UNe région secrète pour se loger en Slovénie

Quand on organise ses vacances, il est toujours très difficile de se repérer dans un pays où l’on a jamais mis les pieds et de savoir à quels endroits il faudra se loger. Je connais très bien la Slovénie et j’ai identifié une zone aussi stratégique que  secrète où loger. Les touristes qui n’ont jamais été en Slovénie n’arrivent pas à voir seul son intérêt ce qui fait que vous y trouverez de beaux logements avec un très bon rapport qualité prix. Cette région se situe entre la ville côtière de Koper et les grottes de Postojna. Une région de jolis petits villages avec de superbes logements à des prix abordables. La nature y est vraiment très belle. Les paysages sont variés et retenez que plus on se rapproche de la côte slovène et plus ils prennent un aspect méditerranéen.


De cette zone, vous pourrez rejoindre un très grands nombre d’attractions rapidement en plus de la côte slovène et de Ljubljana.


Bref, si vous cherchez encore votre logement et si vous aimez les expériences locales loin des autres touristes, vous avez intérêt à réserver entre 2 et 7 nuits dans ce coin. Je garantis que vous ne le regretterez pas et que vous trouverez des supers trucs à faire en partant de votre logement.

Voici les meilleurs logements que j’ai repérés. Pour beaucoup d’entre eux, avoir une voiture sera indispensable mais j’indique aussi les logements que vous pouvez rejoindre soit en bus, soit en train.

Les chambres d’hôtes Smrkarjeva

Pas très loin des magnifiques grottes de Postojna, cette ferme a été  transformée en chambre d’hôte. C’est une bonne chose qu’elle n’ait pas abandonné ses activités agricoles. Vous dégusterez de très bon produits locaux sur la table du petit déjeuner. Il est servi dans une belle salle avec ses poutres ne bois apparentes. Un petite déjeuner qui sera un petit plaisir pour bien commencer vos journées de vacances en Slovénie. Excellent dîner aussi ! La localisation est vraiment au calme dans un petit village. De cette bâtisse, vous aurez de belles vues sur les nombreuses collines des alentours. Les chambres sont propres avec du mobilier en bois solide comme les Autrichiens et les Slovènes savent le faire. Bref, vous y serrez bien.

Pour réserver un logement Smrkerjava, c’est ici

Karbic

Petit Village très calme de vieilles maisons un peu décrépies vraiment typique. Le logement est situé à côté d’une vielle église. Ambiance tranquille et bucolique. Les hôtes sont accueillants. L’appartement est grand avec tout ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances. Excellent petit déjeuner. Si vous voulez de belles vacances au calme, réservez ici sans hésiter.

Pour réserver votre logement chez Karic, c’est ici

Leni

Logement dans une belle maison isolée au pied de la splendide montagne de Nanos. On est tout proche de la sortie d’autoroute ce qui est très pratique pour ses déplacements en Slovénie tout en étant suffisamment loin pour ne pas être embêté (On l’entend légèrement mais ce ne sera pas un problème pour beaucoup). Arrêt de bus pas loin. Le coin est super. La maison cosy. La proprio accueillante et aux petits soins. Jeux extérieurs pour les enfants. Tout n’est pas neuf mais c’est un très bon logement. Vous pourrez grimper à Nanos, une rando que j’adore.

Pour réserver un logement Leni, c’est ici

Zenja

On est tout proche de la petite ville de Divaca et des étonnantes grottes de Skocjan. Ici, c’est beau et reposant. Un endroit parfait pour buller et se relaxer. Deux bons restaurants à moins de 50 m ! Très belle terrasse dans une petite cour pour bien commencer la journée. Les chambres sont confortables. Arrêt de bus pas loin. Le soir, vous pourrez aller prendre un verre dans le village de Divaca. En 20 minutes à pied, en empruntant un petit chemin, vous accéderez aux fabuleuses et mysterieuses grottes de Skocjan.

Pour réserver une chambre Zenja, c’est ici

Domacija Linc

Bel endroit avec vieilles pierres dans le joli petit village de Rodik qui est desservi par le train. Bon petit déjeuner à base de bons produits. Possibilité de dîner sur place. Style slovène des chambres avec de beaux meubles en bois solide.

Pour reservez chez Linc, c’est ici

Farm stay File

Une ferme avec un restaurant qui ouvre le week-end. Au clame. Belle terrasse. Belle vue. La campagne traditionnelle slovène du Karst.

Pour reserver chez Farma stay, c’est ici

Pri damjanu

Vieux village de pierres. Bel endroit qui fait restaurant le week-end. Petit village où il y a personne. Un endroit très authentique. Quand il fait beau, ca sent vraiment les belles vacances. Un bel endroit pour du tourisme rural ;

Les hauteurs d’Ankaran

Vue sur trieste et le Golfe de koper.

Très belle ambiance dans les vignes. Une belle ambiance de vacances. On peut aller manger une pizza sur la place d’Ankaran. Une ambiance de vacances populaires slovènes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *