Le restaurant traditionnel de Ljubljana


Un restaurant très ancien à Ljubljana et prisé des touristes.


 

Il se trouve au coeur du centre-ville de Ljubljana. Il s’agit du restaurant typique Sokol de Ljubljana. Cet établissement traditionnel est situé à côté de l’hôtel de ville de la capitale slovène. Le décor de ce restau est particulièrement réussi. Les serveurs sont en tenue traditionnelle. Seul bémol, la nourriture n’est à mon goût pas à la hauteur du décor. Toutefois, vous pourriez y manger une fois le soir si vous venez en hiver.

restaurant typique slovénie

 Testez les plats traditionnels slovènes

Comme l’assiette du fermier, le vin slovène à un euro le verre. En accompagnement de votre plat slovène dans ce restaurant traditionnel, je vous conseille les Struklis, il s’agit d’une sorte de crêpe avec à l’intérieur un fromage à faible goût. le restaurant traditionnel sokol est sur deux étages. Les places situées en haut du restaurant sont plus agréable. Ne mangez pas sur la terrasse du restaurant car dans ce cas le restau n’a plus beaucoup d’intérêt.

restaurant ljubljana

Testez la bière slovène brassée par le restaurant

En plus des deux bières de Slovénie (Lasko et Union), le restaurant traditionnel Sokol brasse sa propre bière. Environ 3 euros pour 0.5 litres. Essayez là lors de votre commande au serveur !

biére slovénie

 

7 Comments

  1. Je vais essayer de réserver un de ces restos…. sinon on verra .. Nous arrivons le 24!

    Merci pour les infos

  2. Bonsoir,

    Spazja, Pri Vitezu ou valvas’or s’ils sont ouverts.
    Sinon, un tour chez E.Leclerc le 23/12

    Bon séjour

  3. Bonsoir,

    Connaissez vous un bon restaurant près de Bled où l’on peut déguster des plats typiquement slovènes le 24 décembre.
    Merci .
    Cordialement.

  4. Bonjour Jehan,

    Je suis d’accord sur tous les points. Sur Metro, malheureusement, un entrepreneur dans l’agro alimentaire aura un jour l’idée de fabriquer et de livrer du tout fait en Slovénie… Fleury michon vend déjà des plats slovènes tous faits dans les mercator, il n’y a qu’un pas…

    Merci beaucoup pour vos conseils très utiles, tellement utiles que je les publie d’ailleurs demain en première page.

  5. Pour les adeptes de la cuisine slovène, vous avez peut etre raison: la capitale n’est pas le » Pérou »mais l’avantage de la Slovénie est qu’apparemment la cuisine n’est pas polluée par une multinationale allemande qui s’appelle:Metro et qui fait des ravages dans la restauration française avec ses productions de tout-prêts industriels;la cuisine slovène nous est apparu par contre fort authentique ,à base de produits locaux avec un coté « maison » bien sympathique;même les pizzas n’ont rien à envier à l’Italie voisine;il y a en campagne des fermes,des restaurants ou gostilna excellentes et chaleureuses;j’aimerais en citer une à recommander non loin de la côte: ISTRA NOVA dans le beau village perché( à la provençale) de Padna ou on peut déguster des plats slovènes absolument succulents (,par exemple à base de truffes) avec des vins du coin et un accueil d’une gentillesse inoubliable;à Isola nous sommes tombés un jour(puis d’autres jours) sur une pizza excellente à 6 € de40cm de diamètre classé « moyenne »(il y avait donc des plus grandes);certes sur la côte il se trouve quantité de restaurants à touristes mais les prix sont raisonnables et les tenanciers ou serveurs ne vous harcèlent pas pour rentrer et manger comme le font les Croates;occasion de saluer l’appréciable délicatesse et discrétion des Slovènes en général,qui nous a étonné souvent en tous cas;par exemple quand nous nous promenions dans de petits villages « perdus » dans la campagne,quand nous allions boire un verre de malvasia ou un de ces bons café slovènes dans un troquet perdu , jamais on ne nous dévisageait comme il arrive dans des coins paumés chez nous,bref il y a d’agréables instants de vie à passer en Slovénie et ce que vous dites quelque part dans ce blog est primordial pour une visite:ne pas etre »touriste »,ne pas vouloir tout voir car ce qui est interessant c’est la vie quotidienne slovène à côtoyer sur les terrasses ,dans les magasins,les plages etc;il n’y a pas la-bas de monuments extraordinaires comme en France ou en Italie mais il y a des paysages merveilleux et surtout un bon esprit et un art de vivre qui pourrait plaire aux Français ;mais les Français recherchent -ils de tels bienfaits,voire! que pensez vous de ce modeste compte rendu touristique,qui habitez depuis 4 ans à Ljubljana?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *