Les magnifiques gorges de Vintgar, à 4 km du lac de Bled 58

les gorges de Vintgar à côté du lac de bled en SlovénieA 4 km du lac de Bled se trouvent les gorges de Vintgar, une ballade au bord de l’eau à ne pas louper. Je conseille vivement de coupler la visite du lac de Bled et des gorges. Les gorges de Vintgar sont une balade d’une heure et demi juste à côté de Bled à mettre absolument sur votre liste de visites en Slovénie.

vintgar slovenie

Après avoir payé un ticket à 5€, on découvre ces gorges grâce à un ensemble de passerelles aménagées le long d’une rivière tumultueuse. Elle s’étendent sur une longueur totale de 1 800 mètres à l’aller. Au bout, vous admirerez une chute d’eau d’une hauteur de 26 mètres. Il vous faudra faire aussi les 1 800 mètres du retour. Vous suivrez la rivière Radovna qui sepente entre les montagnes Hom et Boršt.


Une ballade magique dans de profondes gorges au-dessus d’une rivière tumultueuse et cristalline.


A chaque virage, on découvre une vue magnifique. Cette balade est facile et accessible à tous : on marche soit à plat, soit sur des escaliers en bois. Quand le soleil est de la partie, on prend de superbes photos de l’eau émeraude de la Radovna.

lac de bled que voir

Côté timing, compez 1h30 maximum pour faire l’aller-retour le long des gorges. Le retour peut aussi se faire par une autre chemin en passant par l’église Sveta Katarina. A flanc de colline, on a alors une très belle vue sur le parc du Triglav sur la moitié du parcours. J’aime beaucoup ce parcours retour mais il n’est pas du tout fréquenté par les touristes et vous risquez de vous perdre si vous n’avez pas le sens de l’orientation. (A savoir : Les gorges de Vintgar sont déjà dans le parc naturel du Triglav).

Comment aller aux gorges de Vintgar?

les gorges de vintgar

Pour vous rendre aux gorges de Vintgar, tournez à droite environ 500 mètres avant d’arriver au lac de Bled, suivez la direction du village de Zasip puis les panneaux Gorges de Vintgar. Ces gorges sont très fréquentés l’été et vous pourriez être un peu gèné par les touristes en haute-saison. Pour être tranquilles, certains viennent à l’ouverture ou un peu avant la fermeture. Dernier conseil, autant que possible, cette curiosité touristique slovène est à voir par très beau temps afin que l’eau de la rivière Radovna prenne son incroyable couleur verte.


Les gorges de Vintgar sont fermées l’hiver


Plus d’infos sur les gorges de Vintgar par tel : 00386 4 572 52 66 (pas de site web) – Cartes bancaires non acceptées.

Des gorges équipées par de vrais aventuriers

vintgar 1904

Voici une carte postale des gorges envoyées en 1904. Les gorges de Vintgar se visitent depuis plus d’un siècle. Voici la petite histoire : En 1891, Jakob Žumer, le maire du petit de Gorje, et Benedikt Lergetporer, un photographe, osèrent s’aventurer dans les gorges malgré un très fort courant et des cascades. Il furent saisi par la beauté du site. A l’époque, le lac de Bled étant déjà un lieu touristique. Ils décidèrent d’aménager les gorges pour que les touristes puissent découvrir leur beauté. Ils ne perdirent pas de temps puisque le 26 août 1893, l’inauguration officielle de la gorge avait lieu.

Carte des gorges de Vintgar

Les mots clés de cet article

  • gorges de Vintgar
  • Gorge de Vintgar
  • gorges de vingtar
  • gorges slovenie
  • gorges vintgar
  • Les gorges de Vintgar

58 thoughts on “Les magnifiques gorges de Vintgar, à 4 km du lac de Bled

  1. Reply Kty Août 16,2017 2:40

    Bonjour, merci pour votre site! Nous avons 3 enfants en bas âge et 4 kms nus paraissent un peu long … Est ce que les gorges sont faisables avec une petite poussette?
    Merci!

  2. Reply Slovénie Secrète Août 17,2017 9:18

    Bonjour,

    Le début des gorges est la partie la plus jolie. Vous pourrez faire demi-tour.
    Une poussette me semble difficile car il y a des marches.

    Florent

  3. Reply Emmeline Août 19,2017 5:20

    Bonjour, nous avons visité les gorges le 14 août cette année, à 11h du matin. Elles sont bien sûr magnifique MAIS quelle foule! 40 minutes de queue pour le billet d’entrée puis nous étions collés aux autres touristes tout le long de la balade.S’arrêter pour prendre une photo bloquait tout le monde. En plus la passerelle est à double sens ce qui complique encore un peu plus.
    Du coup nous n’avons pas fait les gorges de Savica (Bohinj) de peur de rencontrer le même problème mais nous avons fait celles de Mostnica (Bohinj également) et c’était tellement mieux… bien plus calmes et magnifiques même si elles sont moins « grandioses ».
    Je pense que pour faire Vintgar au mois d’août il faut venir à l’ouverture ou juste avant la fermeture….

  4. Reply Slovénie Secrète Août 25,2017 8:40

    Merci Emmeline pour ce retour précieux !

  5. Reply johanna Août 26,2017 11:50

    Bonjour,

    J’ai visité les gorges de Vingtar à 18 heures (fermeture 20 heures ce jour là), le 22 août. Il n’y avait pratiquement personne. Pour payer l’entrée ils ne prennent pas la carte bleue. Nous avons trouvé un distributeur au supermarché de Zgornje Gorje

  6. Reply Slovénie Secrète Août 26,2017 6:39

    Bonjour Johanna,

    Merci pour ce retour précieux pour les lecteurs suivants.

    Florent

  7. Reply Estelle Août 27,2017 8:32

    Bonjour,
    C’est sûr qu’il y a beaucoup de monde en plein mois d’août aux gorges, mais quelle beauté ! Il ne faut pas hésiter à y aller dès l’ouverture pour éviter la foule.
    Nous sommes revenus par le chemin passant par l’église Sveta Katarina et il n’y avait presque personne : c’est une belle promenade en forêt (ça grimpe !) puis sur les coteaux de la campagne slovène, dans les champs avec les vaches.

    Une belle découverte grâce à « Slovénie secrète » :-) Merci Florent !

  8. Reply Justine Sep 11,2017 1:29

    Bonjour,

    Les gorges sont elles ouvertes fin mars ou au plus tard mi avril ?

    Merci

Leave a Reply