Ou manger des spécialités locales dans le centre de Ljubljana? 2

La réponse est « nulle part » ! Croyez moi ! Le restaurant traditionnel slovène pour touristes Sokol ne propose rien de vraiment très bon (seul son intérieur est sympa) et les deux autres restaurants traditionnels du centre ne font pas mieux.

ljubljana resturant traditionnel

Ne cherchez pas à manger de la nourriture slovène traditionnelle dans le  centre de Ljubljana.

C’est dans les « gostilna » (retenez absolument ce mot précieux pour vos vacances en Slovénie) qu’il faut aller. Vous les trouverez partout sur votre chemin quand vous serez en vadrouille dans la campagne. C’est là que vous trouverez de bons plats slovènes. Les portions sont toujours copieuses et les prix toujours raisonnables. On en trouve dans presque chaque village. J’aime beaucoup la Gostilan Lectar qui se trouve sur la route entre Ljubljana et Bled dans le joli petit village de Radovljica. Dans le centre de Ljubljana, profitez des nombreux restaurants italiens, mexicains, japonais, chinois… Pour éviter les déceptions, sachez que :

Les plats slovènes ressemblent à des plats que vous avez déjà mangé ailleurs. Ne vous attendez pas à de belles découvertes culinaires.

Les mots clés de cet article

  • où manger à ljubljana
  • manger specialites slovènes a ljubljana
  • ou manger des spécialités slovenes

2 thoughts on “Ou manger des spécialités locales dans le centre de Ljubljana?

  1. Reply Ge riou Août 17,2015 1:49

    Merci pour votre blog! Je suis de passage en vacances en Slovenie avec mon copain et vos informations sont suuuper pertinentes (pour des non initiés comme nous!). Pays extra qu’on decouvre en ce moment :)

  2. Reply Slovénie Secrète Août 17,2015 7:31

    Merci ge riou :-)

Leave a Reply