Top 10 des logements typiques et dans la nature autour du lac de Bohinj 20

Le lac de Bohinj est le plus sauvage des lacs de Slovénie. C’est mon lac préféré en Slovénie. J’adore y aller le WE. Si vous demandez leur avis aux slovènes, il vous diront eux aussi que c’est le plus joli lac de Slovénie.


Un lac alpin pour faire un break ou pour les amoureux de la nature


Le lac de Bohinj est un lieu de villégiature privilégié pour les amoureux de la nature, un camp de base idéal pour des randonnées sans fin dans le parc du Triglav, pour se reposer, pour découvrir les beaux alpages des alpes juliennes, les traditions slovènes et aussi pour la pratique des sports d’eaux vives, (canoë, plusieurs canyons sympas, hydrospeed…) Pour bien comprendre les différences entre le lac de Bohinj et le lac de Bled, distant de 25 km, vous pouvez lire cet article.

Les excursions possibles à partir du lac de Bohinj

A partir du lac de Bohinj, vous pourrez partir en excursion pour visiter le lac de Bled, les superbes gorges de Vintgar, Velika Planina, la somptueuse vallée de la Soca ou le village de Smartno (ces derniers grâce à un train qui part de Bohinjska Bistrica et qui transporte les voitures dans un long tunnel qui relie les deux vallées). Vous pourrez aussi programmer une belle journée autour des trois magnifiques lacs autrichiens situés entre Villach et Klagenfurt.  Si ce lac est l’endroit idéal pour un superbe séjour nature, il n’est par contre pas un point de départ idéal pour visiter toute la Slovénie. N’y passez peut-être pas toutes vos vacances. Je vous conseille cependant vivement d’y passer au minimum quelques jours et de coupler un hébergement à Bohinj à plusieurs nuits à Ljubljana et/ou sur la la côte slovène.


Pour un bon logement autour du lac de Bohinj, comptez environ 30€ par nuit/par personne.


Pour vous loger dans les magnifiques petits villages autour du lac de Bohinj, comptez 30 euros la nuit par personne. Pour un pays de l’Est, ça ne semble peut-être pas bon marché, mais une fois sur place, vous constaterez que loger dans ces grandes et belles maisons traditionnelles slovènes au cœur d’une nature intacte vaut largement le prix demandé.

Voici le top 10 des logements traditionnels les plus sympas autour du lac de Bohinj !

A savoir : Les maisons slovènes sont gigantesques aussi les slovènes parlent souvent d‘appartement pour désigner les logements qui se trouvent à l’intérieur d’une maison. Pour autant, ça n’a rien à voir avec les cages à lapin de la côte d’azur ou des stations de ski. Ces logements sont vastes, donnent accès au jardin ou à une belle terrasse privative.

A savoir : Ce n’est pas parce qu’un logement est tout en bas du classement qu’il n’est pas bon. Pour faire cette sélection, j’ai été les visiter et j’ai éliminé de nombreux établissements.

A savoir : Pour presque tous ces logements l’annulation est gratuite et vous n’êtes pas débités. Aussi, si l’un d’eux est disponible à vos dates et semble convenir à vos attentes, je vous conseille de le réserver dès maintenant car ces logements sont vites complets au printemps et en été. Si besoin, vous l’annulerez plus tard sans aucun frais.

Le n°1 est un peu plus cher que les logements suivants mais si vous aimez la nature, l’authenticité et un accueil chaleureux, l’investissement vaut le coup.

N°1 : Vila Triglav

07 Vila Triglav - okolica

Ce logement est stratégiquement situé à 20 minutes du lac de Bohinj et de Bled, en pleine nature, sur le plateau de Pokljuka où s’organisent l’hiver des compétitions internationales  de ski de fond. C’est le parfait chalet de luxe au milieu des alpages. Un peu plus cher mais pas tant que ça si on regarde tous les à-côtés gratuits qu’il a en plus : petits déjeuners merveilleux à partir de produits locaux, VTT haut de gamme prêtés gratuitement, conseils personnalisées géniaux de Tadej pour vos journées dans la nature, dîners délicieux, sauna, vu sur le Triglav… Plonger dans le bain barrique extérieur à 38 degré au milieu d’une forêt de sapins après une rando va vous laisser des souvenirs (De même si vous vous y glissez dedans la nuit tombée). Rénovées il y a peu, les belles chambres de ce chalet sentent le neuf et la tradition.


L’endroit est tenu par Tadej Vlajavec, un hôte adorable qui a terminé 9ème au tour de France 2008.


Tadej, qui parle très bien français, n’est pas avare d’excellents conseils. Il vous indiquera de superbes parcours à faire dans les environs, en rando ou à vélo. Il propose aussi des journées accompagnés en vélo. Cet endroit est idéal aussi en famille. Si ça tient dans votre budget, offrez-vous ce petit plaisir pour deux ou trois ou quatre nuits, je garantis que vous ne le regretterez pas. (Lire par exemple ci-dessous par exemple le commentaire ravi de Stéphane qui y a logé suite à la lecture de cet article).

Réserver une chambre de luxe dans la vila Triglav

N°2 : Maison Alpik

lac de bohinj se loger

Superbe location au coeur de la nature et du parc naturel du Triglav. Ces deux belles maisons qui se font face sont situées à seulement 250 mètres du lac de Bohinj et à 700 mètres du télécabine qui monte aux alpages de la station de Vogel (Un logement idéal aussi l’hiver pour skier). Les intérieurs sont décorés avec goût dans un style traditionnel et cosy. On y retyrouve tout le charme d’une belle habitation traditionnelle slovène. Située dans une prairie, vous y passerez des vacances très reposantes avec une vue superbe sur les montagnes du parc naturel du Triglav. Il sera difficile de louper vos vacances si vous logez ici. Si à vos dates, il reste de la place dans l’un des cinq logements de 2 à 7 personnes disponibles de cette grande maison, n’hésitez pas trop longtemps. Bref, rien que pour le magnifique endroit où se situe la maison, ça vaut le coup de réserver.

Réservez une chambre dans la maison Alpik

 

N°3 : Maison traditionnelle Na Vasi

se loger pas cher bohinj

La maison est située  près d’un cours d’eau cristallin, dans le petit village de Savica qui regroupe quelques maisons au style traditionnel. Il se trouve à 3.5 km du lac de Bohinj, entre le lac de Bohinj et le grand village de Bohinjska Bistrica, un village dans lequel vous trouverez les principaux commerces, un parc aquatique et ces autres appartements où vous serez plus que bien accueillis. Les logements Na Vasi sont super propres. Le propriétaire est sympa et vous donnera un coup de main pour organiser vos visites. Vous profiterez d’un joli jardin. Ce logement est bien adapté avec des enfants. Bien situé aussi pour visiter aussi le lac de Bled.

 Reserver un logement dans la maison Na Vasi

 

N°4 : Maison Mlin

se loger bohinj

Situé dans le petit village de Jereka avec ses jolies maisons. On est pas très loin du lac de Bohinj. Que dire quand tout est bien : Metka, la propriétaire est sympa et sera aux petits soins, déco claire et réussie, endroit super sympa, extrêmement propre, calme et reposant entouré de montagnes. Très bon rapport qualité/prix et une belle vue… Vous serez Tout proche de Bohinjska Bistrica où vous pourrez trouverez toutes les commodités. Là aussi, un endroit pour des vacances parfaites à réserver sans hésiter s’il y reste encore de la place.

Reserver un logement dans la maison Mlin

 

N°5 : Maison traditionnelle Jager

jager bohinj lac

Située dans le joli petit village de Srednja Vas, cette grande habitation propose des logements propre. La déco pourrait être un peu plus traditionnelle à mon goût. Vous y passerez de vrais vacances au calme et à deux pas de la minuscule crèmerie qui fabrique le fameux fromage de Bohinj. Un bon restaurant traditionnel se trouve aussi dans ce village, vous pourrez en profiter.

Reserver une chambre dans la maison Jager

 

N°6 : maison traditionelle ARH

lac de bohinj

Situé à nouveau dans le village de Savica sur la route entre le lac de Bohinj et le lac de Bled, ce logement très calme ravira ceux qui veulent être dans la nature. Les propriétaires sont très accueillants, les  appartements très propres, les prix bien placés… Je crois que vous y serez bien !

Reservez votre chambre dans ce logement

 

N°7: TD apartments Bohinj

dormir chez l'habitant, bohinj

Logement super bien situé. On est a seulement 50 mètre de l’entrée du lac et du petit pont avec l’église qu’on voit souvent sur les cartes postales du lac de Bohinj. A proximité, tout se dont vous avez besoin pour les vacances : un restaurant, un petit bar, une supérette, la plage, l’office du tourisme pour réserver des sports d’eau vive… Les logements sont super propres. C’est un endroit où vous passerez de bonnes vacances et ou chacun pourra vaquer à ses occupations.

Reservez un des TD apartments à Bohinj

N°9 : Ferme Rocnjek (déco superbe)

logement lac slovenie

Déco traditionnelle paysanne slovène superbe, propriétaires que j’ai trouvé sympa… Un lecteur qui a logé ici l’a lui trouvé « à la fois taciturne et très sympathique ». On est un peu à l’écart, en pleine nature alpine slovène (paysages de prairies, petits chalets en bois…). Un logement idéal pour ceux qui aiment la nature et la rando (On est à proximité du superbe plateau de Pokljuka et du parc naturel du Triglav). Le logement est idéal pour 3-4 jours en famille ou en amoureux au calme et loin de l’agitation. Il est situé sur une route secondaire qui relie le lac de Bohinj et celui de Bled. Le propriétaire fait très bien à manger et les portions sont énormes.

Reserver dans la Ferme Rocnjek

 

N°10: Ferme Soklic (rapport qualité/prix)

soklic

Un logement chez une sympathique famille qui tient une ferme. A votre arrivée, attendez-vous à un accueil chaleureux avec dégustation de produits locaux. Le cadre est splendide. On est à seulement quelques minutes en voiture du Lac de Bohinj et à 20 minutes de celui de Bled. La maison est située dans un endroit calme avec vue sur les montagnes. Le genre de logement idéal si vous avez des enfants : Ils pourront utiliser le trampoline, la table de Ping-Pong… découvrir la production de la ferme : jus de pomme, lait frais…  Le mobilier des deux appartements et du studio est un peu vieillot mais très propre et vous passerez probablement beaucoup de temps sur la terrasse (et en excursion). A environ 20€/personne et par nuit, le rapport qualité/prix est excellent pour ce coin prisé de la Slovénie.

Reserver dans la Ferme Soklic

 

N°11 : Apartment Mecinger (qualité/prix)

mecinger Bohinj

Situé dans le grand et joli village de Bohinjska Bistrica. Derrière la maison, le jardin est au pied du départ d’un petit téléski. Les chambres sont claires et lumineuses. C’est très propre. En voiture ou en bus, vous pourrez rejoindre facilement le lac de Bohinj et de Bled. Possible aussi de rejoindre très facilement la vallée de la Soca en train (on peut y mettre sa voiture).  Tout proche, on trouve des petits commerce, une piscine-parc aquatique sympa, des restaurants sympas… tout en étant au coeur des montagne. Le rapport qualité/prix est excellent pour la vallée. Vesna la propriétaire est vraiment sympa et saura vous faire vous sentir bien dans ses appartements !

Reservez dans la maison Mecinger

 

Si vous tout est plein, regardez aussi :

  1. la Guest house zotlar,

  2. la Vila park inn,

  3. les Appartements malej,

  4. les appartement Zvab

Les mots clés de cet article

  • dormir bohinj
  • slovénie lac de bohinj camping
  • une journée au lac bohinj Slovénie

20 thoughts on “Top 10 des logements typiques et dans la nature autour du lac de Bohinj

  1. Reply Léa Sep 16,2013 3:09

    Bonjour,

    Nous partons en Slovénie au mois d’octobre, pour notre voyage de noces. En parcourant votre site, nous avons été vite convaincu que cette destination allait nous plaire !

    Je voulais vous poser 2 questions :
    – Pensez-vous qu’il est encore réaliste d’envisager de belles randonnées à cette saison (notamment dans le parc Triglav), ou bien doit-on se préparer à l’ídée qu’il pleuvra trop ?
    – Est-il moins cher de réserver par internet une cabane de la Vila Triglav ? Ou bien cela revient au même sans réservation, en se rendant sur place ?

    Merci pour vos réponses et bravo pour votre site !

    Léa

  2. Reply Slovénie Secrète Sep 16,2013 3:55

    Bonjour Léa,

    On peut randonner en octobre. Pas de problème. Il peut pleuvoir mais pas tout le temps.
    Il faudra passer du temps sur la cote. En Octobre, ça peut être encore l’été.
    http://slovenie-secrete.fr/2013/03/01/quand-pleutil-le-en-slovnie/

    Je vous conseillerais plutôt de « vous acheter des souvenirs (parapente, canyoning…) » et « des bons restaus » plutôt que des nuits en hôtel de luxe.
    A 35€ par personne, c’est déjà excellent.

    Les prix de booking.com sont les plus bas que vous puissiez obtenir.

    Bon séjour.
    Florent

  3. Reply Léa Sep 16,2013 4:47

    Merci pour votre réponse si rapide !

    En général on est plutôt camping et chambre chez l’habitant, mais on souhaite passer une ou deux nuits dans un beau gîte pour marquer le coup (d’oú la question sur la Vila Triglav).
    Nous avons prévu de passer un peu de temps dans le Parc et alentours (pour rando et VTT), et de descendre ensuite vers la cote, en passant par Ljubljana et la région karstique.

    Nous avons deux semaines et serons en voiture, cela vous parait réaliste pour voir une bonne partie du pays tout en prenant son temps ?

    Léa

  4. Reply Slovénie Secrète Sep 16,2013 7:14

    Léa, je vous conseille de construire votre séjour pour enchainer 2-3 jours de galère/rando en montagne et 2 jours de repos dans spa ou à la mer et ainsi de suite. Si vous avez une voiture, les distances sont très courtes (2h max).
    Faites 1 nuit (deux jours à Dolenske Toplice).
    Logez aussi ici : http://slovenie-secrete.fr/2013/08/14/smartno-des-beaux-villages-de-slovnie/ pour faire la rando et découvrir la Soca.
    Si vous faites la rando que j’indique à Bohinj, montez la première partie en voiture même s’il y a une chaine (redescendez -un peu ne fois arrivée pour avoir la vue).
    Faites cette autre rando en partant en voiture de Ljubljana ou de Bohinj. http://slovenie-secrete.fr/2013/08/28/rando-magique-slovenie/
    Au dessus de Bohinj, vous pouvez aussi faire sur deux jours : montée à la station de ski de Vogel + dormir à Dom na Komni et continuer le lendemain pour retourner au point de départ ou rejoindre un autre refuge.
    Pour les activités : pac-sports.com
    ou les conseils de Matej si vous dormez à la vila Triglav.
    N’oubliez pas Velika planina

  5. Reply cyril Sep 18,2013 5:20

    Pour Bohinj je recomanderai plutot une rando en partant de slap savica a travers la vallée des 7 lacs, puis un retour soit par planina pri jezeru soit par vodnikov dom c’est parfait! En plus en octobre les mélèzes deviennent jaunes donc c’est vraiment super beau!

  6. Reply Stéphane Avr 22,2014 12:04

    Suivant votre conseil, un ami et moi-même avons logé à la vila Triglav chez Tadej Vlajavec. C’était formidable ! Je garderais longtemps le souvenir de ce bain dans le « bain nordique » en extérieur avec vue sur le triglav. Le vent remuait légèrement les sapins autour de nous puis le silence absolu revenait… Extase ! L’accueil était charmant et très efficace (projet de promenade, horaire de train dans la vallée, etc), les repas excellents, les vins très biens choisis parmi la production locale, les chambres et SDB parfaites, des petites attentions partout (des fruits secs et des tisanes dans le spa par expl.) les petits déjeuners meilleurs que dans les hôtels car Tadej servait des confitures home made, et aussi une mixture spéciale au germe de blé et pommes qui m’a rappelé mon enfance enfin bref il n’y a que du bien à dire de cet endroit.

  7. Reply Slovénie Secrète Avr 22,2014 12:33

    Merci Stéphane, c’est sympa de venir donner vos impressions après le voyage (personne ne le fait).
    Je suis content que vous ayez passé un bon séjour.

  8. Reply Julie Mai 1,2015 1:58

    Bonjour,
    Connaissez-vous : apartment Markic ?
    Qu’en pensez-vous pour 5 jours en août?
    Merci d’avance

  9. Reply Slovénie Secrète Mai 1,2015 2:54

    Bonjour,

    Si c’est bien celui-la

    Pas visité celui-là mais le village de Srednja Vas est bien.
    C’est simple mais je vois qu’il y a un jardin avec une table en bois, vous y passerez beaucoup de temps.
    Ce sera propre comme toujours en Slovénie.

    Bon séjour

  10. Reply Julie Mai 1,2015 4:46

    Oui c’est bien celui-là.
    Merci beaucoup et merci pour vos réponses sur les autres forums aussi

  11. Reply sylvie Août 5,2015 3:16

    Bonjour, merci pour la mine d’infos qu’est votre site. Mais on ne peut pas reserver à l’avance alors quand tout est complet à Bohinj ou autour, avez vous une adresse de secours?!!! Merci. Bon été.

  12. Reply Cécilia Août 19,2015 9:14

    Bonjour, nous profitons d’une chambre chez « Mencinger » depuis 4 jours et sommes enchantés. Super accueil, propre et bien situé! Nous avons une voiture pour nous permettre de découvrir toute la région du lac de Bohinj et grâce à vos conseils on en prends pleins les yeux! La météo n’est pas avec nous par contre :-( mais une petite pluie n’arrête pas des bretons! Demain, direction Piran pour 4 jours en faisant un crochet par la vallée de la Soca! Merci pour vos conseils fiables et avisés. Cécilia

  13. Reply Joey Sep 29,2015 7:36

    Nous avons séjourné cinq jours fin août, début septembre 2015 à la Ferme Rocnjek. Un lieu simple et unique. Notre hôte était à la fois taciturne et très sympathique. Il nous à aider à trouver des randos. Et c’est le bon coin pour cela. Il fait formidablement à manger mais attention les portions sont énormes , comme fréquemment en Slovénie. Voiture obligatoire.

  14. Reply Pascal et Nathalie Nov 15,2015 5:26

    Pascal & Nathalie – Octobre 2015

    Bonsoir,

    Nous sommes restés 2 nuits à la maison ARH. l’endroit et l’appartement où nous étions sont au calme. Une piste cyclable permet d’accéder au lac (4 km. En octobre le rapport qualité prix est excellentè (4O euros)

    Nous avons été accueillis par une charmante vieille dame qui ne parle cependant pas l’anglais mais comme elle nous l’a indiqué « kein problem ». Du fait de l’absence de sa fille, elle n’avait pu confirmé la réservation que nous avions fait un ou deux jours à notre arrivée. Meme si l’allemand ‘est pas dans votre répertoire, n’hésiter à réserver che Ahr.

    Cordialement

  15. Reply Pascal et Nathalie Nov 15,2015 5:38

    Pascal & Nathalie – Octobre 2015

    Bonsoir

    Nous avons testé un logement à proximité de l’aéroport (moins de 10mn, sans les désagréments visuels et sonores de CdG): PR`FIK Apartments (. Les appartements sont récents, meublés avec soin, lumineux avec une vue sur la rivière et les montagnes. L’accueil est de plus très sympathique (l’évaluation 10 sur le site de Booking.com c’est nous).

    Cela peut etre une bonne base pour visiter la capitale, les lacs, Veluka Planina et même les grottes et la côte sont à un distance raisonnable au vu de la qualité des autoroutes.

    Cordialement

  16. Reply Slovénie Secrète Nov 16,2015 9:08

    Merci pour votre retour !

  17. Reply emilie Mar 26,2016 2:20

    Bonjour

    Est ce qu’on peut venir au lac Bohinj en bus depuis Bled ?
    Est ce que la vila Triglav est accessible à pied quand on est au Lac Bohinj ?

    Merci beaucoup

    Cordialement,

    Emilie

  18. Reply Slovénie Secrète Mar 26,2016 3:04

    Bonjour,

    Est ce qu’on peut venir au lac Bohinj en bus depuis Bled ?
    oui
    Est ce que la vila Triglav est accessible à pied quand on est au Lac Bohinj ?
    Non, mais Tadej vous prêtera de beaux vélos.

  19. Reply Lucie Mai 21,2016 10:47

    Bonjour,
    Avec deux amis, nous partons en Slovénie cet été et comptons camper. Connaissez vous un endroit agréable autour du lac? Le camping sauvage est il toléré ?
    Si ce n’est pas le cas, il y a t’il des campings ou des espaces reservés aux randonneurs en tente ?
    Bien évidemment, il s’agit de ne laisser aucune trace de notre passage.

    Cordialement,
    Lucie

  20. Reply Slovénie Secrète Mai 22,2016 8:23

    Bonjour,

    Le camping sauvage est interdit.
    Pas de camping sur le lac de Bohinj qui est sauvage et un au bout du lac de Bled, très fréquenté l’été.

    Florent

Leave a Reply