Avant de partir en Slovénie, je vous conseille vivement apprendre quelques mots de slovène. C’est pratique et les Slovènes apprécient beaucoup que vous parliez un peu leur langue car personne ne l’apprend. Avec quelques mots, vous serez très souvent récompensés par des sourires sur les visages de vos interlocuteurs. Ca vaut le coup.
Ljubljana offre un cours de slovène gratuit de 1h30 aux touristes de passage en Slovénie, sympa !
On vous apprendra les bases du slovène, comment prononcer les mots slovènes et des phrases utiles et faciles qui rendront à coup sûr votre séjour en Slovénie plus sympa.Mon conseil : Ne bloquez sutout pas une après-midi pour y aller mais si vous êtes à Ljubljana un mercredi en fin d’après-midi, faites y un tour ! Ce sera aussi l’occasion de rencontrer d’autres touristes. S’ils sont sympas, proposez de prendre un verre après le cours, il y a des bars sympas à 100 mètres (traverser le pont).
Quand ?
Tous les mercredis de fin juin à début septembre de 17H à 18H30 ( à vérifier à l’office du touisme)
C’est où ?
Office du tourisme de la Slovénie , Krekov trg 10, Ljubljana (Celui près du marché de Ljubljana, pas celui de la place centrale)
Surtout que les Slovènes sont très fiers de leur langue… et je trouve normal de faire l’effort d’apprendre un minimum…
Effectivement comme dans tous pays étrangers non francophones, il est toujours bien vu de la population locale de savoir prononcer quelques mots dans la langue du pays. Je trouve cette idée excellente de la part de cet office du tourisme, d’offrir un minimum de cours de langue. J’imagine qu’en plus cela doit donner lieu à l’opportunité de faire quelques rencontres?