Top 10 des logements typiques du lac de Bohinj pour 2023

Le lac de Bohinj est le plus sauvage des lacs slovènes. C’est mon lac préféré. Si vous demandez leur avis aux slovènes, il vous diront que c’est le plus joli lac de Slovénie.


Un lac alpin pour faire un break ou pour les amoureux de la nature


Le lac de Bohinj est le lieu de villégiature à privilégier pour être dans de beaux espaces naturels. C’est un camp de base idéal pour des randonnées sans fin dans le parc du Triglav, pour faire un break loin de l’agitation des villes, pour découvrir les beaux alpages des Alpes juliennes, les traditions slovènes et aussi pour pratiquer les sports d’eaux vives.

Les excursions possibles à partir du lac de Bohinj

A partir du lac de Bohinj, vous pourrez partir en excursion pour visiter le lac de Bled, les superbes gorges de Vintgar, Velika Planina, la somptueuse vallée de la Soca ou le village de Smartno (ces deux derniers grâce à l’auto-rail de Bohinjska Bistrica). Vous pourrez aussi programmer une belle journée autour des trois magnifiques lacs autrichiens de Carinthie.

Si le lac de Bohinj est l’endroit idéal pour un superbe séjour nature, il n’est par contre pas un point de départ idéal pour visiter toute la Slovénie. N’y passez peut-être pas toutes vos vacances. Je vous conseille cependant vivement d’y loger au minimum quelques jours et de coupler un hébergement à Bohinj à plusieurs nuits à Ljubljana et/ou sur la la côte slovène.


Pour un logement agréable autour du lac de Bohinj, il faut compter environ 40€ par nuit/par personne.


Pour les logements dans les petits villages autour du lac de Bohinj, comptez 40 euros la nuit par personne. Ca peut sembler cher mais une fois sur place, vous constaterez que dormir dans ces grandes et belles maisons traditionnelles slovènes au cœur d’une nature intacte vaut le prix demandé et qu’une fois sur place, on peut faire de très nombreuses belles activités totalement gratuites.

Voici le top 10 des logements traditionnels les plus sympas autour du lac de Bohinj !

A savoir : Les maisons slovènes sont gigantesques aussi les slovènes parlent souvent d’appartement pour désigner plusieurs logements qui se trouvent à l’intérieur d’une immense maison. Pour autant, ça n’a rien à voir avec les cages à lapin de la côte d’azur ou des stations de ski. Ces logements sont vastes, donnent souvent accès à une pergola dans le jardin ou à une belle terrasse.

A savoir : Ce n’est pas parce qu’un logement est tout en bas du classement qu’il n’est pas bon. Pour réaliser la sélection de cet article, j’ai été les visiter et j’ai éliminé énormément d’établissements.

A savoir : Pour presque tous ces logements l’annulation est gratuite et vous n’êtes pas débités. Aussi, si l’un d’eux est disponible à vos dates et semble convenir à vos attentes, je vous conseille de le réserver dès maintenant car ces logements sont vite complets au printemps et en été. Si besoin, vous l’annulerez plus tard sans aucun frais.

L’hébergement n°2 est un peu plus cher que les logements suivants mais si vous aimez la nature, l’authenticité, les bons petits plats et un accueil chaleureux, l’investissement vaut vraiment le coup. Avec un petit budget, commencez directement au n°3.

N°4 : Maison Alpik

lac de bohinj se loger

Superbe location au coeur de la nature et du parc naturel du Triglav. Ces deux belles maisons qui se font face sont situées à seulement 250 mètres du lac de Bohinj et à 700 mètres du télécabine qui monte aux alpages de la station de Vogel (Un logement idéal aussi l’hiver pour skier). Les intérieurs sont décorés avec goût dans un style traditionnel et cosy.


On y retrouve tout le charme d’une belle habitation traditionnelle slovène. Située dans une prairie, vous y passerez des vacances très reposantes avec une vue superbe sur les montagnes du parc naturel du Triglav. Il serait difficile de louper ses vacances en logeant ici.


Si à vos dates, il reste de la place dans l’un des cinq logements de 2 à 7 personnes disponibles de cette grande maison, n’hésitez pas trop longtemps, rien que pour le magnifique endroit où se situe la maison…

Réservez une chambre dans la maison Alpik

N°1 : Alpine Homestead (déco superbe et repos)

logement lac slovenie

Déco traditionnelle paysanne slovène superbe, propriétaires sympas… Un lecteur qui a logé ici l’a trouvé « à la fois taciturne et très sympathique ». On est ici loin de l’agitation touristique, en pleine nature alpine slovène (paysages de prairies, petits chalets en bois…).


Un logement idéal pour ceux qui aiment la nature, les alpages et la rando


Vous serez à proximité du superbe plateau de Pokljuka, du parc naturel du Triglav et du départ de la géniale rando panoramique de Visevnik. Ce logement est idéal pour 2-3-4 jours en famille ou en amoureux. La ferme est située stratégiquement dans l’un des villages les plus pittoresques du coin, ,Gorjuse, sur une route secondaire qui relie le lac de Bohinj et le lac de Bled (voiture indispensable). Le propriétaire fait très bien à manger et les portions sont énormes. Si vous voulez des vacances reposantes façon village perdu dans la montagne et dans une nature intacte, c’est à réserver les yeux fermés

Reserver dans l’alpine Homestead

N°2 : Vila Triglav (totalement au calme)

C’est le parfait chalet en forêt au milieu des alpages. Il est en plus stratégiquement situé à 20 minutes du lac de Bohinj et du lac de Bled. On est ici en pleine nature sur le magnifique plateau de Pokljuka où se déroule l’hiver des compétitions internationales de ski de fond. les belles et grandes chambres de ce chalet sentent le neuf et la tradition slovène. Petits déjeuners merveilleux et copieux à partir de produits locaux, conseils personnalisées et géniaux en français de Tadej, dîners délicieux, sauna, vu sur le Triglav… Après une rando, plonger dans le bain barrique extérieur à 38 degré au milieu d’une forêt de sapins vous laissera des souvenirs impérissables (magique la nuit tombée).


L’endroit est tenu par Tadej Vlajavec, un hôte adorable qui a terminé 9ème au tour de France 2008.


Tadej parle très bien français et n’est pas avare d’excellents conseils. Sa gentillesse est un vrai plus. Il vous indiquera de superbes parcours à faire dans les alpages et les jolis petits villages des environs. A découvrir en rando ou à vélo (Il vous fera en fait le programme de vos journées et ça, c’est un vrai plus). L’endroit est idéal aussi en famille. Vous goûterez aux délicieux dîners de Tadej et sa femme. Si ça tient dans votre budget, offrez-vous ce petit plaisir pour deux, trois ou quatre nuits, je peux garantir que vous ne le regretterez pas, été comme hiver. Dernier conseil : N’hésitez pas à augmenter votre budget pour y dormir car ensuite, sur place, vous ferrez de très belles activités nature qui ne coûtent rien en suivant les conseils de Tadej et du blog. De plus, vu la taille du petit dej, vous n’aurez pas vraiment faim au déjeuner.

Réserver une chambre dans la vila Triglav

N°3 : Ferme Soklic (rapport qualité/prix)

soklic

Un logement chez une famille sympathique qui tient une ferme. A votre arrivée, attendez-vous à un accueil chaleureux avec dégustation de produits locaux. Cadre splendide, la maison est située dans un endroit calme avec vue sur les montagnes. On est à seulement quelques minutes en voiture du Lac de Bohinj et à 20 minutes de celui de Bled.


C’est un logement idéal si vous avez des enfants : Ils pourront utiliser le trampoline, la table de ping-pong… découvrir les produits de la ferme au petit déj : jus de pomme, lait frais…  


Le mobilier des deux appartements et du studio a été en parti rénové mais même si c’est ancien, c’est bien. C’est très propre et vous passerez probablement beaucoup de temps sur la terrasse (et en excursion). A environ 30€/personne et par nuit, le rapport qualité/prix est excellent pour ce coin prisé de la Slovénie.

Reserver dans la Ferme Soklic

N°5 : maison traditionelle ARH

lac de bohinj

Situé à nouveau dans le village de Savica sur la route entre le lac de Bohinj et le lac de Bled, ce logement très calme ravira ceux qui veulent être dans la nature. Les propriétaires sont très accueillants, les  appartements très propres, les prix bien placés… Je crois que vous y serez bien !

Reservez votre chambre dans ce logement

A lire aussi : Les beaux logements dans les petits villages autour du lac de Bled.

N°6 : Maison traditionnelle Na Vasi

se loger pas cher bohinj

La maison est située  près d’un cours d’eau cristallin, dans le petit village de Savica qui regroupe des maisons au style traditionnel. Il se trouve à 3.5 km du lac de Bohinj, entre le lac et le grand village de Bohinjska Bistrica dans lequel vous trouverez les principaux commerces, un parc aquatique et ces autres appartements où vous serez plus que bien accueillis. Les logements Na Vasi sont vraiment très propres. Le propriétaire est sympa et sera de bons conseils pour organiser vos visites. Vous profiterez d’un joli jardin. Ce logement est bien adapté avec des enfants. Bien situé aussi pour visiter aussi le lac de Bled.

 Reserver un logement dans la maison Na Vasi

N°7 : Maison Mlin

se loger bohinj

Situé dans le petit village de Jereka avec ses jolies maisons. On est à 7 km du lac de Bohinj. Que dire quand tout est bien : Metka, la propriétaire est sympa et sera aux petits soins, déco claire et réussie, endroit super sympa, extrêmement propre, calme et reposant entouré de montagnes. Très bon rapport qualité/prix et une belle vue… Vous serez tout proche du grand village de Bohinjska Bistrica où vous pourrez trouverez toutes les commodités. Là aussi, un endroit pour des vacances parfaites à réserver sans hésiter s’il y reste encore de la place.

Reserver un logement dans la maison Mlin

N°8 : Maison traditionnelle Jager

jager bohinj lac

Située dans le joli petit village de Srednja Vas, cette grande habitation propose des logements propres. La déco pourrait être un peu plus traditionnelle à mon goût. Vous y passerez de vrais vacances au calme et à côté de la minuscule crèmerie (Bohinjska Sirana) qui fabrique le fameux fromage de Bohinj. Un bon restaurant traditionnel pri Hrvatu où j’aime aller se trouve aussi dans ce village, vous pourrez en profiter.

Reserver une chambre dans la maison Jager

N°9: TD apartments Bohinj

dormir chez l'habitant, bohinj

Logement super bien situé. On est a seulement 50 mètre de l’entrée du lac et du petit pont avec l’église qu’on voit souvent sur les cartes postales du lac de Bohinj. A proximité, tout se dont vous avez besoin pour les vacances : un restaurant, un petit bar, une supérette, la plage, l’office du tourisme pour réserver des sports d’eau vive… Les logements sont super propres. C’est un endroit où vous passerez de bonnes vacances et ou chacun pourra vaquer à ses occupations.

Reservez un des TD apartments à Bohinj

N°10 : Apartment Mecinger (qualité/prix)

mecinger Bohinj

Situé dans le grand et joli village de Bohinjska Bistrica. Derrière la maison, le jardin est au pied du départ d’un petit téléski. Les chambres sont claires et lumineuses. C’est très propre. En voiture ou en bus, vous pourrez rejoindre facilement le lac de Bohinj et de Bled. Possible aussi de rejoindre très facilement la vallée de la Soca en train (on peut y mettre sa voiture).  Tout proche, on trouve des petits commerce, une piscine-parc aquatique sympa, des restaurants sympas… tout en étant au coeur des montagne. Le rapport qualité/prix est excellent pour la vallée. Vesna la propriétaire est vraiment sympa et saura vous faire vous sentir bien dans ses appartements !

Reservez dans la maison Mecinger


Si vous tout est plein, regardez aussi


  1. la Guest house zotlar,
  2. la Vila park inn,
  3. les Appartements malej,
  4. les appartement Zvab

94 Comments

  1. En suivant vos conseils, nous avons séjourné au Alpine Homestead. On y était si bien, qu’au lieu de dormir deux nuits, nous en avons pris trois. On s’y comme à la maison, en mieux : l’accueil de Mina est hyper chaleureux, le petit déjeuner gargantuesque, et cette nature … à couper le souffle. Bohinj est definivement notre coup de cœur !

  2. Bonjour, cela fait plusieurs jours que je suis sur votre blog,pour des vacances cet été en Slovénie et je compte bien suivre vos infos qui me font avoir des pépites dans les yeux sur ce pays.Je suis delà sur les logements et apparemment bcp sont déjà pris notamment la pension tork,villa triglav…pourtant nous sommes que en fevrier.Est ce normal ou juste que c’est trop tot?je pense faire bled bohing,ljubljana piran..nous somme plus montagne nature et randonne cherche l’endroit stratégique pour loger au pire 2 endroits différents,et souhaiterai ne pas loue de voiture.J ai trouvé des choses pas mal vers sticna sesce preboldu pensez vous que c’est un endroit stratégique pour se déplacer en bus et train?ou plutôt reste sur radovljica comme vous le conseillé. Je souhaiterai votre avis pour pouvoir avancer ds mes recherches et vous remercie Cordialement.

    1. Bonjour,

      Oui, les bons logements se remplissent vite d’où l’intérêt de réserver tôt.

      Peut-être Radovljica, il faut rester à côté de départs de bus et de train.

      Bon séjour
      Florent

  3. Bonsoir,
    Merci pour votre site très complet et qui donne envie de découvrir la Slovénie. Une question toute simple sur les logements: Chaque fois que je clique sur vos liens pour réserver, booking indique qu’ils sont complets. Je m’y prends 11 mois à l’avance. Est-ce la raison? La centrale de réservation n’ouvre pas de créneaux si longtemps à l’avance? Nous sommes une famille nombreuse et j’aime m’organiser bien en amont pour ne pas payer des prix pharaoniques. Merci pour votre réponse. Julie

    1. Bonjour Julie,

      Ils ne sont probablement pas encore ouverts à la réservations.
      Quels sont ceux qui vous intéressaient ?

      Bon voyage
      Florent

  4. Bonjour,
    Merci pour tous ces beaux articles!
    Nous prévoyons 15 jours en juillet. Avez-vous fait une partie du Alpe Adria Trail? est-ce que ça vaut vraiment la peine?
    Je cherche également un logement pour un couple, quelque chose d’un peu insolite ou qui a son charme perdu dans les montagnes. Dans tout ce que j’ai vu, c’est chaque fois des logements très jolis mais il y en a beaucoup côte à côte. Auriez-vous un conseil d’un logement avec une seule unité par exemple?
    Merci beaucoup,
    Valentine

    1. Bonjour Valentine,

      Il y en a pas beaucoup en Slovénie car les maisons sont immenses ici. Ce sont donc souvent des parties d’une grande maison et on profite du jardin.
      Je pense pas qu’il faille vous focaliser sur ce point. De la nature, vous allez en avoir !

      L’alpe Adria trail, oui, c’est très bien.
      Suivez surtout les randos du blog. Je ne mets que les meilleures de Slovénie.

      Bon séjour
      Florent

    2. Je confirme pour Alpine Homestead .Accueil extraordinaire, j’ai appris à Jasmina , la gérante, son classement.
      Les repas concoctés par Eddy sont dignes d’un restaurant étoilé ! Pour les petits déjeuners, je ne sais pas.

      1. Bonjour,
        je viens de découvrir votre blog qui est parfaitement bien détaillé. La Slovénie m’attire depuis un moment mais après avoir lu vos articles je suis encore plus enthousiaste à l’idée de visiter ce pays.
        J’aimerais prévoir un voyage en famille cet été ( 2 adultes et 2 enfants) mais quand je jette un œil aux logements que vous conseillez, ils indiquent tous une indisponibilité. Est-il possible que tout soit déjà complet ?
        Merci d’avance pour votre réponse

      2. Bonjour Salvo, ce serait un peu tôt dans la saison. Faites peut-être un nouvel essai.

        Bon séjour
        Florent

  5. Bonjour,
    nous revenons d’une semaine en Slovénie (Ptuj, Celje, Ljubljana, Bohinj…) et nous nous sommes beaucoup aidé de votre blog.
    Merci pour toutes ces informations, et en particulier pour le conseil du City Hotel à Ljubljana et surtout de la Maison Soklic à Bohinj ! Propriétaire charmante et logement (tout neuf) hyper confortable. Avec un restaurant très sympa Hiša Pr’ Pristavc, juste en face, où nous avons pu découvrir les plats régionaux .
    Bonne continuation

  6. bonjour,
    nous cherchons comment dormir au niveau du lac de Bohinj simplement une nuit la veille de partir en randonnée itinérante et une nuit au retour (2 adultes et 4 enfants) au mois de juillet. Je ne trouve pour l’instant pas de logement proposant une nuitée simple et nous ne sommes pas sous tente. Pouvez vous nous aider?
    merci beaucoup!

  7. Bonjour Florent, votre blog est une mine d’or d’informations, merci! Nous prévoyons de passer 1 semaine en Slovénie en famille à 4 (2 enfants de 9 et 12 ans) dernière semaine de juillet. Mon plan était de démarrer 4 nuits vers Bohinj puis 3 nuis à Velika Planina. En lisant vos articles, la forte fréquentation de Bohinj me fait un peu peur… Est-ce une bonne idée de se baser là-bas pour démarrer dès le samedi et puis rayonner entre les 2 lacs + randos? Si oui, avez vous une recommandation de village à privilégier ? Beaucoup d’appartements sont déjà pleins… merci pour tout ! :)

  8. Bonjour cher Monsieur,
    Des amis nous ont renseigné votre site. Nous cherchons une maison entière à louer dans la région Bohinj /bled/triglav pour une famille de 5 adultes . Vous proposez de nombreux logements mais il semblerait qu’il s’agisse principalement d’appartements dans une maison. Est-ce la norme en Slovénie ? Avez-vous des adresses/suggestions/conseils pour trouver un logement indépendant ? Un tout grand merci d’avance pour votre réponse

  9. Bonjour,
    Un grand merci pour tous vos bons conseils qui nous ont permis de passer un excellent séjour en Slovénie en juillet. Nous garderons un souvenir ému de Bled et de la Kremšnita au Belvédère, de notre baignade dans le lac de Bohinj, de la montée à pieds au château de Ljubljana et de la vue du tremplin de saut à ski du parc Tivoli, etc …. J’ai déjà recommandé votre site et le ferai encore !
    Magali.

  10. Hello!
    Super votre blog! J’aurais une petite question sur le camping. Est-ce facile et est-ce une bonne expérience le camping en Slovénie? Ça serait pour limiter notamment les couts de logement et être plus flexible.
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Gaspar

    1. Bonjour,

      Les gens sont en général déçu. Pas d’emplacement délimité et les campeurs se retrouvent les uns sur les autres. C’est aussi cher payé en général.
      Cherchez plutôt un logement dans cette zone.

      Bonnes vacances
      Florent

  11. Nous sommes actuellement dans l’hébergement Alpine Homstead et le site internet est tout à fait différent de la réalité. L’accueil est moyen avec deux slovènes parlant 3 mots d’anglais, l’hébergement ne correspond pas aux photos qui sont clairement enjolivées. La nourriture est très moyenne avec beaucoup de lyophilisé réhydraté. Bref on est loin de ce que le site nous vante. Néanmoins le site est très reposant et typiquement slovène.

  12. Bonjour Florent et merci pour votre site qui est absolument génial pour quelqu’un qui ne connait pas du tout le pays et qui découvre par vos articles et photos toute cette nature. Nous venons avec nos 3 enfants (15, 12 et 6 ans) pour une semaine de randonnée en vélo en juillet (du 24 au 31 juillet) et pensons nous concentrer sur la partie Nord Ouest en suivant les pistes cyclables, avec une échappée éventuelle sur Piran le dernier jour. Je ne veux pas vous embêter avec tout le détail du voyage mais à compter de 30km par jour en vélo, quel serait selon vous et selon les endroits géniaux à voir le meilleur itinéraire à suivre ? Mathieu

    1. Bonjour Mathieu,

      Vous pouvez suivrez la piste cyclable qui va de Jesenice à Lago di fusine en Italie. Superbe.
      Faire la Parenzana.
      Regarder la piste qui suit la Drava.
      La partie sud de la Soca.

      Bon séjour
      Florent

  13. Bonjour,
    Merci pour ce fabuleux blog, une mine d’informations! Nous suivons vos recommandations pour un séjour entre mer et montagne d’une dizaine de jours. Nous hésitons encore à le coupler avec la Croatie (en le prolongeant de quelques jours) ou à ne rester que sur la Slovénie.
    Ma question porte sur le logement: est-ce qu’il vaut mieux faire 2 nuits au lac de Bled et 2 nuits au lac Bohinj ou se baser sur un seul endroit 4 nuits? L’idée est de découvrir ces deux endroits (randos)+ Velika Planina
    Merci d’avance pour vos conseils,
    Mathilde

    1. Bonjour,

      Faites un seul endroit. Pas besoin de doubler le logement. Ces deux lacs ne sont pas loin l’un de l’autre.

      Pour la Croatie, pourquoi pas mais il y a de quoi s’occuper plus de trois semaines en Slovénie avec un séjour varié si on aime la nature.

      Bon séjour
      Florent

  14. Merci pour cette selection super complète.
    Cependant, je suis désespérément à la recherche d’un hébergement (hors chaine d’hôtel) qui propose 55 lits dans ce coin là. Si jamais vous connaissez .. Merci !

  15. Bonsoir Florent,
    Merci pour votre précieux blog, il fut décisif dans le choix de la Slovenie comme destination de voyage cet hiver. J’aurais souhaité être très au calme, près des montagnes, avec sentiers de Randonnées à deux pas, proche d’un restaurant et possibilité de rejoindre le lac à pieds ou en bus, nétant pas véhiculée. Pourriez-vous me conseiller un logement ? J’ai un peu de mal à choisir. Merci par avance, et encore merci pour cette mine d’or qu’est ce guide. Bonne soirée,

    Ana

    1. Bonjour Ana,

      Je serais tenté de vous conseiller le plateau de Pokljuka mais à mon avis, si vous partez en janvier ou février, Kranjska Gora vous offrira le plus de possibilités en bus. Faites Zelenci, Lac Jasna, cascade de Gozd Martjuljek, Tamar, Tromeja, Pericnik… puis Bled et Bohinj en aller-retour à la journée. Bon séjour. Florent

      1. Bonjour, votre site est vraiment top et donne bcp d’idées. Je vois que vous ne suggérez pas grand chose dans la partie est de la Slovénie. Je pars 15 jours en juillet et pense loger quelques jours près de Bled, près de Ljubjana et Tiran, conseillez-vous qqch à l’est de Ljubjana ou plus dans le sud vers la Croatie?Merci

  16. Bonsoir. Merci pour tous ces précieux conseils. Le choix est cependant grand. Quel hébergement avec SPA pour un couple et pour un séjour (avec voiture) de ski de 8 j (bons skieurs – pistes et hors pistes avec ou sans peau mais avec guide) conseilleriez vous?
    Merci d’avance.

    1. Bonjour,

      Dans cette liste, je vous conseille la Vila Triglav où vous pourrez profiter du bain barrique bien chaud après vos journées de ski.
      Si vous voulez faire plusieurs stations, Kranjska Gora sera mieux située géographiquement. Vous pourrez notamment aller skier très facilement en Italie (Tarvisio, et Sellea Nevea) et en Autriche (Gerlitzen, Flachau…)

      Bon séjour slovène.

  17. Je ne suis pas motorisée et je souhaite visiter principalement Ljubljana, PiranBled et Bohinj. Comment organiser le circuit avec le train et /où les bus de ligne ou d excursion. MERCI.

    1. Bonjour,

      J’y ai consacré un article complet

      C’est ici

      Vous pourrez tout voir en bus, pas de problème.

      Bon voyage
      Florent

  18. Bonjour

    Très beau site qui donne bien envie d’aller en Slovénie
    Je n’arrive pas à trouver l’adresse mail d’un des logements à côté du lac Bohinj que vous recommandez
    N°1 : Ferme Rocnjek (déco superbe et repos) pour pouvoir les contacter . Pourriez vous m aider ?
    Par ailleurs , je cherche de belles rando ( plutot autour de 6h + quel secteur recommanderiez vous ?
    Merci beaucoup pour vos réponses

  19. Félicitations pour votre superbe site qui est une vraie mine d’or et une source d’inspiration pour notre prochain voyage.
    Cordialement,

  20. Bonjour,
    Merci pour votre site juste extraordinaire!!! Nous souhaiterions réserver cet été à la Vila Triglav qui propose également un chalet annexe. Pouvez-vous nous dire si ce dernier est mieux ou moins bien que les suites dans le bâtiment principal ? merci,
    Anne

  21. Bonjour,
    Depuis longtemps l’envie d’aller en Slovénie, j’ai découvert votre blog et je vous en remercie, ça donne vraiment une bonne idée du pays. Je commence à regarder pour y partir le prochain été, fin août début septembre, avec nos 3 enfants. A 5 ce n’est pas toujours facile de trouver des logements. Amoureux de nature, grands espaces et calme, j’ai trouvé un chalet proche du lac de Bohinj à Ukanc. Est-ce un bon endroit où poser ses valises ?
    De plus étant apiculteurs, nous serions heureux de découvrir les façons de faire des apiculteurs slovènes, si vous avez des conseils sur où aller pour cela, qui rencontrer, merci beaucoup !

    1. Bonjour Julie,

      Oui, Ukanc est un bon endroit, vous serez au calme, pourrez vous baigner avec vos enfants mais il faudrait le doubler avec un autre endroit plus vers la côte slovène.
      De Ukanc, pensez à prendre l’auto rail vers la vallée de la Soca et Goriska Brda

      Pr gatej pourrait aussi convenir.

      Pour l’apiculture, c’est une vraie passion nationale, prenez contact avec l’association des apiculteurs slovènes, c’est ici.

      Bon séjour
      Florent

  22. Bonjour,
    j’aime beaucoup passer la nuit sous la lune, c’est possible passer la nuit au bord de lac dans la tente?
    Merci de me répondre de ma question. Bon courage

  23. Merci pour ces jolies adresses mais aucune dispo pour mes 3 nuits cet été, dommage ! Sinon le prix est assez élevé par rapport à mon budget mais j’imagine que ça en vaut la peine.

    1. Bonjour Aurélie,

      Ces logements sont vraiment bien d’où les prix un peu élevés.
      La demande fait aussi un peu grimper les prix en Slovénie.
      Regardez aussi vers Bled

      Bon voyage
      Florent

  24. Bonjour,
    Nous envisageons un séjour en Slovénie du 29 juillet au 11 août.
    Nous sommes une famille avec 2 enfants (3 ans et 7 ans). Nous aimerions trouver 2 points de chute pour passer une semaine à chaque endroit. Auriez-vous des conseils pour se poser 2 *1 semaine et visiter facilement?
    Merci d’avance pour votre aide,
    Elodie

    1. Bonjour Elodie,

      Avec des enfants, je vous conseille une semaine vers Bled.
      https://slovenie-secrete.fr/2017/04/06/chambres-hotes-village-lac-de-bled/
      https://slovenie-secrete.fr/2014/04/29/top-7-logements-lac-de-bled/
      https://slovenie-secrete.fr/2013/07/09/top-1o-des-logements-au-lac-de-bled/

      et une semaine vers les grottes de Skocjan ou Postojna. (Paragraphe se loger à côté des grottes)
      https://slovenie-secrete.fr/2011/07/08/faut-il-faire-les-grottes-de-skocjan-ou-celles-de-postojana/

      J’ai choisi ces endroits pour que vous puissiez rayonner.

      Pour quelques jours dans un beau village de montagne, cette superbe ferme

  25. Bonjour,
    Nous envisageons un séjour en slovénie début aout, que nous conseillez vous ? Mes enfants et mon mari pêchent en mer et en rivière. Quelle région ou petite ville à taille humaine pour se poser et visiter le pays facilement ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  26. Si on réserve plusieurs nuits au lac de bohinj pour rayonner et faire rando, autres activités de plein air, relaxer, peut-on se débrouiller avec vélo et transport en commun ou l’auto est essentielle?

    1. Bonjour,

      Avec un VTT et un antivol, vous pouvez faire beaucoup de choses à Bohinj mais c’est plus fatiguant car on rajoute le pédalage à la rando qui suit par exemple. Le stop fonctionnera bien aussi (on est au « bout du monde » et dans une ambiance vacances donc ça marche mieux).
      Il y a aussi une ligne de bus qui va de Bled à Bohinj en passant par Bohinjska Bistrica.

      Bon séjour
      Florent

  27. Bonjour,

    Est-il judicieux de réserver 2 nuits debut mars à la vila Triglav ?

    Serat-il possible de faire du ski à proximité?

    1. Bonjour Corinne,

      Oui sans aucune hésitation.
      Tout proche de la villa, vous avez d’excellents endroits pour faire du ski de fond et un peu plus loin la station de ski de Vogel avec vue sur le lac de Bohinj.

      Bon séjour
      Florent

  28. Bonjour,

    Effectivement, excellent conseil que de loger quelques jours à la « vila Triglav ». Et ne pas y prendre les repas serait une erreur!

  29. Bonjour Florent,

    C’est dèjà fini ! Comme la Slovénie est un beau pays…nous reviendrons ! Encore merci pour vos conseils.
    Nous avons dormi 3 nuits dans un appartement à la Ferme Rocnjek ! Exceptionnel ! On a suivi le GPS en craignant de se perdre mais quel décor à l’arrivée ! Là-haut dans la montagne…quel beau chalet! Appartement tout confort, repas copieux et délicieux composés de produits locaux et de saisons (champignons, fruits rouges..)Mur d’escalade intérieur.
    A mi-distance entre le lac de Bohinj et Bled, très différents mais agréable les 2.
    Nous envisageons de revenir en hiver pour faire du ski de fond…

    1. Bonjour Anne,

      Merci pour votre retour.
      Oui, revenez en hiver, avant la mi-mars. C’est une ambiance totalement différente qui vous attend.
      Très heureux que vous ayez aimé la ferme Rocnjek.

      Florent

  30. Bonjour,
    Nous partons cet ete au mois d aout en slovenie, et nous voulons commencer par 2 nuits vers Kobarid dans la vallee de Socca. Avez vous des adresses de logements a nous conseiller ?
    Merci pour votre site et pour tous les conseils pour profiter pleinement de notre voyage.

    1. Bonjour,

      Je n’ai pas encore été repérer de logements dans cette partie de la Slovénie.
      Je vais y aller dans les mois qui viennent.

      Bonnes vacances
      Florent

  31. Bonjour Florent,

    Bravo et merci pour votre blog!

    Loger à la Maison Mlin est-il recommandé lorsque l’on n’est pas véhiculé?

    D’avance merci de votre réponse.

    Marie

  32. Bonjour,
    Est-ce que proche de la Maison Alpik se trouvent des restaurants sympas et un bar-resto pour prendre le petit-déjeuner?
    D’avance merci

    1. Bonjour,

      Un bon petit déjeuner au bar ne se trouve que rarement en Slovénie.
      Achetez quelques pâtisseries et jus et allez prendre votre petit déjeuner face au lac qui est juste à côté de la maison.

      Bon séjour
      Florent

  33. Bonjour,
    Avec deux amis, nous partons en Slovénie cet été et comptons camper. Connaissez vous un endroit agréable autour du lac? Le camping sauvage est il toléré ?
    Si ce n’est pas le cas, il y a t’il des campings ou des espaces reservés aux randonneurs en tente ?
    Bien évidemment, il s’agit de ne laisser aucune trace de notre passage.

    Cordialement,
    Lucie

    1. Bonjour,

      Le camping sauvage est interdit.
      Pas de camping sur le lac de Bohinj qui est sauvage et un au bout du lac de Bled, très fréquenté l’été.

      Florent

  34. Bonjour

    Est ce qu’on peut venir au lac Bohinj en bus depuis Bled ?
    Est ce que la vila Triglav est accessible à pied quand on est au Lac Bohinj ?

    Merci beaucoup

    Cordialement,

    Emilie

    1. Bonjour,

      Est ce qu’on peut venir au lac Bohinj en bus depuis Bled ?
      oui
      Est ce que la vila Triglav est accessible à pied quand on est au Lac Bohinj ?
      Non, mais Tadej vous prêtera de beaux vélos.

  35. Pascal & Nathalie – Octobre 2015

    Bonsoir

    Nous avons testé un logement à proximité de l’aéroport (moins de 10mn, sans les désagréments visuels et sonores de CdG): PR`FIK Apartments (. Les appartements sont récents, meublés avec soin, lumineux avec une vue sur la rivière et les montagnes. L’accueil est de plus très sympathique (l’évaluation 10 sur le site de Booking.com c’est nous).

    Cela peut etre une bonne base pour visiter la capitale, les lacs, Veluka Planina et même les grottes et la côte sont à un distance raisonnable au vu de la qualité des autoroutes.

    Cordialement

  36. Pascal & Nathalie – Octobre 2015

    Bonsoir,

    Nous sommes restés 2 nuits à la maison ARH. l’endroit et l’appartement où nous étions sont au calme. Une piste cyclable permet d’accéder au lac (4 km. En octobre le rapport qualité prix est excellentè (4O euros)

    Nous avons été accueillis par une charmante vieille dame qui ne parle cependant pas l’anglais mais comme elle nous l’a indiqué « kein problem ». Du fait de l’absence de sa fille, elle n’avait pu confirmé la réservation que nous avions fait un ou deux jours à notre arrivée. Meme si l’allemand ‘est pas dans votre répertoire, n’hésiter à réserver che Ahr.

    Cordialement

  37. Nous avons séjourné cinq jours fin août, début septembre 2015 à la Ferme Rocnjek. Un lieu simple et unique. Notre hôte était à la fois taciturne et très sympathique. Il nous à aider à trouver des randos. Et c’est le bon coin pour cela. Il fait formidablement à manger mais attention les portions sont énormes , comme fréquemment en Slovénie. Voiture obligatoire.

  38. Bonjour, nous profitons d’une chambre chez « Mencinger » depuis 4 jours et sommes enchantés. Super accueil, propre et bien situé! Nous avons une voiture pour nous permettre de découvrir toute la région du lac de Bohinj et grâce à vos conseils on en prends pleins les yeux! La météo n’est pas avec nous par contre :-( mais une petite pluie n’arrête pas des bretons! Demain, direction Piran pour 4 jours en faisant un crochet par la vallée de la Soca! Merci pour vos conseils fiables et avisés. Cécilia

  39. Bonjour, merci pour la mine d’infos qu’est votre site. Mais on ne peut pas reserver à l’avance alors quand tout est complet à Bohinj ou autour, avez vous une adresse de secours?!!! Merci. Bon été.

    1. Bonjour,

      Si c’est bien celui-la

      Pas visité celui-là mais le village de Srednja Vas est bien.
      C’est simple mais je vois qu’il y a un jardin avec une table en bois, vous y passerez beaucoup de temps.
      Ce sera propre comme toujours en Slovénie.

      Bon séjour

  40. Suivant votre conseil, un ami et moi-même avons logé à la vila Triglav chez Tadej Vlajavec. C’était formidable ! Je garderais longtemps le souvenir de ce bain dans le « bain nordique » en extérieur avec vue sur le triglav. Le vent remuait légèrement les sapins autour de nous puis le silence absolu revenait… Extase ! L’accueil était charmant et très efficace (projet de promenade, horaire de train dans la vallée, etc), les repas excellents, les vins très biens choisis parmi la production locale, les chambres et SDB parfaites, des petites attentions partout (des fruits secs et des tisanes dans le spa par expl.) les petits déjeuners meilleurs que dans les hôtels car Tadej servait des confitures home made, et aussi une mixture spéciale au germe de blé et pommes qui m’a rappelé mon enfance enfin bref il n’y a que du bien à dire de cet endroit.

    1. Merci Stéphane, c’est sympa de venir donner vos impressions après le voyage (personne ne le fait).
      Je suis content que vous ayez passé un bon séjour.

  41. Pour Bohinj je recomanderai plutot une rando en partant de slap savica a travers la vallée des 7 lacs, puis un retour soit par planina pri jezeru soit par vodnikov dom c’est parfait! En plus en octobre les mélèzes deviennent jaunes donc c’est vraiment super beau!

  42. Bonjour,

    Nous partons en Slovénie au mois d’octobre, pour notre voyage de noces. En parcourant votre site, nous avons été vite convaincu que cette destination allait nous plaire !

    Je voulais vous poser 2 questions :
    – Pensez-vous qu’il est encore réaliste d’envisager de belles randonnées à cette saison (notamment dans le parc Triglav), ou bien doit-on se préparer à l’ídée qu’il pleuvra trop ?
    – Est-il moins cher de réserver par internet une cabane de la Vila Triglav ? Ou bien cela revient au même sans réservation, en se rendant sur place ?

    Merci pour vos réponses et bravo pour votre site !

    Léa

    1. Bonjour Léa,

      On peut randonner en octobre. Pas de problème. Il peut pleuvoir mais pas tout le temps.
      Il faudra passer du temps sur la cote. En Octobre, ça peut être encore l’été.
      https://slovenie-secrete.fr/2013/03/01/quand-pleutil-le-en-slovnie/

      Je vous conseillerais plutôt de « vous acheter des souvenirs (parapente, canyoning…) » et « des bons restaus » plutôt que des nuits en hôtel de luxe.
      A 35€ par personne, c’est déjà excellent.

      Les prix de booking.com sont les plus bas que vous puissiez obtenir.

      Bon séjour.
      Florent

      1. Merci pour votre réponse si rapide !

        En général on est plutôt camping et chambre chez l’habitant, mais on souhaite passer une ou deux nuits dans un beau gîte pour marquer le coup (d’oú la question sur la Vila Triglav).
        Nous avons prévu de passer un peu de temps dans le Parc et alentours (pour rando et VTT), et de descendre ensuite vers la cote, en passant par Ljubljana et la région karstique.

        Nous avons deux semaines et serons en voiture, cela vous parait réaliste pour voir une bonne partie du pays tout en prenant son temps ?

        Léa

      2. Léa, je vous conseille de construire votre séjour pour enchainer 2-3 jours de galère/rando en montagne et 2 jours de repos dans spa ou à la mer et ainsi de suite. Si vous avez une voiture, les distances sont très courtes (2h max).
        Faites 1 nuit (deux jours à Dolenske Toplice).
        Logez aussi ici : https://slovenie-secrete.fr/2013/08/14/smartno-des-beaux-villages-de-slovnie/ pour faire la rando et découvrir la Soca.
        Si vous faites la rando que j’indique à Bohinj, montez la première partie en voiture même s’il y a une chaine (redescendez -un peu ne fois arrivée pour avoir la vue).
        Faites cette autre rando en partant en voiture de Ljubljana ou de Bohinj. https://slovenie-secrete.fr/2013/08/28/rando-magique-slovenie/
        Au dessus de Bohinj, vous pouvez aussi faire sur deux jours : montée à la station de ski de Vogel + dormir à Dom na Komni et continuer le lendemain pour retourner au point de départ ou rejoindre un autre refuge.
        Pour les activités : pac-sports.com
        ou les conseils de Matej si vous dormez à la vila Triglav.
        N’oubliez pas Velika planina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *