLOVENIE – ICI

Ici, vous trouverez toutes les erreurs classiques que font en général les touristes et comment les éviter, de quoi grandement améliorer votre voyage.

L’OUEST DE LA SLOVENIE – ICI

La partie la plus intéressante de la Slovénie est à l’ouest car sur un tout petit territoire, on passe des Alpes à la Méditerranée, ce qui donne des paysages variés et splendides.

LES ITINERAIRES EN SLOVENIE – ICI

Avec cet article, vous construirez très rapidement votre itinéraire en Slovénie. Ne tergiversez pas pendant des semaines, le pays est petit, la taille de la Picardie.

LA SLOVENIE, ZERO GALERE – ICI

Un article plein de conseils pour que votre voyage se déroule au mieux et en profiter à fond. Vous éviterez tous les petits tracas des touristes.

LA COTE SLOVENE – ICI

Faites rapidement le tour des attractions de la côte slovène et décidez ce que vous voulez y faire. Du vélo, de la baignade, des bons restaus, des terrasses… J’adore la côte.

LA SLOVENIE EN 20 QUESTIONS – ICI

J’ai répondu aux questions qui reviennent le plus souvent sur la Slovénie. Si vous voulez en savoir plus sur le pays avant votre voyage, c’est ici.

LE GUIDE DU LAC DE BLED – ICI

Un guide ultra-complet avec toutes mes bonnes adresses au lac de Bled, le paysage de carte postale de la Slovénie qui ne laisse aucun visiteur indifférent. Pour y loger, voyez ici.

LE GUIDE DU LAC DE BOHINJ – ICI

Le guide complet de mon lac préféré en Slovénie, le plus sauvage et le plus beau selon les Slovènes. Pour y passer du bon temps, c’est ici. Et pour y loger, ici.

DECOUVRIR LJUBLJANA – ICI

J’y habite et j’ai de nombreux articles pour découvrir Ljubljana mais le premier à lire est peut-être celui sur les plus belles expériences à faire à Ljubljana.

2 Comments

  1. Bonjour,je planifie de voyager en vélo cette été ,sur les pistes cyclables en Slovénie,mais vous avez pas de carte des pistes cyclables sur votre site,merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *